18 décembre 1987
Un jeudi matin, le téléphone a sonné. Michael s'est levé d'un bond, avant d'empoigner le combiné rapidement. A mesure que son interlocuteur à l'autre bout du fil parlait, son enthousiasme grandissait.
«- Vraiment? C'est merveilleux! Mon Dieu Gloria, tu ne sais pas à quel point je suis ravi! Mon Dieu, merci infiniment.»
Il a déposé le téléphone avant de se retourner vers moi, souriant de toute ses dents. C'est alors qu'il m'a fait une chose à laquelle je ne m'attendais pas. Il m'a un fait câlin et je souligne ce mot avec des traits successifs.
Pour toute personne excepté moi, cette action peut paraitre anodine. Cet élan d'affection m'a quelque peu raidi. Je n'ai jamais été très tactile. Il s'est desserré de mon étreinte tout en tenant fermement mes bras et en ayant ce sourire indélébile sur le visage.
«-Est-ce que tu te rends compte Asani? Je l'ai enfin!
J'ai cligné des yeux, sans comprendre. Honnêtement, je n'avais aucune idée de ce qu'il le rendait aussi heureux, alors cela se révélait être évident.
-Le ranch est à moi, le contrat d'achat est fait.
J'avais enfin compris le contrat d'achat de son futur parc d'attractions, qui sera en passant son habitation, venait d'être signé.
-Il faut que je prévienne Bill,ce n'est pas possible!»
Il est sorti en chaussettes pour se rendre dans la chambre de Bill. Je l'ai suivi sans rien dire. Sans gêne, il a ouvert la porte. Ce dernier était confortablement emmitouflé sous sa couverture.
«-Je t'annonce qu'en ce jour béni, Neverland est né!» s'est-il exclamé.
Bill s'est mis à grogner quelque chose d'incompréhensible avant de gigoter dans son lit et rabattre sa couverture sur la tête. Michael l'a secoué énergiquement en hurlant plusieurs fois son nom et lui a répété la nouvelle. L'endormi est sorti progressivement des bras de Morphée. Il a écarquillé les yeux.
«-Non, tu blagues? C'est super!» a-t-il fini par sortir.
Il l'a pris dans ses bras. Les deux étaient dans une allégresse que je n'arrivais pas à partager pleinement. Je me suis contenté de les regarder, en ne savant que faire.
«-Tu sais, son amie Gloria a combattu pour que Michael l'ait. Beaucoup de propositions ont été faites bien avant, la bataille a été rude. » m'a dit alors Bill.
«-Je savais qu'il l'aurait, félicitations.
Je me suis forcée à faire une moue qui ressemblait vaguement à un sourire, en faisant tout mon possible pour ne pas trop paraitre awkward.
-Et bien, tu ne réagis pas beaucoup pour une personne contente. m'a lancé Michael perplexe.
-Tout le monde ne montre pas ses sentiments de la même manière. J'intériorise, point. »
En disant cette phrase, j'ai jeté un coup de froid mais peu importe. Bien trop heureux de l'acquisition de son ranch, Michael n'en a pas tenu compte et c'est mieux comme ça.
_______________________
24 décembre 1987
Michael m'a acheté un énorme carnet dans lequel je peux prendre des milliards de notes. A présent c'est dans ce tout nouveau carnet en cuir rouge que je vais vomir tout ce que je ressens. En plus, il peut être cadenassé. Michael m'a prouvé que je n'ai rien à craindre de lui. Et ce n'est pas le seul présent qu'il m'a fait.
VOUS LISEZ
Contraires soudés
FanfictionAsani est une adolescente adepte du sarcasme,qui n'aime presque rien et qui n'est jamais de bonne humeur. Croquer la vie à pleine dent lui est totalement impensable. Depuis quelques temps,elle chérit secrètement une passion dévorante pour un chanteu...