Chapitre 24

23 1 0
                                    

- Abigail !

La sorcière déboule dans le salon où Garret l'attend dans un grand fauteuil.

- (reprend son souffle) Maître vous m'avez demandé ?

- Esteban vient de m'appeler. James a volé la boîte avec la clé de l'énigme dedans ! Ce crétin n'a pas été capable de la protéger le temps que je vienne, quel incapable !

- Qu'est-ce que vous suggérez ?

- On doit libérer Sarah.

- Pourquoi ?

- Elle va le distraire et toi tu vas récupérer la boîte.

A ce moment-là un homme de grande taille vêtu de noir entre sans s'être annoncé.

- J'espère pour toi que tu as une bonne excuse !

- Mademoiselle Mayers est partie...

- Quoi ?!

- Elle est parvenue à détourner l'attention des gardes. Honnêtement j'ignore comment elle a réussi.

Le vampire se lève de son fauteuil. Il s'approche de son homme de main.

- Monsieur comment allons-nous faire pour la boîte ?

- On ne change pas le plan. Sarah va se précipiter pour le rejoindre comme prévu.

- Elle a laissé un mot pour vous Monsieur...

Garret lance un regard noir envers son homme de main. Ce dernier lui tend une boîte. Le vampire l'ouvrit et y découvre un cœur ensanglanté avec à côté une petite carte écrite avec le sang du mort probablement.

« Ce sera bientôt le tien »

Garret comprit la menace qu'elle avait désormais lancée à son encontre.

- Alors comme ça ma charmante Sarah décide de sortir les crocs pour me défier ? Nous allons jouer si tel est son désir.

Il pose la main sur l'épaule de l'homme se tenant devant la grande porte.

- J'ai l'impression que je vais devoir me charger d'eux moi-même. Vous me fatiguez avec votre stupidité et votre incompétence...

Après avoir prononcé ces mots, le vampire brisa le coup de son porteur de « mauvaise nouvelle ».

- Je ne veux être dérangé sous aucun prétexte est-ce bien claire ?!

- Bien maître... Cependant permettez-moi de vous demander comment allez-vous vous y prendre ?

- Tu le sauras bien assez tôt. Maintenant dehors...

Les portes se referment derrière elle.

Le vampire se leva de son bureau et commença à ruminer un plan d'attaque.

J'ai bien trop sous-estimé Sarah. L'amour qu'il se porte en est toxique et je dois trouver un moyen de les séparer. Mais avant cela je dois mettre la main sur la boîte que ce loup m'a dérobée. Je vais leur accorder un répit pour qu'ils se retrouvent avant que sonne la fin de leur union.

Pour le moment, Garret décide de se faire oublier jusqu'à ce que James et Sarah trouvent la pierre et l'épée.

...

Sarah court aussi loin que possible du château, pour prendre de la hauteur une fois éloigné de sa prison, elle grimpe sur un arbre. La vue que celui-ci offre va lui permettre de souffler et de prendre le temps de réfléchir à un moyen de retrouver James. Si elle est partie précipitamment du château, c'est qu'elle a pu entendre une conversation entre Garret et la sorcière à propos de James qui avait dérobé une boîte. Elle comprit sans peine que cette fameuse boîte renfermé quelque chose de précieux pour Garret mais elle n'est pas parvenu à savoir quoi. Sarah doit se ressaisir mais avant ça, elle doit chasser. Cette dernière ferma les yeux et se concentra sur les bruits qui l'environnaient. Ses capacités vampiriques lui permettaient d'entendre le moindre battement de cœur même à des kilomètres d'elle. Une brindille se brise, elle oriente sa tête vers le bruit. Soudain le son du sang qui coule dans les artères de sa prochaine victime retentit. Elle passe sa langue sur ses lèvres tellement l'odeur du sang est appétissante. Sa proie se rapproche en direction du domaine de Garret, elle doit absolument l'intercepter et la déguster hors de son territoire. Sarah ne voulait pas ôter la vie d'un être humain alors elle ne se nourrit que du sang animal (« végétarien » comme dans Twilight). Il est parfois difficile de contrôler ses pulsions de vampire tellement l'envie de sang humain peut prendre le dessus. Évidemment boire le sang d'un humain procure plus d'énergie que celui d'un animal mais elle ne tenait pas à passer pour une tueuse en série surnaturelle et priver des innocents de la vie. Être un vampire signifie qu'ils sont déjà mort à l'intérieur comme à l'extérieur alors pourquoi punir d'autres qui n'ont pas choisi ce sort ?

Part sombreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant