Le 03 Mars 2015.
Ils ont pointé leurs armes sur nous aussitôt notre venue. Ada et Jill sont arrivées juste après. Claire et Leon ne nous avaient pas rejoints. La porte s'était refermée lorsque ces deux derniers s'en sont approchés, laissant les dalles remonter trop vite. Voilà pourquoi deux hommes de l'organisation étaient restés dans le couloir sombre.
-Laissez-les! Les gardiens vont s'occuper d'eux lorsque nous nous éloignerons.
L'homme au masque vénitien venait de parler. Il s'était avancé jusqu'à se mettre devant ses soldats.
-Quel dommage, je me serais fait une joie de les incendier.
Natla venait de rejoindre le groupe pour se mettre à la gauche de l'homme masqué, en nous regardant avec des yeux pétillants et un sourire narquois.
-Natla, arrêtez ça tout de suite. Souvenez-vous qu'à chaque fois...
-Vous contrecarrez mes plans. Je sais mademoiselle Croft. Mais cette fois ci, je réussirai! Allons-nous en et laissez passer les gardiens!
Le groupe s'en est allé tout en gardant les armes pointées sur nous. Il a traversé la grande porte en métal qui s'est refermée toute seule, nous laissant seuls dans cette grande salle entourée de ces colonnes. Mais ça n'avait pas duré.
Des cris terrifiants ont retentis du plafond. Au centre, il y avait une sorte d'oeil de bœuf. Ce dernier venait de s'ouvrir. Un nouveau cri provenait de là-haut. Mais brusquement, de la fumée noire s'est rapidement échappée pour descendre jusqu'au sol. Mais elle n'était pas ordinaire. Les cris venaient de celle-ci qui commençait à tournoyer furieusement autour de nous.
Elle s'est mise à se scinder en 4 parties. Les panaches étaient vifs. Une chacune avait décidé de tourner sur chacun de nous. Ada sans attendre avait tiré sur la fumée qui la narguait. Elle n'a jamais aimé être provoquée. C'est ce qui fait tout son charme et que je sois amoureux d'elle. J'avoue que je n'évoque pas trop mes sentiments envers elle.La balle ne servait à rien visiblement. Qui a cru qu'on pouvait transpercer la fumée? Mais je n'avais jamais vu un être maléfique de la sorte. L'entité a percuté de plein fouet Ada qui est tombée à la renverse.
-C'est quoi cette chose? A-t-elle crié en se relevant difficilement.
-On doit ouvrir la porte! A répondu Lara en sprintant vers elle.
Elle avait tenté de l'ouvrir avec l'une des poignées en bronze à tête de lion. Désespérée, elle a réessayé une nouvelle fois, sans effet, sur l'autre battant. Une des panaches a foncé sur elle qui a réussi à l'esquiver de justesse. Elle a couru vers une des colonnes tout en se faisant poursuivre.
Je faisais pareil qu'elle. Les autres ont suivi. Nous nous sommes réfugiés derrière ses grandes colonnes, tentant d'éviter ces créatures immatérielles.
-On fait quoi? A demandé Jill. Nous sommes enfermés et on ne peut pas tuer ces choses!
-Il doit y avoir un moyen de sortir. Il faut trouver une sorte de mécanisme qui puisse ouvrir cette porte. A dit Lara. Cherchez autour de vous!
Il était difficile de se demander qu'il y avait un moyen de s'enfuir de la salle. La porte qui nous avait transportés jusqu'ici était inutilisable. Mais une idée m'était venue. Lors du séjour à Shadow Island, j'avais récupéré une arme avec des balles de magnésium. Hors, il s'avérait qu'elles étaient efficaces contre les créatures des Ténèbres. La solution était toute trouvée. Mais il ne fallait pas que je me manque. Il ne me restait seulement 4 balles. Juste assez pour toucher ces quatre créatures.
C'est alors qu'après m'être fait bousculer par l'entité qui me poursuivait, je me suis empressé de rejoindre le centre de la salle, près du téléporteur. C'est alors que j'ai tiré la première balle sur mon poursuiveur. Dans une détonation, la chose a hurlé puis s'est décomposée en disparaissant dans une lumière bleue éclatante.
-Ca marche! S'est écrié Jill.
C'est alors que je me suis chargé de tuer la seconde créature qui la poursuivait. Lui ordonnant de courir vers moi, j'ai pu bien viser et exploser la chose dans une deuxième détonation. Ainsi, Ada et Lara, chacune leur tour, ont fait de même. En s'approchant de moi, les bêtes à proximité étaient faciles à atteindre.
Lorsque toutes étaient éliminées, un bruit de déclic a retentit. La porte était de nouveau entrebâillée.
Sans attendre une seconde, nous avons foncé vers la porte, dans la crainte qu'elle se referme subitement. Une fois passée, nous sommes entrés dans un grand tunnel de roches. Une lueur orangée nous éclairait. Sur les côtés, il y avait des trous par endroits. En observant de plus près, on pouvait apercevoir un gouffre qui abritait de la lave en fusion tout au fond. D'un rouge flamboyant, c'était elle qui nous éclairait le chemin.
VOUS LISEZ
Raccoon-City: History of a tragedy
KorkuNous sommes en 1998. Andy Da Silva, un jeune homme âgé de 18 ans, vit avec sa famille au cœur de la très célèbre ville, Raccoon-City. Un jour, il décide d'écrire un journal intime. Mais très vite, des événements de plus en plus étranges vont surven...