Le dernier jour

1.3K 100 42
                                    

Hinata était allongé dans son lit. La journée d'hier c'était passée trop vite à son goût, et il n'avais même pas eu le courage de se déclarer.

Avait-il peur que tout ce reproduise ?

Évidemment.

Pourtant il n'était pas du genre à flipper, mais là il avait un blocage, comme une barrière invisible qui l'en empêchait. Oikawa n'était pas Kageyama mais peut-être même que le joueur argentin ne ressentais rien pour lui...

Ce serais encore pire.

Alors la journée d'hier était passée entre le boulot et les entraînements aux services, supervisé par le passeur châtain, celui là même la cause de sa tourmente intérieure. La seule chose qu'il l'avait satisfait, c'était qu'il avait réussit plusieurs services smashé comme il le souhaitait.

Mais maintenant il voyait arrivé demain à grands pas et il se répétait qu'il allait le regretter si il laissais partir Oikawa sans lui avoir rien dit...


De son côté, Oikawa redoutait la journée de demain.

Il ne voulais pas quitter le roux, et en même temps il voulait s'en éloigner le plus possible pour enfouir ses sentiments hors de sa portée. Pour ne pas tout gâcher comme la dernière fois...

Mais il ne cessait de se dire que Hinata n'était pas Iwaizumi...

Pourtant il y avait toujours se blocage qu'il n'arrivais pas à surmonter. Cette chose au plus profond de lui même qui l'en empêchait.

C'était frustrant.


La seule chose qu'ils réussirent à faire, ce fut de s'endormir après avoir cogité un long moment sur la marche à suivre, ce qui n'avait en rien éclairer leurs lanternes.


Le jour tant redouté arriva donc et l'équipe d'Oikawa avait un vol le matin, en partance de l'aéroport international de Rio de Janeiro-Galeão,  juste avant que Hinata ne commence à travailler. Et ils avait convenus de se dire au revoir avant que Oikawa si rende puisque Saõ Francisco était à sur la rive opposé de la baie de Guanabara.

Hinata s'était donc levé, la gorge nouée, et avait fait ça routine matinale en redoutant le moment,  puis il avait pris son sac de travail et avait enfourché son vélo avant de se mettre en route.

Le vent chaud et humide du Brésil le fouettait tandis qu'il descendait une pente, mais il n'y prêtait aucune attention, trop occupé essayer de se donner du courage pour se déclarer. Sûrement en vain.

Il avait finis par arriver à l'endroit où ils devait se rejoindre et il aperçut Oikawa qui l'attendait déjà.

- Très bien... Prends soin de toi, la crevet... Shoyo, fit Oikawa en tendant une main à l'ex-corbeau.

Hinata en eu les larmes aux yeux, c'était la première fois qu'il l'appelait par son prénom.

- OUAIS ! MERCI BEAUCOUP ! répondit-il en lui serrant la main en retour avec un peu trop d'enthousiasme.

Oikawa eut un sourire un peu triste mais surtout amusé par la réaction du roux.

- Je me sens bien et rechargé... Disons plutôt que je suis repartis à zéro... merci. Tu reviens dans deux ans c'est ça ?

- Ouaip !

- Je...

Oikawa hésita, il avait envie de balancer tout ses sentiments maintenant, mais quelque chose d'indescriptible l'en empêcha.

Tu restes avec moi ? (Haikyuu)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant