- Non, tu positionne mal tes épaules. Regarde comme ça, fit Oikawa en positionnant les épaules du roux et en essayant de ne pas penser aux quelques centimètres à peine qui le séparait de l'ex-corbeau.
Son cœur battait à la vitesse de la lumière et il peinait à se contenir, mais trop préoccuper par son état, il ne se rendait pas compte que le roux faisait de même. Hinata essayait de se concentrer sur les paroles du châtain plutôt que de rougir au contact des mains sur ses épaules mais cela le perturbait plus qu'autre chose.
- Tu... tu comprends ? demanda Oikawa en enlevant ses mains, gêné.
- O...Oui.
"AAAH LE MALAISE !" pensa Oikawa en rougissant.
Cela faisait quelques heures que Shoyo s'entraînait aux services sous la direction de Oikawa, et sans le faire exprès, ce dernier avait eu le réflexe de s'approcher trop près pour le positionner, il le regrettait un peu vu le blanc qui en suivis.
- Je vais essayer, fit soudainement Hinata, le ballon dans les mains.
Oikawa se détendit et se recula de quelques pas pour lui laisser de la place à Shoyo qui se positionnait. Le roux lança la balle en l'air et s'élança.
"Un peu trop en avant, mais c'est mieux qu'au début" remarqua le châtain dans sa tête.
Hinata sauta consciencieusement et frappa la balle qui passa à deux centimètres du filet avant d'atterrir lourdement sur le sol.
- ... Pas encore ça, lâcha finalement l'attaquant.
Oikawa avait bien vu que les services de Hinata s'étaient largement amélioré depuis le lycée, mais il manquait de précision et de puissance.
- Essaye de mettre plus de puissance dans ton geste, ton service il fait "FLAP" mais il devrait faire "BAM" ! Et pour la précision, observe la zone où tu veux tirer, et imagine que le terrain fait seulement cette taille, ça peut t'aider.
Hinata hocha la tête pour montrer qu'il avait a peu près compris l'explication et réessaya. Cette fois le ballon passa bien au-dessus du filet et atterrit out à 10 centimètres de la ligne de fond. Oikawa récupéra le ballon et le lança au roux qui le récupéra.
- Recommence ça va venir, l'encouragea le passeur.
- Ouais.
Hinata réessaya encore et encore et réussissait parfois par chance ou même par maladresse, de temps en temps il était interrompu par Oikawa qui lui montrait son service pour qu'il visualise les mouvements, et l'ex-corbeau l'observait avec attention. Il n'avait vraiment rien à redire, ses services étaient parfait et Shoyo savait qu'il était encore loin de son niveau.
- Oui ! s'écria le châtain quand Hinata réussit un service. Tu vois ça fait pas encore "BAM" disons que là, ça à fait "PAM" ! Mais tu va y arriver ! Pense à l'effet maintenant.
- Ok !
L'ancien capitaine de Aoba Johsaï commença donc à expliquer comment il devait frapper la balle pour lui donner une rotation plus compliqué à réceptionner, et Hinata l'écoutait toujours aussi attentivement.
Shoyo essayait ensuite de tout mettre en pratique, mais rien n'y faisait, il bloquait. Une heure, puis deux passèrent sans qu'il n'ai réussis à mettre la rotation qu'il souhaitait au ballon. Ça le frustrait un peu.
- Si tu n'y arrive pas en sautant, essaye au sol, lui avait finalement conseillé Oikawa, en le voyait galérer, ce qui lui avait fait penser à lui dans ses années de collège quand il s'entraînait comme un fou pour ce service.
VOUS LISEZ
Tu restes avec moi ? (Haikyuu)
Fanfiction[𝔸𝕋𝕋𝔼ℕ𝕋𝕀𝕆ℕ 𝕊ℙ𝕆𝕀𝕃 ℂℍ𝔸ℙ 𝟛𝟟𝟘] Hinata ne s'est toujours pas remit de sa rupture soudaine et décide de tout reprendre à zéro, que ce soit dans la vie sentimentale ou dans le volley. Il pars donc pour le Brésil avec un seul objectif : reve...