//flash back//

963 72 35
                                    

- Ils sont passé où Yotome, Shoji et Tokita ? demanda Hinata, allongé sur le parquet, une gourde à la main et couvert de sueur.

- 'Sais pas, je crois qu'ils sont partis quelques parts avec les secondes, marmonna Tsukishima en passant une serviette sur son visage.

Yamaguchi porta une gourde à sa bouche et but plusieurs gorgées, avant de la fermer et de la poser sur le parquet.

- Ta parlé à Kageyama ? demanda le capitaine.

Hinata soupira.

- Oui... Ça lui ressemble pas de nous laisser tomber comme ça..., répondit-il.

- Déjà, laisser tomber le volley ça lui ressemble pas, il a beau être un roi tyrannique il sait qu'il a  besoin du peuple pour jouer, ajouta Tsukishima en nettoyant ses lunettes.

Un silence songeur s'installa entre eux et Shoyo se redressa.

- On a construit un jeu autour de la courte, de nos combinaisons, les services Yamaguchi et Tobio, les contres de Tsukishima et mes feintes... C'est Tobio qui en ai le principal pivot ! Il peut pas... Tout laisser tomber comme ça..., fit le roux.

Yamaguchi hocha la tête et Tsukishima resta silencieux.

- Sans lui, on ira quand même aux nationales. On viens tout juste de passer les quarts de finale des éliminatoires, on a battu Shiratorizawa, Aoba Johsaï nous attends demain et Dateko est déjà qualifié pour la finale, énuméra Tadashi.

En trois ans, c'était bien la première fois qu'ils allaient faire un match sans leur passeur titulaire... Cela pouvait être vraiment angoissant... Mais les terminales étaient les piliers de Karasuno, ils ne pouvaient pas se permettre de flancher quand un de leur joueur allait mal.

Shoyo le voyait bien, son petit ami n'était pas satisfait de sa condition et c'était bien cela le plus incompréhensible.

- Je vais quand même essayer de lui en toucher deux mots, fit Hinata en soupirant.

Un nouveau silence songeur s'installa et Tsukishima le brisa en se levant.

- Venez, on va se changer, fit-il simplement.

La porte métallique s'ouvrit bruyamment sur Yachi, essoufflée.

- C'est... Yotome... Shoji et... Tokita, articula t-elle.

- Quoi ? lâcha Yamaguchi.

- Ils sont... allés parler... à Kageyama..., ajouta t-elle.

Ni une ni deux, les trois garçons lâchèrent leurs serviettes et leurs gourdes et sortirent précipitamment du gymnase sous le regard apeuré de la manager blonde.


*  *  *


- Mais ça va pas ? gueula Tadashi.

Tsukishima, Hinata et Yamaguchi jetèrent un regard menaçant aux premières ainsi qu'aux secondes, comportement qui n'était pas du tout naturel pour le roux ce qui les fit d'autan plus déglutir.

- Qu'est-ce qui vous ai passé par la tête, vous pouvez m'expliquer ? continua le capitaine.

Les autres joueurs ne répondirent rien.

- Qui a eu l'idée ? demanda sèchement Shoyo.

- ... On a pris cette décision tous ensemble..., répondit Tokita d'une petite voix.

- Et l'idée de nous consulter avant ne vous ai pas venus à l'esprit ? fit Tsukishima, les yeux caché par un reflet sur ces lunettes.

Aucunes réponses.

Tu restes avec moi ? (Haikyuu)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant