Chapitre 17

5 0 0
                                    

James et Sarah sont arrivés devant le « Metropolitan Museum of Art ». La raison de leur venue est désormais évidente. Un tableau nous montre une image fictive cependant rien n'est tout à fait réel (dans le sens qu'il existe comme vous avez pu le constater un autre monde où les êtres surnaturels existent). James avait parlé d'une porte. Donc il faut trouver un tableau (le bon) qui en contient une. L'endroit est sublime. Le musée regorge d'œuvre magnifique que ce soit des tableaux ou des sculptures. L'architecture est elle-même une œuvre d'art.

Malheureusement le couple n'est pas venu visiter, ils ne sont pas là pour jouer les touristes. Ils restent sur leurs gardes.

- James si on trouve ce tableau, qu'est-ce que cette fameuse porte cache derrière elle ?

- Je ne sais pas. On va le découvrir ensemble nous proche du but.

Il marche le long d'un couloir, l'endroit est presque désert. Une voix vient parler à l'oreille de la jeune femme.

Sarah...

La voix semble être un murmure. Elle recommence mais cette fois elle lui est familière. Il s'agit d'une voix féminine. La logique dans cette situation serait de prévenir James. Mais elle n'en fait rien.

Sarah...

- Maman ?

Elle s'arrête un instant tandis que James continu son chemin en passant qu'elle le suit. Elle tourne les talons dans la direction opposée. Elle empreinte un couloir la menant dans la galerie des statues.

- Maman !

Sarah...

Il y a un problème James l'a bien sentit. Il se retourne et comprend que Sarah ne le suivait plus.

- Sarah !

Il fit demi-tour pour la chercher.

La jeune femme s'arrête enfin. La voix a disparu, elle ne l'entend plus. Cette dernière la conduit devant une sculpture. Une femme qui ressemble aux sculptures des déesses grecques. La statue la fascine tellement qu'elle ne peut détacher son regard.

Les yeux de la femme passèrent du rouge au vert. Plus aucun ne subsiste il y a de la magie dans l'air.

James accélère le pas. Il doit absolument la retrouver avant qu'un malheur ne se produise.

...

Enfin il pénètre dans la section des statues.

Elle a les yeux verts...

Sarah tend la main vers le visage de la femme de marbre. Soudain cette dernière se mit à bouger en l'attrapant à la gorge pour l'étrangler. Le sort s'est annulé car ses yeux reprirent leurs couleurs « normales ». James se dirige vers elle en courant le plus vite possible.

Il retendit un léger son. Celui d'un battement d'ailes qui se rapproche. La statue quitte sa posture figée. Elle lance Sarah contre le mur. Le lieu était vide. James se transforme pour le combat.

Dans la seconde qui précède, Sarah se relève, tous ses sens et pouvoirs vampiriques sont en éveille. Elle se retourne vers le jeune homme avec les yeux d'une autre. Sarah avance lentement vers lui. James reste sur ses gardes et se tient prêt pour l'affront.

- Sarah n'avance pas plus près !

Cette dernière ne répond pas et continue à avancer en accélérant le pas. La confrontation est proche, James ne veut pas lui faire le moindre mal, simplement la maîtriser.

- Sarah résiste !

Elle tente de l'attaquer avec un coup de poing. Il recule. Elle enchaine avec plusieurs combinaisons d'attaque. Malheureusement sous sa forme humaine Sarah est bouge trop rapidement pour lui. James doit se transformer pour que les forces soit à égalité. Avant que cela puisse se faire James doit trouver un endroit sûr pour que la transformation soit complète. Il observe la salle et aperçoit un rideau menant sans doute à une autre pièce. Il saisit Sarah par les poignets. Le dos de la jeune femme se retrouve plaqué contre le torse de son âme-sœur, les bras sont croisés.

Part sombreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant