//flash back//

1.3K 100 29
                                    

Qu'allait-il faire ?

Probablement une bêtise. Il ne s'était jamais vraiment préoccupé des conséquences de ses actes. D'une manière ou d'une autre, tout finissait par "bien" se terminer, car souvent, c'était Iwa-chan qui rattrapait le coup.

Mais là...

- Promet moi une chose, après ce que je vais te dire tu vas me laisser m'expliquer, d'accord ?

Iwaizumi le regarda surpris, il ne savait pas vraiment quoi penser du comportement de son ami. Depuis un moment il lui semblait qu'il était plus nerveux et tendu, le brun avait mis ça sur le fait que d'affronter Karasuno, puis Shiratorizawa pouvait s'avérer stressant.

Apparemment il se trompait. Puis pour  encourager son capitaine à se confier il hocha la tête en signe d'affirmation.

Oikawa hésita, si ce n'était pas réciproque il risquait de gâcher une très longue amitié... Non, ce n'était pas le moment de revenir en arrière, il était lancé.

- Je sais pas depuis combien de temps, peut-être dès que je t'ai rencontré, où plus tard ? Mais... je...

Les mots refusèrent de sortir de sa bouche.

Il était bloqué.

Pourquoi maintenant, alors qu'il allait enfin le faire ?

Sûrement parce qu'il allait faire une connerie. Mais là, Iwaizumi ne pourra pas tout rattraper.

Pourtant il poursuit son effort.

Il était lancé, et même si ça allait tout gâcher, il irait jusqu'au bout.

- Je... Je suis amoureux de toi..., finit-il par murmurer en détournant le regard.

Le numéro 4 se figea, il s'attendait à tout, oui à tout, mais pas à ça...

Comment aurais t-il put penser une seule seconde que son meilleur ami ressentait plus que de l'amitié pour lui ? Iwaizumi ne nierait pas qu'il faisait la paire avec Oikawa, toujours flanquer ensemble et ce depuis l'école primaire. Mais le brun n'avait jamais envisager de former un... couple avec son capitaine.

-Mais... si ce n'est pas réciproque... je ne te demande qu'une chose... une seule chose... reste avec moi, même si ce n'est pas plus qu'à la place d'ami ...! poursuivit Oikawa en paniquant.

Iwaizumi soupira et baissa les yeux. Il se sentait un peu honteux de lui faire du mal.

- Désolé de ne pas pouvoir de satisfaire...  je ne t'aime pas de la même façon...

Oikawa tituba et le numéro 4 fixa le sol plus intensément que jamais, comme si quelque chose allait en surgir.

- ... Mais... Tu peux compter sur moi ...je ne partirais pas ! s'écria Iwaizumi, navré de causer de la peine à son capitaine.

Oikawa se mordit la lèvre pour s'empêcher de pleurer et la tristesse lui noua la gorge.

- Oui je comprends... Merci d'être quand même là..., Iwa-chan, je t'assure que ça va passer...

"Comment je peux affirmer un truc auquel je ne suis pas sûr moi-même ?"

Il n'avait jamais tant désiré pouvoir contrôler ce qu'il ressentait.

- ... Là, j'ai juste besoin de me poser trente seconde, je... je te rejoins après..., poursuivit Oikawa en luttant de toutes ses forces pour ne pas verser une seule larme.

Iwaizumi hésita, mais en voyant que son ami avait besoin d'être seul juste quelques instant il lui pressa l'épaule en signe de soutient et s'éloigna.

Tu restes avec moi ? (Haikyuu)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant