Les Hinata (2)

1K 80 42
                                    

- Qu'est-ce que je fais ici moi ? demanda Iwaizumi en chuchotant à Shoyo qui était assis à côté de lui.

- Je sais pas moi, ma mère à insisté pour qu'on t'embarque, répondit le roux d'un haussement d'épaules.

Hadjime fit la moue. Pas qu'il était mécontent d'être ici, mais il en avait marre d'être toujours mêlé aux affaires de Oikawa même si il avait l'habitude. Hier il n'aurait même pas pensé le croiser dans la rue et encore loin de savoir qu'il était en couple avec l'ancien numéro dix de Karasuno. Et quelques heures plus tôt il aurait encore moins imaginer prendre un café chez ce dernier.

Natsu s'était installé sur les genoux de son frère et elle avait l'air de somnoler en écoutant d'une oreille distraite les conversations.

Shoyo lui, était vraiment content de retrouver sa famille après cinq ans d'absence au Brésil. Malheureusement il n'avait que quelques jours à Miyagi avant de rentrer à Tokyo. Mais ce qui était encore mieux, c'est que sa mère appréciait Oikawa. Elle savait depuis le lycée que son fils était gay et n'y avait jamais opposé de contraintes, "son fils ne faisait qu'aimer il ne commettait pas de crime", avait-elle simplement dit.

Il avait vraiment de la chance de l'avoir.

Sans parler de Natsu qui s'en contre fichait pas mal et qui se contentait de le taquiner.

- Onii-chan ! Viens me faire des passes dehors ! s'écria soudainement Natsu.

- Ok, je viens, fit Shoyo en opposant aucunes résistance à sa sœur.

- Je vous suis, ajouta Iwaizumi en jetant un regard plein de sous-entendus à son meilleur ami.

Oikawa les regarda partir vers l'extérieur et termina son café et le posa la tasse sur la table.

- Shoyo a vraiment refiler sa passion pour le volley à sa sœur, fit madame Hinata en portant sa propre tasse à ses lèvres.

-  On a tous eu quelqu'un qui nous refile une passion, ajouta le châtain.

- Je me souviens encore de ce soir où Shoyo était en seconde et il allait partir aux nationales avec son club. Il jouait dehors et Natsu était partit le voir. Quand elle est revenue elle ma dit qu'elle voulait devenir l'amie du ballon, comme Shoyo. Encore aujourd'hui, j'ai du mal à comprendre, dit-elle en riant.

L'ami du ballon... Tooru n'avait jamais regarder les choses sous cet angle.

- Je me souviens aussi de son immense déception quand il est rentré de Tokyo, poursuivis madame Hinata.

Oikawa hocha la tête, lui il se souvenait de toutes ses défaites face à Shiratorizawa.

- Comment vous vous êtes rencontré Shoyo et toi ? demanda sa "belle-mère".

- Au lycée, j'étais à Aoba Johsaï. La première fois que je l'ai vu c'était à un match d'entraînement, expliqua Tooru.

A l'époque, le petit numéro 10 ne l'avait marqué seulement par sa courte, ses réflexes incroyable et le duo qu'il formait avec Kageyama qui était pourtant censé être un "roi solitaire". Ses sentiments étaient alors pleinement occupé par Iwaizumi.

A l'université, il avait appris par Kindaichi que son cadet entretenait une relation plus qu'amicale avec son attaquant et cela ne lui avait fait ni chaud, ni froid. Il était trop occupé à se remettre de son râteau.

Comme quoi, la vie n'était pas un conte de fée où l'on réussissait tout ce que l'on entreprenait, où l'on trouvait son âme sœur se mariait et fondait une famille heureuse dans le meilleur des mondes.

Tu restes avec moi ? (Haikyuu)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant