Chapitre 25

504 16 0
                                    

A la nuit tombée nous décidons de partir vers l'armurerie pour volais les armes, quel merdique, nous commençons à partir quand Baïn le petit garçon de Bard nous bloque la route.

Baïn : Vous ne pouvez pas partir ! Attendez que mon père revienne !

Dwalin : Pousse toi petit !!

Baïn : NON! vous me faite pas peur !

Dwalin allez riposter, mais je décide d'intervenir je vous jure ils ont aucune souplesse avec les enfants.

Moi : Baïn, écoute il faut que nous partions c'est notre devoir d'accord ? Tu es quelqu'un de fort et de bien n'en toute pas protégé tes sœurs.

Je m'écarte et nous partons pour de bon, nous étions très discret pour pas ce faire prendre, quand nous arrivons enfin devant et que nous réussissions à rentrer.
Nous récupérons assez pour tout le monde, je prends une épée et un arc et quelque couteaux, je vois que les autres passer les armes à Kili, je vais vers lui pour l'aider à cause de sa jambe mais Kili cette tête de mule refuse, arriver aux escalier sa jambe lâche j'essaye de le rattraper mais je suis emporter dans sa chute.
On fait un bruit monstre, je vois Thorin accourir vers nous mais il était trop tard on avaient déjà des lames sous nos gorges, celui qui s'occuper de moi était très arrogant.

Garde : Si jeune, si belle ...
Dommage que tu finisse décapiter toi et tes petits amis.
Hein ?

Je lui fous un coup boule dans la figure, j'en profite pour m'échapper mais il réussi à me rattraper le bras et me le tord, je lâche un petit cri de douleur.
Thorin essaye de venir m'aider mais je lui dit non du regard.

Garde : Qu'on les conduisent au maître ! ordonna le capitaine en me poussant vers l'escalier .
Allez ! Avance !

On fut entraînés à la bâtisse du maître, on essayent de ce débattent même si c'est peine perdu, le maître apparaît devant nous accompagner de son sous fifre Alfrid.

Maître : Mais quel est la raison de tout ce raffut ?

Garde : Il volaient des armes Messire . lui répondit le garde qui tenait Oïn.

Maître : Ah ! Ennemi de l'état hein ?

Alfrid : Une bande de mercenaire prés à tout voilà ce qu'ils sont messire.

Dwalin : Taisez vous donc ! coupa t'il en s'avançant vers les escaliers pour se manifester.
Vous ne savez pas à qui vous parlez ! Ce n'est pas un vulgaire criminel !
Il s'agit de Thorin ! Fils de Thrain ! Fils de Thror ! clama t'il fier de son chef .

Thorin,: Nous sommes les nains d'Erebor .
Nous sommes là pour reprendre notre terre ... dit il en regardant le maître.
Je me souviens de cette ville à sa grande époque .
Des bateaux arrivaient au port, chargés de soieries et de pierres précieuses .
Ce n'était pas une ville en déshérence . C'est le centre de tout le commerce du nord !
Je veux rallumer les grandes forges des nains et voir les richesses couler à flots des grandes salles d'Erebor !

Bard : La mort ! C'est tout se que vous allez nous apporter. dit il en s'approchant du Roi Sous La Montagne.
Le feu du dragon et ses ravages.
Si vous réveiller cette bête, elle nous détruira tous ...

Thorin : Vous pouvez écouter ce dénigreur mais je vous promets une chose .
Si nous réussissons, chacun aura une part des richesses de la montagne.
Vous aurez assez d'or pour rebâtir cette ville au moins dix fois !

Alfrid : Pourquoi devons nous vous croire ?
Nous ne savons rien de vous !
Qui peut répondre de vous ici ?

Moi : Moi !! dis je en même temps que bilbon.

Un amour naissantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant