La Vagabonde de la Rancoeur

1.7K 62 38
                                    

J'étais seule dans cette grotte à grignoter ce qui me servait de repas. Je grimaçais face à ce goût immonde, le cœur serré d'inquiétude.
Je ne savais pas pourquoi, mais j'avais un mauvais pressentiment.
Le paysage vu du haut de la montagne était, en un mot, absolument magnifique. Les nuages semblaient vouloir absorber les grands arbres de la forêt d'en face, près de la ville. Là où je vivais, avec mon mari, était un lieu caché, dans lequel peu de gens osaient s'aventurer. Je vivais heureuse, comblée... ces mots ne suffiraient pas pour décrire cette joie.
Je m'appelle Cynthia Mokushiro. Je possède la magie des dieux, celle des liens. La mort, la vie... le sang... tout ceci était regroupé en un mot. Ma magie a cependant un défaut : je ne peux pas ressusciter quelqu'un si je n'ai pas son cadavre, et si la personne est morte depuis plus de dix minutes. De plus... je suis la femme d'Acnologia, le Roi des Dragons, également Dragon Slayer de l'Apocalypse.
Cela parait insensé, stupide... mais c'est la vérité.
Je passai un doigt dans mes cheveux bruns bouclés pour les démêler, attendant avec impatience son retour.
Celui-ci s'absentait de temps en temps, et bien entendu je savais pourquoi.
Il allait tuer les Dragons et leurs chasseurs, et parcourait tout Earthland pour ça.
Vous me direz... comment peut-on aimer quelqu'un qui a autant de sang sur les mains ? Comment peut-on aimer celui qui d'un simple hurlement a tué autant de gens ?
Et bien c'est simple... il n'y a pas vraiment d'explications à avoir. Mais j'aimerais dire qu'on ne peut pas vraiment connaître les motivations de quelqu'un sans le connaître, lui. Moi je le connais, et je l'aime pour ça, et visiblement seule moi le comprend. Après tout... il y a ceux qui pardonnent, ceux qui veulent le pouvoir, et...
Ceux qui se vengent.

Je ne faisais partie d'aucune de ces catégories ce soir là, confortablement installée et enroulée dans la seule chose que j'avais le droit de garder en ses  absences : sa longue cape légèrement trouée, imbibée de son odeur, que je respirai avidement. Elle était bien trop grande pour moi, à tel point que je pouvais cacher entièrement mon corps, de la tête aux bout des orteils, avec celle-ci.
Je m'endormis très rapidement, apaisée.
Le lendemain fut toutefois bien moins glorieux.
J'ouvris les yeux, réveillée par ce qui semblaient être des feux d'artifices et des hurlements de joie. Je mis la cape sur mes épaules, car je refusais de la perdre, encore plus stressée et mal à l'aise que la veille. Mon mauvais pressentiment empirait, et mon intuition me disait d'aller vérifier si mes craintes étaient fondées. Je descendis en courant de la montagne froide et enneigée en espérant que rien de mauvais ne lui soit arrivé.
Acnologia devait cette fois partir en guerre, seul, car il avait insisté pour que je ne vienne pas, contre Zeref et les humains. Et je redoutais une chose : qu'il ne revienne jamais plus.
Je refusais d'imaginer un futur, un monde où il n'existait pas. Je refusais de ne plus pouvoir voir ce sourire que si peu avaient vus.
Durant tout le trajet, je priais désespérément, luttant contre le froid environnant. Mon coeur tambourinait d'angoisse, mes membres tremblaient. De la buée s'échappait à chacune de mes expirations, et je tenais entre mes doigts fins mon ventre en le caressant.
Ce fut alors aux alentours de midi que j'arrivais dans la ville la plus proche, mon trésor cachant mon visage. La ville semblait fêter un événement. J'allai alors dans le bar le plus proche, là où généralement les nouvelles des mages se diffusaient, et je retins des cris d'horreur quand je m'assis à une table en commandant un simple verre d'eau.
Homme 1) : Ouais. Les Dragons Slayers l'ont buté, ce Roi fou !
Homme 2) : Ça mérite un verre gratuit, barman !
Homme 1) : Il paraît que c'est Natsu de Fairy Tail qui l'a achevé.
Homme 2) : Quel grand gaillard. Et Zeref aussi est mort.
Homme 1) : Zeref, le mage noir ?
Homme 2) : Acnologia et Zereph d'un coup. Le monde est enfin en paix, haha !

Je refusais d'y croire. Personne n'aurait pu vaincre le Roi Dragon. C'était impossible. Je me refusais cette idée.
Pensant tout d'abord à un canular ou une rumeur, je serrai les dents, et sortit en laissant mon addition sur la table, pressée de savoir si c'était un fait ou non.
Partout où j'allais, les guildes défilaient, les mages utilisaient leurs pouvoirs pour la fête, les gens chantaient de joie.
Seule moi, entourée par toute cette population, sentis mon monde s'écrouler à mes pieds. Je voyais tout en noir et blanc, j'entendais seulement des bruits sourds. Je compris que c'était une vérité : Acnologia était mort. Mes larmes coulaient encore et encore pendant que je filais dans la rue à une vitesse ahurissante. Les journaux se vendaient en masse, avec leurs gros titres « La défaite de Zereph et de l'Apocalypse ». Je voyais certains magiciens se vanter, d'autres s'alcooliser, d'autres tout simplement remercier les auteurs.
Je ne pouvais plus m'arrêter de courir et de pleurer.
Je venais de perdre la seule personne que j'aimais.
Une rage dévorante montait doucement en moi, rattrapant ma tristesse. J'attrapai un journal, une fois revenue à l'endroit où il était possible de les acheter, cherchant l'origine de mes malheurs.
Rogue, Sting de Sabertouth.
Cobra, ex Oracion Seis, maintenant membre de Crime Sorcière.
Gadjeel, Wendy, Luxus, et enfin...
Natsu de Fairy Tail.

Je froissai amèrement le journal avant de le lancer sans grands regrets par terre en jurant.
Je vous tuerai. En finissant par toi, Dragneel. Je vous ferai agoniser et payer pour ce crime.

Je reniflai ma cape, sous l'emprise d'une résolution nouvelle. J'avais soif de vengeance, car j'étais noyée dans le chagrin et le deuil que je me refusais.
Jamais plus je ne pourrai le voir,
Le sentir,
Le toucher,
L'aimer.
Jamais je ne pourrai lui dire ce qui me rongeait, me dévorait, ces dernières semaines.
Je me retournai en direction de la guilde Sabertooth, prête à en découdre.
Sur le trajet, afin de savoir ce qu'il se passait, j'entrais dans les divers lieux de divertissements : bars, guildes, et parfois je restais tout simplement dans les rues, vagabondant tristement.
Les jours ne m'avaient jamais semblé aussi longs. Jamais je n'avais pensé que ce genre de chose pouvaient détruire l'âme à ce point.
Assise sur un rocher, pendant que le sommeil commençait à me gagner, le coeur littéralement en miettes, je ressassais sans arrêt mes motivations et pensais à ce que j'avais perdu.
Ces cheveux totalement en désordre d'un bleu profond,
Ces yeux également bleus cachant en eux une tendresse indescriptible,
Ce sourire que, sans me vanter, j'étais la seule à avoir vu depuis qu'il était devenu un Dragon.

Je fermai les yeux, attendant désespéraient que le sommeil me gagne... en vain. Je ne dormais plus, depuis, mais qu'importait, je ne pouvais pas mourir de cette manière.
Ni de la faim et la soif d'ailleurs, bien que cela m'affaiblissait énormément. Mais... il fallait que je mange... je n'avais pas le choix.
Je me levai alors, et partit dans la forêt afin d'y chercher quelques baies.
Je me souviendrais toujours de la fois où je lui avais cuisiné quelque chose pour la première fois.
J'eus un sourire aux lèvres à cette pensée, puis une larme coula encore.
Acnologia... je te vengerai.
J'étais bien décidée à lui faire honneur. J'aurais aimé avoir pu l'enterrer non loin de notre chez-nous, mais apparement son corps s'était décomposé immédiatement.
Malheureusement...
Je me mordis la lèvre inférieure, tentant de me contenir. Je vis une maison non loin, et les lumières s'éteignaient une à une dans celle-ci. Dedans, on parvenait à apercevoir une petite fille, accompagnée de ses parents.
Je m'appuyai contre un arbre en admirant la scène, envieuse.
Je ne ferai plus jamais la tête joyeuse que la femme de famille avait.
Je m'endormis alors contre mon arbre, finalement bercée par les éclats de rires de celle-ci.

Cette fois, ce ne fut pas les feux d'artifices ni les cauchemars qui me réveillèrent, mais... quelqu'un qui me tapotait l'épaule. Une petite fille, celle d'hier, se trouvait là.
Petite fille : Madame, tout va bien ?

Je frottai mes yeux encore endormis et fatigués, et acquiesçais en un sourire forcé.
- Oui.
Petite fille : Que faites-vous là ?
- Je cherche des gens. Qui es-tu, petite ?
Petite fille : M'appelle Lyla, Madame !
- Je vois.
Lyla : Pourquoi tu cherches des gens ?

J'étais attendrie par le regard de l'enfant, et acceptai de lui parler, sans toutefois mentionner le nom de mon amour perdu.
- C'est une longue, longue histoire. Mais... veux-tu tout de même l'entendre ?
Lyla : Oh ouiiiiiii !
- Très bien... c'est l'histoire d'une jeune fille de vingt-et-un ans. Elle avait des longs cheveux bruns, et des yeux d'un vert éclatant. La joie de vivre une vie simple émanait autour d'elle. Elle était curieuse, et avait appris la magie.
Lyla : C'était toi, la madame ?
- Oui, Lyla. C'est une longue, longue histoire comme je te l'ai dit...

Coucou ! Voici le premier chapitre de cette fanfiction, il fallait que je la fasse ( j'avoue j'adore Acnologia et là en pleine après-midi je rêvassais et là POUF idée du siècle)
J'espère que la suite vous plaira ^^

Je te Vengerai, Acnologia { Acnologia x OC }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant