XI-Le complot d'Ada Wong.

120 8 0
                                    

Le 9 août 1998.

Cher journal,

Je n'ai jamais vu ma mère aussi heureuse. C'est pareil pour Amanda. A vrai dire, je m'inquiète un peu car maman ne fait plus de son travail une priorité. Elle se consacre très souvent à ma sœur. Avant-hier soir, elle n'est pas rentré dormir à la maison. Elles ont tellement de temps à rattraper. Il faut les comprendre.

Je suis un peu écarté maintenant. Je pense que c'est normal, j'ai eu droit à mon temps, il faut aussi laisser sa place. Maman était l'élément manquant pour reconstruire entièrement la vie d'Amanda comme autrefois.

Ca doit faire bizarre de revenir d'entre les morts. J'ai osé poser cette question à ma soeur: que faisait-elle pendant son absence? Elle m'a dit que tout a commencé par un étrange couloir lumineux. Elle est allé vers la lumière mais quelque chose l'en empêchait. Il fallait qu'elle fasse demi-tour. Elle disait que par moment, elle errait dans la ville et dans la maison, sans aucune présence humaine ou presque. Elle se trouvait en quelque sorte dans une ville fantôme. Il lui arrivait de croiser des personnes. Toutes comme elle, elles ne savaient pas vraiment où aller.

Ce témoignage m'a terrifié. Je crois en Dieu, mais j'ai tellement peur de la mort. Je ne voudrais pas me retrouver pour l'éternité dans un endroit déserté ou dans un monde parallèle. Il existerait donc un monde ou les morts n'ayant pu aller au Paradis ou en Enfer, se retrouvent en ces lieux. Serait-ce le Purgatoire ?

Hier, nous avons eu la visite d'une jeune femme, appelée Jill Valentine. Mon père, visiblement, avait l'air de bien la connaître. Je n'ai pas osé les accompagner au salon, mais je n'ai pas pu m'empêcher d'écouter leur conversation en cachette.

Belle, fraîche mais dépressif, elle prétendait être l'une des survivantes des S.T.A.R.S. Maintenant que j'y pense, son nom était indiqué dans l'un des articles que j'avais mentionné il y a plusieurs jours.

Elle avait l'air apeurée pour un rien. Mais quand je l'ai entendu parler, j'ai ensuite compris cette raison.

Elle était venue mettre en garde notre famille. Elle a demandé à mon père de quitter Umbrella et de fuir la ville à tout prix. Un grand danger nous guetterait. Un danger qui menacerait même la planète entière.

Quand elle était intervenue au manoir Spencer, il n'était pas du tout question de terrorisme. C'était un moyen d'éliminer tous les membres des S.T.A.R.S, en faisant passer Umbrella pour une victime d'attaques terroristes. Elle et son équipe ont dû faire fasse à une terrible terreur. Elle s'est retrouvée dans un train de la firme totalement infesté de créatures immondes et d'hommes au comportement cannibale. Elle a affirmé qu'ils étaient morts mais revenus à la vie, victimes du virus T. Le manoir recouvrait les complexes abandonnés d'Umbrella. Il paraît qu'ils aussi étaient infectés par d'horribles expériences mises en liberté et de ces hommes infectés. Albert Wesker serait mort tué par un des monstres.

Elle et quelques autres membres ont réussis à s'enfuir avant que les complexes n'explosent, afin de supprimer toute fuite du virus. Elle craint fort que le virus se soit déjà répandu dans les forêts et la ville qui fait le lien avec ces étranges disparitions et ces quelques cas de grosses fièvres.

Umbrella Corporation serait l'unique responsable de ces horreurs qui s'accumulent de jours en jours. Elle les accuse de mentir sur tout, d'avoir la main sur les médias et la politique de la ville. En clair, elle répétait tout ce dont je pensais sur cette firme.

Elle a supplié mon père de partir et de ne plus travailler pour eux. Un grand nombre d'employés seraient corrompus et cela pourrait lui arriver à lui aussi.

Papa avait du mal à croire ce que disait Jill. Pourtant elle était sincère dans ses paroles. Et vu son regard, il savait très bien de quoi était capable cette organisation. De grandes personnes un peu dérangées y sont à la tête. Il faut s'attendre au pire.

Raccoon-City: History of a tragedyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant