3 mars 1992
Je viens de fêter mes vingt et un ans en compagnie de Michael et de la famille Cascio-des amis proches de Michael que j'ai préalablement rencontré lors d'une escale dans le New Jersey pendant le Bad world tour- à Neverland. Effectivement, il y a trois ans, Michael et moi avons abandonné notre vie de nomades artistiques pour se poser en sédentaires dans le parc dont il a toujours rêvé Neverland. Cela fait maintenant quatre années que je n'avais rien inscrit dans mon journal par manque de temps car la vie de Michael prenait une durée considérable. Malgré l'énorme incident dont j'étais l'auteur, celui-ci a travaillé d'arrache pied sur son nouvel album Dangerous et prépare en ce moment la tournée mondiale promotionnelle. Beaucoup de choses ont changé en quatre ans. Énormément. Ma vie et celle de Michael, tout. Entre 1989 et 1990, j'ai été inscrite dans une prestigieuse école artistique de Californie, une merveilleuse institution dont je ferai la description plus tard. Ma scolarisation n'étant pas la seule chose qui me soit arrivé, j'ai également pu demander l'émancipation (chose que j'attendais depuis des lustres) et fusionné mon nom de famille avec celui de Michael. De ce fait, à présent, je m'appelle Asani Maya Jackson.
Ensuite une nouvelle moins réjouissante: Une nouveau personnage féminin s'est introduit dans nos vies au courant de l'année 1989.
Pour savoir qui est cette mystérieuse personne, il est nécessaire de moonwalker trois ans en arrière afin de se remémorer cet épisode dont je me rappelle dans les moindres détails.
Alors que nous passions notre dernière soirée à l'hôtel avant de nous envoler pour notre habitation à titre officiel Neverland, en mangeant des popcorns devant une cassette vhs de Bruce Lee, Michael s'est levé pour reproduire ses fameuses attaques.
« -Attention mister Jackson est dans la place! » ai-je gloussé.
Puis nous nous sommes retrouvés à nous battre comme des gamins sur le sofa.
Après un moment de chamailleries, des coups ont retenti à la porte.
-Encore les femmes de chambre ai-je maugrée en me levant du canapé.
Lorsque j'ai ouvert la porte, je suis tombée nez à nez avec une gonzesse brune à la peau mate et au sourire Colgate.
« -Bonjour, est ce que Michael est là? » m'a-t-elle questionné.
Je l'ai dévisagé de la tête au pied.
« -Je regrette, les visites de fans ne sont pas autorisées. » ai-je formulé en terminant ma phrase d'un sourire hypocrite.
J'ai aussitôt tenté de fermer la porte mais l'inconnue montrait certaines résistances en posant son pied contre la porte.
« -J'ai mon pass. » a-t-elle expliqué en mettant en évidence un collier avec une petite carte plastifiée.
Ennuyée qu'on vienne bouleverser ma soirée Bruce Lee/pop corn, j'ai joint les deux mains en soupirant.
« -Écoutez si vous ne dégagez pas le plancher tout de suite, je serai dans l'obligation d'avertir la sécurité de votre présence et ça serait dommage qu'on en arrive là.
-Je suis Shanna Mangatal, la petite-amie de Michael.
J'ai lâché un petit rire.
-Et moi la reine d'Angleterre. Peu importe qui vous êtes Shanna Mangatal, vous dégagez. SI dans la minute qui suit vous êtes encore sur le palier, ça va mal aller pour vous.»
J'ai claqué la porte et fait mine d'épousseter mes mains.
« -C'était qui? s'est enquis Michael à demi tourné vers moi, sur le canapé.
VOUS LISEZ
Contraires soudés
FanficAsani est une adolescente adepte du sarcasme,qui n'aime presque rien et qui n'est jamais de bonne humeur. Croquer la vie à pleine dent lui est totalement impensable. Depuis quelques temps,elle chérit secrètement une passion dévorante pour un chanteu...