𝐒𝐘𝐌𝐏𝐇𝐎𝐍𝐈𝐄 𝐃𝐄 𝐍𝐎.𝟖
━━━━━ ⸙ ━━━━━
chapitre quinze —— La Pierre de Lune
« Un futur n'est jamais sûr. »
•| ⊱ 🎻 ⊰ |•
Le Professeur Tsuchigomori s'approcha d'une étagère, un grand air satisfait illuminait son visage pourtant pâle. "Quelque chose d'intéressant" ? Que voulait-il dire ? Yashiro ne comprenait pas vraiment le sous-entendu de cette phrase. Même si elle se creusait les méninges, elle ne parvenait pas à trouver cette "chose intéressante".
Mais tant pis, il acceptait de donner son réceptacle, c'était ça qui comptait.
Le Mystère leva le regard en direction d'une lanterne, placée à sa hauteur. Il tira sur la petite ficelle, et une lumière bleutée vint remplacer le jaune or qui illuminait les alentours. Immédiatement, la bibliothèque trembla, menaçant presque de faire tomber les livres des étagères.
Après le couinement strident d'un mécanisme, Yashiro put observer la bibliothèque se séparer en deux, comme deux portes qui s'ouvraient face à elle. L'entrée était maintenant assez grande pour que le petit groupe y pénètre aisément.
— Je vais vous mener à mon réceptacle, annonça Tsuchigomori, tout en soupirant l'épaisse fumée de sa longue pipe. Mais une seule personne est autorisée à entrer : la prêtresse qui détruira mon réceptacle.
— La prêtresse ? répéta Nene qui ne comprenait pas qui pouvait bien être cette personne.
— Toi, mon assistante ! dit Hanako en la prenant affectueusement dans ses bras.
— Ah oui, c'est vrai que c'est toi qui détruit les réceptacles des Mystères ! ajouta Aika avec un grand sourire. Tu vas devoir y aller seule.
Yashiro ne dit rien, mais elle pouvait percevoir dans le regard de son amie une pointe d'inquiétude. Pourtant, elle connaissait sûrement le professeur mieux que Nene, si celle-ci se souvenait de ce que Hanako lui avait raconté à ce sujet.
— Déconne pas, l'araignée ! s'exclama subitement Kou, visiblement en colère. Jamais je ne laisserais Yashiro y aller seule...
VOUS LISEZ
SYMPHONIE DE NO.8, hanako x oc
Fanfiction« Une mélodie qui joue le requiem de cette enfant. » Elle chante ses remords qui la rongent. Elle chante sa solitude, coincée dans sa salle de musique pour l'éternité. Elle chante pour hurler au monde ses péchés et ses secrets. Malheureuse...