Rencontre inattendue

1.6K 105 41
                                    

Sur les mille deux-cent-cinquante-cinq kilomètres carré que représentait Rio, comment était-ce possible, même seulement envisageable, de croiser quelqu'un pars hasard, à l'autre bout du monde ? Si vous aviez posé la question à Oikawa ce matin là, il aurait bien rit et vous aurez dit que cela était impossible. Hinata aurais dit sûrement la même chose, même si il aurait réagis de façon moins arrogante...

Pourtant c'est ce qu'il venait de se produire.

- Pincez-moi, je rêve...??? s'exclama Oikawa, totalement sidéré, qui restait planté là à fixer Hinata comme si il s'agissait d'un fantôme ou d'une illusion.

Shoyo se figea lui aussi, surpris, puis réalisa qui il avait en face de lui et s'écria :

- LE GRAND ROI ?

Les deux japonais eurent du mal à sortir de leur stupeur, mais quand ce fut le cas pour Hinata, il s'empressa de demander au vieil homme de tout à l'heure de récupérer sa place en tant que joueur, puisque depuis au moins deux minutes, ses coéquipiers jouaient sans lui, et ce dernier accepta, le sourire aux lèvres en posant la bière qu'il était en train de boire.

- T'as grandis..., remarqua Oikawa qui avait plus de difficultés que le roux à se remettre de sa stupéfaction.

- Qu'est-ce que tu fais là gr... Oikawa ? balbutia le roux.

- C'est ce que j'allais dire, ajouta le châtain, toujours avec cet air ahuris.

- Moi, je suis ici pour m'entraîner, je fais du beach-volley maintenant ! expliqua Shoyo avec la voix enjouée, sincèrement cette fois-ci.

Oikawa eu l'air de buguer :

- Aaaaaah... T'es flippant parfois la crevette ! fit-il finalement en riant.

Comment ne pas être surpris par les actes du moins insensés de l'ex-corbeau ? Mais bon, Oikawa n'était pas en reste à ce sujet.

- Tooru, do you know him ? demanda un gars blond qui l'accompagnait.

- Um. A middle schooler in my neighborhood, expliqua Oikawa en montrant Hinata du pouce.

Les deux autres ricanèrent.

- Oikawa, même moi je peux comprendre un peu l'anglais ! lâcha l'ex-corbeau, un peu vexé.

- We're going to diner ! déclara le blond avec un mouvement de la main, suivis de son ami.

- Ok ! répondit Oikawa en les regardant partir.

Les deux japonnais commencèrent à marcher un peu et à discuter et Hinata lui expliqua la raison qui lui avait donné envie de jouer au beach.

- Le beach, hein ? Je vois, fit-il d'un ton presque habitué.

- Et toi, pourquoi et tu là Oikawa ? demanda le roux, curieux de savoir ce que l'ancien capitaine d'Aoba Johsaï faisait de l'autre côté du globe.

Oikawa sembla reprendre son sérieux même si un léger sourire s'afficha sur son visage.

- Je joue dans la ligue d'Argentine pour le moment, annonça t-il.

- T'es juste à côté ! Pourquoi l'Argentine ? On aurait dit que tu irais en Italie ou un truc dans le genre ! fit Shoyo, à moitié admiratif, à moitié surpris.

Le châtain montra le vide du doigt comme si il désignait l'Italie et répliqua.

- Je sais bien ! J'aurais clairement ma place en Italie même si je n'y suis jamais allé !

Hinata le regarda, pas très convaincu.

- Tu peux arrêter de faire cette tête, s'il te plaît ? fit Oikawa, soudain blasé de la réaction de l'ex-corbeau.

Tu restes avec moi ? (Haikyuu)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant