Son ancien coach n'avait pas beaucoup changé, mis à part ses cheveux maintenant brun parsemés de quelques mèches encore blondes.
- Bonjour coach, fit Shoyo en tendant sa main.
Ukaï la serra, encore surpris et remarqua les trois autres un peu en retrait.
- Que... Qu'est-ce que tu fais avec les anciens de Aoba Johsaï, toi ?
- C'est une longue histoire... Mais disons que Tooru est mon petit ami, expliqua Shoyo.
- HEIN ?!
* * *
- Faut que j'appelle Takeda, il va halluciner..., s'exclama Ukaï en saisissant le téléphone accroché au mur.
Shoyo, Tooru, Natsu et Hadjime s'étaient installés à la petite table à l'entrée et des beignets à la viande étaient posés sur celle-ci.
- C'est qui Takeda ? demanda Natsu qui avait dut s'assoir sur les genoux de son frère à cause du manque de chaises.
- C'est un prof, il supervisait le club de volley quand j'y était. Je crois qu'il le fait encore d'ailleurs, expliqua le roux
- C'est lui qui avait organisé le match d'entraînement entre nos deux équipes, non ? demanda Iwaizumi entre deux bouchées.
- Oui, on peut dire que si les corbeaux ont retrouvé leurs ailes c'est grâce à lui ! fit Hinata avec un sourire éclatant.
Tooru se sentis rougir et il détourna vivement les yeux, la scène n'échappa pas à Hadjime qui ne put s'empêcher de pouffer de rire et Natsu ne comprit pas leurs réactions et se contenta des les dévisager avec un regard suspicieux.
- Euuh, Sho-chan... Tu pourrais éviter de faire ça sans prévenir ? Tu vas me tuer sinon..., balbutia Oikawa en plaquant sa main devant ses yeux pour essayé de cacher ses rougeurs.
Le rire de Iwaizumi redoubla et Natsu qui avait enfin compris esquissa un sourire.
- Hein ? Qu'est-ce que j'ai fait ? demanda Shoyo.
- Au fait hier, très bon match Hinata, le félicita Ukaï en s'allumant une cigarette.
Shoyo fut un peu surpris.
- Merci coach, finit-il par dire en souriant de nouveau.
- Si on m'avait dit que quelques uns de mes anciens joueurs serait des pros je ne l'aurait pas cru..., ajouta le brun en laissant une bouffé de fumée s'échapper de ses lèvres.
- C'est grâce à vous, vous m'avez beaucoup aidé avec le coach Washijo, poursuivis le roux en mangeant son beignet.
- Oh, c'est surtout lui, moi je n'ai aucun contacts au Brésil pour du beach, dit-il en riant.
Ils discutèrent un peu et furent interrompus par la sonnerie du téléphone.
- Ça doit être Takeda, fit Ukaï en attrapant le combiné. Allô ?
-[ ...
- Oui.
-[ ...
- Oui oui, il est avec moi.
-[ ... !
- Il est avec sa sœur, Oikawa et Iwaizumi, des anciens de Seijoh.
-[ ...
- Je pense qu'il acceptera...
-[ ...
- Je suis d'accord, hier ils ont eu l'occasion de le voir jouer et je pense qu'ils auront plein de questions à lui posé !
-[ ... !
- Mais Oikawa aussi, il est en ligue d'argentine.
-[ ... !
- Il faut que je leur demande..., fit Ukaï en mettant la main devant le téléphone et en tournant la tête vers les quatre autres. Ça vous dit de venir voir l'entraînement de ce soir ?
Shoyo lança un regard interrogatif à Iwaizumi et Oikawa qui hochèrent a tout deux la tête.
- Oui, on accepte, répondit le roux.
- Ils acceptent !
-[ ...
- Oui, cela leur fera une grosse surprise !
-[ ...
- D'accord, à ce soir senseï, conclu le faux blond en raccrochant.
* * *
- Il est quelle heure ? demanda Oikawa.
- ... Quatorze heures, répondit Iwaizumi en regardant son téléphone.
Ils s'étaient installé dans un coin d'herbe un peu à l'écart de Karasuno et Iwaizumi s'était allongé, Natsu l'utilisait comme dossier et regardait son téléphone, Oikawa était assis en face d'elle et Shoyo s'était glissé devant lui, entre ses jambes, et utilisait son torse comme matelas.
- On dirait que d'utiliser les autres comme des meubles, c'est génétique chez vous, soupira Hadjime qui supportait la rousse depuis un moment.
- Mais j'y peux rien si t'es confortable, ajouta Natsu en riant.
Tooru appuya sa tête sur les cheveux de son amoureux et les regardait se disputer gentiment.
- Nous on s'utilise comme coussin mutuel, fit Shoyo en riant.
- Oui mais c'est moi qui bosse pour tout maintenir, poursuivis Oikawa, le moins du monde embêté par sa situation.
Le roux leva la tête et lui tira la langue, Tooru en profita pour l'embrasser.
- Baaaah ! firent Hadjime et Natsu comme des gamins.
- Oui bon ça va ! s'écria Oikawa pendant que Shoyo ricanait.
- T'a toujours envie de partir, demanda Natsu en s'adressant à l'ancien numéro 4.
- Mmmmh, non, c'est bon je suis bien ici, répondit Iwaizumi en fermant les yeux.
Comme pour appuyer ses propos, une légère brise passa et un rayon de soleil les éclaira.
- C'est vrai qu'ici on est bien, marmonna Tooru.
- Ça change de Aoba Johsaï, là-bas il y a beaucoup plus d'habitation est le lycée en est presque au centre, remarqua le brun.
Hinata connaissait bien ce coin. En première, Yamaguchi avait trouvé cet endroit et quand ils sortaient tous ensemble du lycée les rares jours il n'y avait pas entraînements, ils se réunissait tous ici, discutaient, jouait et même dormait pour certains.
C'était pas très loin de l'établissement, mais suffisamment pour être à l'abri des yeux ou des oreilles indiscrètes.
- Votre uniforme à Karasuno est trop cool, fit Oikawa.
- Ouais, Nishinoya, notre libéro à l'époque, à choisit ce lycée seulement pour son uniforme, vu son niveau au volley il aurait facilement pu rentrer chez vous et même à Shiratorizawa, ajouta le roux un sourire nostalgique au lèvres.
- Je me souviens de lui, il avait réussi avec Sawamura à réceptionner mes services, poursuivis le châtain avec une moue boudeuse.
Le visage de Natsu sembla s'éclairait et elle éteignit son téléphone.
- Dit ! T'es fort au services, nan ? demanda t-elle.
- Ouais, pourquoi ? demanda Oikawa.
- Dit, tu veux bien m'apprendre ? fit-elle.
- J'ai un l'impression d'avoir déjà vécu ce moment, marmonna Tooru, ce qui fit rire Shoyo.
VOUS LISEZ
Tu restes avec moi ? (Haikyuu)
Fanfiction[𝔸𝕋𝕋𝔼ℕ𝕋𝕀𝕆ℕ 𝕊ℙ𝕆𝕀𝕃 ℂℍ𝔸ℙ 𝟛𝟟𝟘] Hinata ne s'est toujours pas remit de sa rupture soudaine et décide de tout reprendre à zéro, que ce soit dans la vie sentimentale ou dans le volley. Il pars donc pour le Brésil avec un seul objectif : reve...