Les Canins en action !

1 0 0
                                    

Dans la salle givrée, Mambo et Falcon sont enfermés dans leur cage et perdent espoir. Soudain, la température augmente d’un seul coup, ce qui surprend les deux chiens. Ces derniers se mettent à respirer bruyamment. Le climat devient très vite étouffant, surtout pour Falcon, qui déteste la chaleur. Après quelques instants de chaleur extrême, un boitier tout petit émet une série de bips. Falcon lève la tête et comprend que c’est cet appareil qui contrôle le « climat » de la salle givrée.
Lorsque la série de bips est terminée, la température chute brutalement bien en dessous de zéro degrés Celsius. Le vieux Mambo ne survit pas au changement soudain de température et se laisse glisser sur le sol de sa cage.
Falcon, en revanche, ne semble pas en difficulté. Un autre chiot de son âge n’aurait probablement pas survécu. Si le jeune golden retriever supporte ces températures extrêmement basses, c’est parce qu’il était habitué à passer du temps dans les Montagnes de glace, réputées pour leur altitude élevée !
Tandis que Falcon tourne en rond dans sa cage, un scientifélin l’observe avec stupeur. Ce chercheur surveille les cobayes canins depuis un petit laboratoire, séparé de la salle givrée par une grande vitre teintée. Pour la première fois de sa vie, le scientifélin constate qu’un chiot survit à des températures extrêmes de la salle givrée.
- Aucun chiot n’a jamais survécu à la salle givrée, objecte le chercheur. Je me fais des faux espoirs. L’expérience dure plus de quinze minutes ! Ce chiot va finir congelé, comme tous les autres.
Or, au bout de dix minutes, Falcon est toujours en pleine forme ! Par précaution, il reste en mouvement dans sa cage pour conserver le plus de chaleur possible.
De l’autre côté de la vitre, le scientifélin n’en revient pas : il a même demandé à tous ses collègues de venir voir le chiot prodige ! Son labo se remplit peu à peu. Certains gardes se permettent aussi de quitter leur poste pour rejoindre l’attroupement, ce qui n’est pas autorisé.
- C’est un événement exceptionnel ! clame le scientifélin à son entourage. Grâce à ce chiot qui résiste au froid extrême, nous pourrons créer des sérums qui protégeront les karaté-cats qui traverseront les sommets montagneux.
Après un long discours, le scientifélin consulte sa montre et explose de joie :
- Les quinze minutes sont passées !
Tous les scientifélins et les gardes sautent de joie, un peu à l’étroit dans ce petit laboratoire.
Tout-à-coup, des bruits sourds retentissent : ils viennent du couloir. Dans une explosion totalement inattendue, la porte de la salle givrée s’écroule brutalement. Deux soldalmatiens débarquent et se mettent à détruire la cage de Falcon.
De leur côté, les scientifélins ne comprennent pas ce qu’il vient de se passer sous leurs yeux, en quelques instants. Les gardes, eux, se précipitent dans le couloir.
En arrivant, tous les gardes se mettent à traquer les autres soldalmatiens, qui libèrent les chiots prisonniers de chaque salle. L’un des gardes se rend dans la salle givrée et entre en combat avec les deux soldalmatiens libérant Falcon. Ce dernier, dont la cage est détruite, ne réalise pas ce qu’il vient de se passer.
- La Révoltruffe vient de me libérer, se murmure-t-il à lui-même, sous le choc.
Soudain, le grand chat musclé parvient à éjecter un soldalmatien, qui atterrit près de Falcon. Le Canin se redresse aussitôt et lui ordonne :
- Pars vite d’ici !
Le golden retriever peine à se relever mais réussit à marcher lentement vers la sortie, en boitillant. De toutes ses forces, le garde saisit l’autre soldalmatien et le projette en hauteur. Le pauvre guerrier heurte le plafond, ainsi qu’un tout petit boitier. C’est l’appareil qui contrôlait la température glaciale de la salle givrée. Le boitier électronique tombe en direction de Falcon.
- Attention, derrière toi ! prévient l’autre soldalmatien.
En voyant l’appareil arriver sur lui, il ouvre la gueule, par étonnement. À ce moment précis, Falcon avale le boitier et tombe au sol lourdement. Le chiot sent son ventre émettre des pulsations étranges mais ne comprend pas ce qui lui arrive. Puis il sent une vague de fraicheur parcourir son corps. Falcon se relève d’un bond et respire calmement. Il se sent si léger que ses pattes quittent presque le sol ! Le golden retriever se sent à nouveau en pleine forme.
