Premier match

1.5K 97 66
                                    


- One set match ? If we win, you buy drinks ? demanda la grande perche qui se nommait Gabriel.

Des gens commencèrent à se rapprocher pour regarder le match, car il semblerais que les "les frères-picoles" ai du succès dans les parages.

Mais Oikawa n'allait se laisser marcher sur les pieds comme ça ! On ne faisait pas flancher aussi rapidement le grand roi, à ça, non !

- Il se fait tard, on va plier ça rapidement ! fit-il en lançant la balle pour faire un service.

Mais ce qu'il n'avait pas du tout prévu, c'est que le sable et le vent allaient l'en empêcher.

Il s'élança donc, mais quand il voulut frapper la balle, le vent la poussa et il retomba sur ses deux pieds, surpris, puis dégoûté car il venait de se ridiculiser devant une connaissance et devant des inconnus. Génial.

Les "frères-picoles" éclatèrent de rire, et Oikawa rougit de honte.

- ET LE VENT ! LIS UN PEU L'ATMOSPHÈRE LA ! T'ES BIEN L'ATMOSPHÈRE, NAN ? cria le châtain frustré et honteux.

"Alors Oikawa est de ce genre là, hein ?" pensa Hinata avec un petit sourire.

Le roux comprenait parfaitement le grand roi, la frustration que l'on pouvait ressentir quand on exécuter tout parfaitement et qu'au dernier moment, une force inarrêtable vous perturbait. Il est impossible de combattre les éléments, mais il est tout aussi compliqué d'en faire ses alliés.

Alors c'était à lui de se surpasser.

Ils enchaînèrent le match avec un service de Gino, qui fut réceptionné de justesse par Oikawa qui peinait dans le sable.

"J'arrive pas bien à bouger !" remarqua ce dernier.

La balle remonta en cloche et Shoyo se positionna sous le ballon, les deux bras en l'air, signe qu'il ferait la passe et que Oikawa attaquerait. Hinata se concentra, et en une fraction de seconde il fit la passe à Oikawa, mais le vent la poussa vers le côté adverse et le châtain smasha avec difficulté.

- Out ! annonça Gino.

- Quoi ? fit Tooru, surpris.

Le vent, encore et toujours.

Le châtain demanda quelques précisions pour les règles des passes au beach, et le jeu se poursuivit, tant bien que mal pour les deux "touristes", comme les appelaient les brésiliens spectateurs de la rencontre.

Deuxième service de Gino que Hinata sauva, la balle remonta plus haut que le dernière fois, et cette fois, ce fut à Oikawa d'assurer la passe. Depuis son service il se méfiait du vent, et en une fraction de seconde, il essaya de calculer la meilleure trajectoire possible pour facilité l'attaque du roux.

"Wouaw ! Alors que moi j'arrivais pas à trouver le truc quand j'ai commencé !" pensa le roux admiratif, alors qu'il s'élançait.

La passe était presque parfaite puisque le vent l'emporta vers le dessus du filet. Shoyo contourna de peu le bloc adverse et marqua le point.

- Aaaargh ! Elle était un peu trop près du filet, désolé ! s'exclama Oikawa.

- Pas grave !

Les "frères-picoles" menaient largement le jeu, le plus dur était pour l'ancien capitaine de Aoba Johsaï qui testait le sable pour la première fois. L'ex corbeau, lui était un peu plus à l'aise, mais ses passes se faisaient toujours emporter par le vent, ce qui rendait la tache plus compliqué pour Oikawa.

Tu restes avec moi ? (Haikyuu)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant