Le 8 février 2015.
Je suis actuellement dans le QG de l'A.S.A.B au moment où je t'écris. Je loge dans un appartement fourni par l'organisation.
Bien heureusement, New-York n'est pas la proie du virus T. Des mesures draconiennes ont été mises en place pour éviter toute contamination de la population. De plus, la circulation est très fortement contrôlée et personne ne peut entrer ou sortir de la ville comme dans un moulin. D'ailleurs, toutes les villes des Etats-Unis se défendent par la même méthode. Seulement, la menace terroriste plane toujours. Hier encore, une petite ville du Maine a succombé à la contamination du virus. On ne sait pas encore d'où provient la nature de la pandémie. L'isolation d'une ville ne garantit pas entièrement la protection du virus.
Alors que j'écris dès que le temps me le permet, Ada n'arrête pas de me faire des avances. Pour ainsi dire, elle loge dans le même appartement que moi, donc forcément...
Je ne suis pas encore prêt à aller plus loin dans cette relation. C'est une femme très mystérieuse dont je connais très peu de choses sur sa vie ou du moins, le peu que je sais n'est pas très réjouissant. Je préfère garder de la distance pour une simple question de sécurité. Mais je dois avouer qu'elle a fait preuve d'une grande ruse dernièrement qui va sauver je l'espère, le Monde du virus T.
Pour résumer la suite de l'histoire, nous avions été capturés par une organisation, responsable de plusieurs attentats bio-terroristes. Autre que Néo-Umbrella, cette firme s'intéresse surtout aux phénomènes surnaturels et paranormaux. Mais elle montre un grand intérêt pour le virus T et G ainsi que le virus A-DA. C'est donc pour cela qu'elle nous a capturés alors que nous nous approchions des rivages de New-York. Son nom est Futurum Orbis Corporation, d'après les dires d'Aline Cedrac. Jusqu'à ce jour, cette firme avait été soigneusement gardée secrète.
Quand nous nous sommes retrouvés emprisonnés dans l'engin, des soldats en combinaison noire cachés derrière un casque, nous ont ordonné d'arrêter l'hélicoptère et de sortir les mains derrière la tête. C'est alors qu'un individu en uniforme d'un blanc impeccable a surgit de derrière ces hommes armés de mitraillettes. Son visage était caché par un masque vénitien doré.
"Soyez sans crainte, a t-il dit. Donnez-moi simplement la mallette qui contient l'anti-virus et la jeune femme qui est endormie et aucun mal ne vous sera fait."
"Qui êtes-vous drôle de rigolo du bal masqué?!" A répliqué Ada qui tenait la mallette cachée derrière son dos.
"Cela n'a aucune importance. Je veux seulement apporter un peu de paix en ce monde. Qui serait contre cela?"
"Je crois qu'il est déplacé de dire une chose pareille" A sorti Claire regardant Amanda allongée sur le siège de l'hélicoptère.
"Donnez-moi ce dont je convoite tant et vous verrez!"
"Pourquoi voulez-vous ma soeur? Elle est morte!" Ai-je grondé.
"Elle a en elle un immense pouvoir. Il est unique et puissant. Le fait d'utiliser ses dons nous permettrait de faire de grandes choses. Croyez-moi, le monde renaîtrait. Ces pouvoirs qu'elle a acquis, pourraient transformer les humains en dieux et en êtres immortels! Rappelez-vous de la mythologie Grecque, il est bien possible qu'elle est réellement existée dans le commun des mortels! Et le Christ? D'où tenait-il ses pouvoirs? De Dieu me direz-vous mais comprenez ma logique!"
"Nous n'avons rien à faire avec des superstitieux échappés d'un asile psychiatrique!" A tranché Ada en sortant son revolver.
Alors que les soldats se mettaient à tirer sur elle, l'homme masqué s'est écrié:
"Bande d'idiots! Vous allez détruire l'anti-virus! "
Mais cela avait joué en la faveur d'Ada. Elle en avait profité pour déguerpir. Quelques-uns des soldats l'ont alors poursuivit sans faire feu sur elle, qui venait de franchir une porte métallique.
Quant à l'homme masqué, ce dernier a ordonné notre liquidation au restant des soldats.
Le 8 février 2015.
Il n'était pas question de finir comme un morceau de gruyère alors que nous étions si près du but. Nous nous sommes réfugiés derrière l'hélicoptère sous les coups de feu répétitifs qui effleuraient nos corps fatigués.
Mais l'homme masqué a demandé l'ordre de cesser le feu. Il craignait qu'Amanda soit touchée. Elle était toujours couchée sur la banquette. C'est alors que les soldats ont sorti des couteaux tranchants d'un étui, accroché à leur ceinture. En s'avançant vers nous, une secousse a remué la pièce.
Sans que l'on comprenne bien pourquoi, nous avons tous basculé sur le côté droit, perdant totalement l'équilibre. En réalité l'engin venait de piquer du nez. Mais dès cet instant, ma mémoire est devenue floue. Seulement quelques images me reviennent en tête.
On ne pouvait absolument rien faire. La force de la gravité nous empêchait de remonter dans l'hélicoptère pour récupérer les parachutes de sauvetage. Je me souviens aussi que personne ne pouvait se débattre. Nous étions pratiquement paralysés, malhabiles de nos mouvements sous un sifflement de plus en plus fort.
Après cela, c'est le néant total. Je me suis retrouvé dans une chambre d'hôpital encore une fois. J'ai fini par haïr les milieux médicaux.
Par chance, je n'avais rien de bien grave. Seulement quelques égratignures.
Lorsque j'ai pu enfin sortir de ma chambre au bout de trois jours, Aline Cedrac m'a convoqué personnellement dans son bureau. Elle voulait connaître en détails les faits, notamment en ce qui concerne cet homme masqué.
Je n'ai rien pu faire pour l'aider. Je n'ai pas vu un détail de son visage.
Je lui ai tout de même consacré du temps pour raconter mon périple à Shadow Island jusqu'à cette capture soudaine.
Aline est une femme blonde et charmante qui possède une très grande culture. Elle m'a écouté très attentivement durant mon récit. En effet, elle avait vécu les mêmes choses que moi, il y'a bientôt 15 ans. En revanche, elle trouve bizarre que nous ayons atterris quelques mois avant son arrivée sur l'île. Et les choses se justifiaient. Lorsque je m'étais aventuré dans le manoir, toutes les dates ne dépassaient pas l'année 2001.
Après cela, elle m'a dévoilé tout ce qui venait de se passer lors du crash aérien.
Ada Wong en était la responsable. Après s'être enfuie des griffes de l'homme masqué, elle est allée dans la salle de pilotage. Pour éviter de donner la mallette et de se retrouver coincée, elle a assommé les deux pilotes et a provoqué la chute volontairement.
Mais elle a été la seule à pouvoir s'enfuir hors de l'engin grâce à un parachute qu'elle avait dérobé à un des pilotes. Elle voulait sauver l'antivirus coûte que coûte. Et je lui en donne l'entière raison, même si nous avons frôlé de peu la mort.
C'est l'A.S.A.B qui nous a retrouvés dans cet énorme avion. Claire, Leon et moi étions complètement inconscients. Mais tous les membres du Futurum Orbis Corporation avaient déguerpis. Certains d'entre eux avaient péris lors du crash volontaire. Et là-dessus, Amanda n'était plus là, complètement introuvable. Ils l'avaient emmené avec eux.
Mais que veulent-ils faire d'elle? Elle s'en est allé et désormais, il serait respectable de la laisser se reposer en paix!
A ce jour, l'antivirus qu'Ada a transmis à L'A.S.A.B a été reproduit en quantité suffisante pour que les Etats-Unis puissent en bénéficier dans les jours qui vont suivre et pouvoir enfin stopper la contamination. Evidemment, la situation ne s'arrangera pas au lendemain.
Hier matin, ma soeur Jessica est venu me rendre visite. Il y'avait plusieurs mois que je ne l'avais pas vu. Elle réglait des affaires importantes sur Paris. La France lutte contre un bio-terroriste, ancien membre d'Umbrella France. J'ai aussi eu l'occasion de revoir Jill Valentine. Je trouve qu'elle a pris un sacré coup de vieux. Mais elle est toujours aussi déterminée et énergique. Elle est venue il y a peu pour travailler à l'A.S.A.B. Ils aimeraient l'envoyer au Japon, pour surveiller des recherches sur un nouveau virus détecté, le virus Victoria. Apparemment, il ne serait pas encore menaçant et mis sous quarantaine. Et comme j'ai beaucoup de pré-sentiments, je suis certains qu'il va y avoir d'ici peu un incident.
Je suis peut-être trop pessimiste, mais dans le monde dans lequel nous vivons aujourd'hui, j'ai bien raison de le penser.
Cela dit, Aline Cedrac m'a demandé de retravailler pour elle et de poursuivre une enquête sur cette étrange organisation et cet homme masqué qui prétend la diriger. Je crois que je n'aurai pas beaucoup de temps pour me reposer.Andy.
Le 11 février 2015.
Il y a eu un attentat au centre de recherches ADELIA, se situant à Manhattan.
Une bombe a provoqué la mort d'une trentaine de chercheurs qui travaillaient sur la reproduction de l'antivirus!
Les services de sécurité ont repéré des hommes en combinaisons similaires à ceux que j'avais rencontrés lors du retour à New-York. La firme Futurum Orbis Corporation est bien la grande responsable de cette attaque. L'homme au masque vénitien était parmi ces hommes.
Cela dit, tous les antivirus qui étaient prêts à être distribués à la ville sont entièrement détruits. La fiole qui se trouvait dans une pièce verrouillée par un dispositif complexe a été dérobé. Plusieurs jours de travail se sont envolés à cause d'une organisation rebelle. Quels sont réellement leurs intentions?
Ada est allée sur les lieux pour inspecter. Il se trouve que le virus T s'est propagé au sein du centre. Il a été mis en quarantaine et une équipe a été chargée d'éradiquer toute menace bactériologique.
Nous sommes dans un cercle sans fin. On a beau mettre en place les plus grandes précautions, nous ne sommes pas à l'abri de toutes menaces. En effet, je suis quasiment sûr que Futurum Orbis a volontairement contaminé les lieux. Et étant donné le nombre de victimes mortes lors de l'attentat, le virus a pu contrôler les corps et se répandre.
L'A.S.A.B sait pertinemment que cette organisation se trouve quelque part dans la ville. Seulement la question qui reste à se poser c'est: où?
Il va falloir mener sérieusement une enquête pour la retrouver et l'éradiquer. Il n'est pas question de laisser des bio-terroristes semer encore plus le chaos. Le monde souffre déjà suffisamment. De nombreux pays d'ailleurs, mettent une grande partie de leur budget pour éliminer ces menaces qui coûtent des milliers de vies!
Je pense que l'attentat était nettement réfléchi à ADELIA. Sans antivirus, les attaques et les menaces peuvent se poursuivre.
Nous allons voir ce que nous réservent les jours à venir. Heureusement, il reste une fiole bien gardée de l'antivirus au sein de l'A.S.A.B.Andy.
© Copyright.Tous droits réservés.
VOUS LISEZ
Raccoon-City: History of a tragedy
TerrorNous sommes en 1998. Andy Da Silva, un jeune homme âgé de 18 ans, vit avec sa famille au cœur de la très célèbre ville, Raccoon-City. Un jour, il décide d'écrire un journal intime. Mais très vite, des événements de plus en plus étranges vont surven...