Soudain, le garde félin fonce vers lui à toute vitesse. En voyant cet énorme chat courir vers lui, le chiot sent ses poumons se remplir d’air, peu à peu. D’un seul coup, le golden retriever expire tout l’air de ses poumons sur le garde. Ce dernier se retrouve aussitôt congelé en pleine course ! Falcon n’en revient pas :
- J’ai un souffle glacé ? (Puis il se met à crier en levant ses pattes avant :) J’ai un souffle glacé ! Ha ha ! C’est génial !
Les deux soldalmatiens observent le petit chiot se dandiner, puis l’énorme chat congelé à côté de lui. L’un d’eux finit par avouer :
- C’est … incroyable !
- Et en plus, je me sens hyper léger ! déclare Falcon, en se déplaçant rapidement autour des deux guerriers. C’est trop bien !
Débordant d’énergie, le golden retriever se met à sautiller sur place sur la pointe des pieds en se laissant retomber lentement, comme un ballon de baudruche. En prenant de l’appui, il parvient même à sauter en touchant le plafond !
Malgré leur étonnement, les soldalmatiens se rappellent qu’ils ont une mission et quittent la salle givrée en vitesse. Déçu, Falcon les suit dans le couloir en disant :
- Hé, vous ne voulez pas rester avec moi ?
- Non, nous devons secourir nos collègues, répond l’un des deux guerriers en courant. Nous avons une mission.
En effet leur petit équipage n’est pas en nombre suffisant pour affronter une vingtaine de chats aussi musclés que les gardes. Et même avec Mentalos comme chef, secourir tous les chiots prisonniers est une mission difficile.
Dépassé, le jeune husky est là : seul en plein milieu du couloir, encerclé par tous les gardes ! Le reste de l’équipage n’était plus en état de se battre. Mentalos leur a donné l’ordre de fuir avec tous les chiots libérés durant la mission pour se réfugier dans l’aéro-niche. Le super-chien les a rassurés en disant qu’il ferait diversion mais, entouré par les gardes, il est en mauvaise posture !
- Fuyez, soldats ! ordonne Mentalos aux deux derniers soldalmatiens.
- Hors de question, désobéit l’un des deux.
- On ne peut pas abandonner son chef ! complète l’autre soldalmatiens.
Les deux Canins se dirigent vers la mêlée le plus vite possible, mais se retrouvent dépassés par Falcon ! Malgré ses petites pattes, le chiot fait de grandes enjambées et se déplace très rapidement.
- Je suis rapide comme le vent ! se vante-t-il, sans regarder devant lui.
Trop confiant et maladroit avec ses nouvelles capacités, Falcon se heurte contre un garde et tombe au sol. Le chat géant se retourne et s’apprête à lui donner un coup de poing. Aussitôt, le chiot inspire rapidement et souffle sur le bras du garde, qui se fige plein mouvement. Puis Falcon en profite pour congeler entièrement son agresseur. Le chiot soupire et se relève tranquillement, sans remarquer que l’énorme glaçon bascule vers lui.
Soudain, le garde congelé est suspendu au-dessus de sa tête, ce qu’il vient juste de remarquer. C’est grâce aux pouvoirs exceptionnels de Mentalos. Ce dernier place ses pattes sur ses tempes pour réussir à le maintenir. Il parvient ensuite à lancer l’énorme chat glacé sur les autres gardes, qui se retrouvent écrasés sous le poids de leur collègue.
Falcon est totalement fasciné par les pouvoirs de Mentalos :
- Incroyable ! Tous les gardes sont au sol !
- Hé, petit ! l’interpelle le super-chien. Je les maintiens tous groupés pendant que tu les congèle tous ensemble. C’est parti !
Sans hésiter, Falcon obéit. Il prend de l’appui et exerce un grand saut au-dessus du groupe de félins. Mentalos parvient à réunir les gardes et à les maintenir pendant que le golden retriever utilise son souffle glacé. Dès que tous les gardes sont congelés, le chef de l’équipage le félicite :
- Beau travail, super-chiot ! (Puis il annonce aussi aux deux soldalmatiens :) Il est temps de partir d’ici. Rejoignons tous notre aéro-niche !
Les quatre chiens quittent le bâtiment en vitesse. Falcon est fascinés par ses nouveaux pouvoirs, et aussi par ceux de Mentalos. D’ailleurs, ce super-chien l’impressionne. « Moi, un super-chiot ? » se demande-t-il, en repensant au surnom que Mentalos lui a donné. « Et pourquoi pas… »

Falcon-Dog Où les histoires vivent. Découvrez maintenant