Première partie: I-L'incident

346 9 10
                                    

Le 13 Mai 1998

Cher journal,


Je commence pour la toute première fois à écrire. Je pense que c'est peut-être débile de faire ça. Surtout pour un garçon. Un journal intime c'est pour les filles qui veulent dévoiler leurs petits secrets.

Bref, ne sachant trop pourquoi, je décide de me confier à toi et de partager tout ce que je vivrai à l'avenir. Bizarrement, j'ai la sensation que cela servira à quelque chose. Je ne sais pas si j'écrirai à long terme, mais on verra bien après tout.

Je devrais plutôt me présenter non ? Je suis Andy Da Silva, j'ai 18 ans et je vis dans la banlieue de Raccoon City, avec mes parents et ma sœur Jessica. Je suis encore lycéen et je veux aller en faculté de droit à Washington à la prochaine rentrée. Ma mère est médecin. Elle tient un cabinet médical non loin de l'hôtel de Police. Mon père lui, travaille pour une grande société appelée Umbrella Corporation, en tant que chercheur scientifique. Quant à ma soeur Jessica, elle est devenue officier de police.

Mais ce qui me motive à écrire, ce sont ces nouveaux événements troublants qui se passent à Raccoon City. Hier je suis tombé sur une lettre destinée à mon père. Cette dernière, provenait justement d'Umbrella, signalant qu'un soit disant incident, s'était déclaré dans les sous sols du complexe de la firme. Il avait aussi pour ordre de tenir cette affaire secrète, au risque de subir des représailles. (Je me demande quoi).Dans la lettre, Umbrella demande à mon père d'être présent pour une réunion de crise. J'espère que cet accident n'était pas si grave.

Mouais, cela dit, il est temps que je me couche, demain j'ai cours. J'essaierai de fouiner sur cette affaire. Je suis de nature très curieux, voilà mon grand défaut...

Bien à toi, Andy.

Le 15 mai 1998

Cher journal,

Depuis hier, il y a des tensions avec ma famille. En discutant avec mes parents, j'ai remarqué qu'ils ne voyaient que par Umbrella Corporation, la fameuse entreprise qui fait prospérer notre "merveilleuse ville". Ils ne font que des éloges. D'ailleurs, pratiquement tous les habitants ne cessent de l'idolâtrer. Ils leur accordent une entière confiance et prétextent qu'elle est leur plus grande fierté !

Bon d'accord, la firme a fondé l'un des meilleurs hôpitaux du pays, fournit des tonnes de médicaments, des plus efficaces que le monde puisse connaître, découvrent au fil des années de nouveaux puissants vaccins et ils investissent même dans l'immobilier ainsi que dans la technologie de pointe. C'est bien grâce à elle qu'il y'a des caméras partout dans la ville pour nous espionner à tous les coins de rue... Elle va même jusqu'à offrir généreusement des ordinateurs derniers cris aux lycées c'est pour dire! L'argent coule à flot! 

Mais depuis que je suis tombé sur cette étrange lettre dévoilant qu'un accident s'était déclaré dans les sous-sols du complexe et que cette histoire devait se tenir dans le plus grand secret, j'ai désormais des suspicions.

Hier soir à table, j'ai tenté d'en parler à papa. La réponse que j'ai eu, n'a été qu'une claque en pleine figure avec ordre de monter à ma chambre et ne plus en sortir jusqu'au matin. Il m'a aussi craché en pleine figure que les affaires d'Umbrella ne regardaient personne, pas même aux proches des employés et que si j'avais un toit sur ma tête et de la bonne nourriture dans mon assiette, c'était bien grâce à eux. Il était aussi furieux de savoir que j'avais osé lire son courrier et que c'était privé. En même temps, il était assez idiot de l'avoir laissé sur la table du salon. 

Ma mère, n'a pas bougé d'un poil et s'est contenté de garder la tête baissée. Elle s'est ensuite levée pour aller faire discrètement la vaisselle comme elle a l'habitude de faire.

Raccoon-City: History of a tragedyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant