𝐒𝐘𝐌𝐏𝐇𝐎𝐍𝐈𝐄 𝐃𝐄 𝐍𝐎.𝟖
━━━━━ ⸙ ━━━━━
chapitre trente-six —— Spectacle
« Aika (prénom féminin) : lamentation, chanson triste. »
•| ⊱ 🎻 ⊰ |•
— Alors, ils sont là ?
La petite voix d'Ai vint tirer Aiko de ses pensées.
— Tu penses vraiment qu'ils vont nous regarder ? insista la plus jeune.
Aiko savait qu'elle faisait clairement allusion à leurs parents. Elle n'était pas aller demander à sa professeure s'ils étaient arrivés.
Aiko se tourna face à sa petite sœur. A l'entente de sa voix, elle paraissait à la fois terrorisée et excitée, sûrement dû au stress de jouer pour la première fois devant ses parents. Aiko aussi était effrayée et impatiente. Elle avait hâte de montrer ce qu'elle valait. Et surtout, elle avait une promesse à respecter.
— Bien sûr, il y aura Airi, lui répondit-elle comme si c'était une évidence. Et puis, ils ont acheté leur place vers les premiers rangs.
— Tu... tu penses sérieusement qu'ils vont aimer notre passage ? questionna Ai, la voix tremblante.
Non, Aiko n'en était absolument pas certaine. Elle ne savait pas non plus si elle allait respecter sa promesse avec Airi. Elle n'était sûre de rien et jouait avec la chance et le hasard. Mais elle et sa sœur s'étaient entraînées si dur qu'il serait rageant qu'elles ne montent pas plus dans l'estime de leurs parents après ce spectacle.
Alors, Aiko répondit, un franc sourire aux lèvres :
— Donne tout ce que tu as et je suis sûre qu'ils aimeront. Ne perds pas espoir alors que nous n'avons même pas commencé à jouer !
— Oui, tu as raison ! s'exclama Ai, le regard brillant. Je vais jouer du mieux que je peux, ils verront ce qu'on sait faire et qu'on joue beaucoup mieux qu'Airi !
Aiko continua de sourire, heureuse de revoir sa sœur à nouveau confiante et déterminée. Cependant, malgré le sourire qu'arborait sa cadette, il était évident qu'en vérité, elle était plus qu'inquiète.
VOUS LISEZ
SYMPHONIE DE NO.8, hanako x oc
ספרות חובבים« Une mélodie qui joue le requiem de cette enfant. » Elle chante ses remords qui la rongent. Elle chante sa solitude, coincée dans sa salle de musique pour l'éternité. Elle chante pour hurler au monde ses péchés et ses secrets. Malheureuse...