XXXI- Cap sur Paris

35 4 0
                                    


Le 20 février 2015.

Nous allons mettre le cap sur Paris! Suite à ce qui s'était passé au siège de Futurum Orbis Corporation, nous avons tout de même réuni quelques pistes. Alors que les kidnappeurs d'Aline s'étaient enfuis en nous laissant derrière une barrière de feu, volontairement créé par Natla, nous avons trouvé parterre un billet d'avion à destination de de l'Aéroport Paris-Charles-de-Gaulle. Le départ se faisait de New-York le 24 février mais la ville a désormais sombré.
Nous avions réussis à nous enfuir du hall. Evidemment trop tard pour nous de rattraper Aline, nous sommes retournés au camp aussi rapidement que possible. Lara, de son nom Croft, a désiré se joindre à nous. Confirmant être une amie proche d'Aline, elle voulait tout tenter pour l'aider et de récupérer la tablette Abkaniste que Natla lui avait forcé de lui donner. N'ayant plus de place dans la voiture, elle a préféré nous suivre avec sa moto qu'elle avait soigneusement cachée entre trois voitures à 500 mètres du siège. Elle était venue ici pour reprendre une relique à Natla. Il s'agirait d'un anneau incrusté de pierres rouges précieuses. D'après ses recherches, ce dernier servirait à ouvrir une porte des Ténèbres. Mais malencontreusement, son objectif avait échoué et la situation s'était retournée. Peut-être à cause de nous? Elle a prétendu que même sans nous avoir rencontrés, Natla aurait tout de même réussi à lui prendre la tablette. Voilà pourquoi elle la gardait précieusement dans son sac et non dans son manoir, en Angleterre. Elle m'a raconté qu'elle aimait bien envoyer des acolytes en visite chez elle. De son téléphone avant de prendre la route, elle a appelé un certain Zip pour lui annoncer qu'elle allait se rendre à Paris, mais sans trop savoir où exactement.
Arrivés au camp, nous avons su par un scientifique accompagné d'un soldat qu'un cargo venait de partir en mer. Ils n'ont pas pu voir qui se trouvaient à bord mais ils sont certains que Futurum Orbis Corporation était présent.
Le billet d'avion trouvé dans le hall n'est pas anodin. Nous nous risquons de poursuivre la firme, en espérant que le voyage ne sera pas inutile. De toute manière, nous ne pouvons pas abandonner notre chef et encore moins laisser cette infâme organisation ouvrir une porte des Ténèbres. Une fois encore je me retrouve dans une mission qui n'en termine jamais.

Le 24 Février 2015.

Nous arrivons bientôt sur la côte française. Nous ferons escale à Brest pour ensuite prendre un véhicule pour Paris. Nous sommes à bord d'un des navires de l'A.S.A.B qui ne sert habituellement qu'à transporter des munitions. Mais il est rapide. C'est un avantage pour nous. L'O.L.A.T, l'organisation de lutte anti-terroriste basée en France, s'est chargée de surveiller les côtes océaniques pour tenter d'arrêter la FOC. D'après elle, cette dernière n'aurait pas été trouvée à proximité. Le navire n'est pas indiqué sur les radars ni sur les satellites. Serait-il possible qu'il soit coulé ou bien s'agit-il d'une stratégie? Je miserais volontiers sur la seconde idée. Ils ne sont pas assez idiots pour se noyer en mer. A coup sûr, ils ont abandonné le navire pour continuer sous les eaux grâce à un sous-marin. Ils ont peut-être décidé d'entrer sur le territoire en déjouant les surveillances de l'O.L.A.T.
L'idéal serait de pouvoir les arrêter au plus tôt. Mais il ne faut pas trop rêver. La FOC est rusée et dès notre première rencontre, elle nous a mis plus bas que terre. Elle a une si grande détermination que rien ne l'arrête. J'espère seulement que nous nous ne trompons pas, sinon le voyage ne servirait à rien...

Le 27 Février 2015.

Nous venons d'arriver à Paris. C'est une très belle ville. Nous sommes une quinzaine de membres de l'A.S.A.B à être là. Nous ne repartirons pas sans avoir anéanti Futurum Orbis Corporation. Lara craint que Natla soit un grand obstacle, étant donné qu'elle ne peut pas mourir. Il faudra trouver un moyen de l'écarter.
Claire, Leon, Ada et Jill sont aussi avec nous. Nous sommes armés jusqu'aux dents et nous allons leur montrer de quoi nous sommes capables. Ils ont cru faire couler notre organisation mais ils ont tort. En revanche, nous prendrons bien soin de démanteler la leur.
Cependant, il nous est impossible pour l'instant de savoir où se trouvent les membres de la FOC. Mais nous allons très vite enquêter et il se pourrait qu'ils soient faciles à trouver. D'après les dires de Lara, cette organisation existerait secrètement depuis 2009, après qu'elle est arrêté Natla à Niflheim. Pour se reconstruire, elle aurait été en partenariat avec le président de la FOC. Sa fortune donnée lui aurait permis de la créer et de monter en puissance. Mais la connaissant, Lara est certaine que Natla demande quelque chose en retour même si ses désirs sont les mêmes que la FOC.
En ce qui concerne l'armée française, celle-ci refuse de nous aider. Elle aurait d'autres préoccupations militaires bien plus importantes. Nous le concevons mais une aide précieuse nous serait d'une grande utilité mais visiblement, personne ne tient à s'associer avec nous. Pourtant l'A.S.A.B est reconnue mondialement pour ses luttes anti-terroristes. Si elle n'existait pas, le monde se porterait bien mal!
Nous logeons en plein centre de Paris dans un hôtel assez miteux à mon goût. Mais nous n'avons pas le temps de nous amuser. Au plus tôt nous suivrons les traces de la FOC au mieux ce sera.
Ada est très tentée de faire un tour dans les égouts de Paris. Laura nous a dit que la firme admirait beaucoup Umbrella Corporation. Il se peut qu'elle se cache tranquillement dans des sous-sols, comme à l'époque où Umbrella se cachait dans les souterrains de Raccoon-City.
Demain nous irons rapidement faire un tour. Nous nous séparerons dans les quatre coins du centre-ville. Nous allons peut-être perdre du temps mais ça vaudra le coup d'essayer.

Raccoon-City: History of a tragedyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant