La colère du tigre

0 0 0
                                    

À l’extérieur, le combat fait rage entre les Canins et les troupes de Suprêmiaou. Beaucoup de soldalmatiens blessés sont mis à l’abri dans les aéro-niches. Seuls deux ou trois sabradors sont incapables de se battre : tous les autres, dont Lisa fait partie, se débrouillent très bien ! Associés aux soldalmatiens et couverts par les artilleurs, ce sont d’excellents guerriers.
Bien plus loin, les Bazookaniches bombardent toujours les baraquements avec précision. Le nombre de karaté-cats commence progressivement à diminuer.
Fidèle à lui-même, le Commandentier tire toujours avec son canon-à-os, tout en dirigeant ses troupes :
- Courage, section 2, vous pouvez le faire ! Partez vers la droite et…
Soudain, un bourdonnement grave l’interrompt, suivi de bruits de chaines en métal. Perturbé, le Commandentier lève la tête et s’écrit :
- Par la moustache de Saint Sacapus ! C’est impossible !

Depuis la base Spectror, les Canins qui ne font pas partie de la mission assistent à la bataille. Ils se tiennent tous devant un écran gigantesque, partagé en quatre quartiers, pour les quatre aéro-niches équipées d’une caméra. Certains Canins poussent des cris d’encouragements, d’autres applaudissent. Tout-à-coup, un infirmier canin s’exclame :
- Qu’est-ce que c’est ? On dirait une énorme… grille ?!
En effet, une immense grille métallique se déplie peu à peu au-dessus de la Forteresse Suprême. Elle finit par enfermer les aéro-niches, qui volent comme des oiseaux dans une cage géante. C’est le nouveau moyen de défense mis en place.
- Ce sera impossible de s’échapper ! hurle un autre infirmier, terrorisé. Comment peuvent-ils faire ?
Sa question reste sans réponse. Tous les Canins sont inquiets. Les résidents de Spectror observent l’écran en silence, incapables d’aider leurs alliés, pris au piège.

Dans les couloirs de la Forteresse Suprême, le Colonel Firat utilise l’ascenseur spécial, afin de descendre au rez-de-chaussée. Dès que les portes s’ouvrent, le tigre aperçoit un lieutenant ligoté avec du fil de pelote. Celui-ci est couché en plein milieu du couloir, dans un croisement. Aussitôt, Firat saisit son poignard et rejoint le lieutenant en courant.
- Que s’est-il passé ? demande-t-il, de sa voix grave et sévère.
Son interlocuteur ne peut pas lui répondre, à cause d’une pelote de laine dans la gueule ! Le pauvre lieutenant écarquille les yeux et remue la tête. Intrigué, le Colonel lui retire la pelote.
- C’est un piège ! hurle aussitôt le lieutenant. Derrière vous !
Le tigre se retourne et voit le Général Cocker caché dans l’ombre, pendant une fraction de seconde. Firat se retrouve aussitôt ligoté et tombe au sol en lâchant son poignard. Cocker est rapidement rejoint par ses trois alliés, qui se cachaient plus loin. Par sécurité, l’Amiral Cabos pointe son sniper-à-croquettes sur Firat, lorsqu’il s’en approche.
- Le badge doit être dans une de ses poches, affirme le berger allemand. On va devoir enlever ses liens.
Un frisson parcourt le dos de Falcon-Dog. Une fois libéré, cet énorme tigre peut le découper en petites rondelles ! En plus, c’est le meilleur guerrier de tous les félins.
- Comment on va faire ? s’inquiète le golden retriever, en dissimulant sa peur.
- Je n’arrêterai pas de pointer mon arme sur lui, commence Cabos. Cocker ne lâchera pas non plus son pistolet-à-pelote. Mentalos se tient prêt à l’immobiliser au cas où. Enfin, dès que Firat nous aura donné le badge, tu le congèles.
- D’accord. Mais qui va le libérer ?
Les quatre Canins se regardent chacun leur tour, pas très courageux.
Finalement, le Colonel se libère tout seul en écartant ses pattes avant, ce qui brise ses liens. L’escadron d’élite ne s’attendait pas à ça !
- Ce n’est pas de la ficelle qui arrête un tigre, ricane-t-il en se relevant. Vous feriez mieux d’abandonner la lutte et de partir, tant que vous le pouvez encore. (Sa voix grave transforme la moindre de ses phrases en cauchemar.) Nos soldats vont vous éliminer, si ce n’est pas moi qui m’en charge en premier…
Après un long silence, l’Amiral Cabos déclare :
- Ne fais pas le malin, Firat. (Il tapote son sniper-à-croquettes, toujours en joue.) Donne-nous le badge spécial, si tu ne veux pas en payer le prix.
Le fauve fixe le berger allemand de son regard sauvage, avec un petit sourire. Si Mentalos lisait dans ses pensées, il pourrait entendre : « Sans ton précieux sniper, tu n’as rien d’un adversaire dangereux, Cabos ! »
Sans la moindre hésitation, le Colonel Firat lance son badge à l’autre bout du couloir. Paniqué, l’Amiral se retourne vers Mentalos et lui ordonne d’aller le chercher. Le tigre profite aussitôt de la diversion pour plaquer au mur le berger allemand. Il parvient même à détruire son sniper-à-croquettes lors de l’impact. Beaucoup plus puissant, le fauve saisit Cabos par le col et le projette sur plusieurs mètres. Celui-ci s’écroule violemment et reste couché sur le sol, immobile.
Le Général Cocker tire une double-pelote, qui s’enroule autour du Colonel Firat.
- À toi, Falcon-Dog ! ordonne le cocker.
Terrifié, le super-chien utilise son souffle glacé mais ne congèle que les pattes arrière du tigre. Ce dernier libère le haut de son corps en brisant ses liens une nouvelle fois. Très rapidement, il attrape le Général Cocker par la taille et le plaque violemment au sol. En panique, Falcon-Dog regarde derrière lui et voit Mentalos qui arrive en courant. L’husky a rattrapé le badge grâce à ses pouvoirs, ce qui lui a permis de gagner du temps. Malgré son poids, le Colonel Firat est soulevé du sol par les capacités mentales du super-chien.
- Falcon-Dog, va voir l’Amiral ! ordonne Mentalos en serrant les mâchoires, à cause de l’effort qu’il fournit. Moi, je vais essayer d’écarter cet énorme matou…
Aussitôt, le golden retriever court vers Cabos, toujours couché, et l’interroge :
- Vous êtes blessé ?
- Un peu, avoue le berger allemand. Aide-moi à me relever, je te prie.
Un peu plus loin, Mentalos projette de toutes ses forces le Colonel Firat, qui atterrit à une dizaine de mètres. En s’écrasant au sol, ses deux pattes ne sont plus congelées. Le tigre est à nouveau libre de ses mouvements, mais sonné par la chute brutale qu’il vient de subir.
- Tous dans l’ascenseur ! crie le Général Cocker en se relevant.
L’escadron d’élite se rend vite à destination. Mentalos utilise le badge spécial pour ouvrir les portes. Soudain, un rugissement sauvage résonne dans les couloirs. Lentement, les quatre Canins se retournent et aperçoivent le Colonel Firat dans un état de fureur totale. Ses vêtements déchirés et tachés de sang dévoilent en partie son impressionnante musculature. Son regard, c’est celui d’un fauve prêt à se jeter sur sa proie pour ne pas la laisser s’échapper.
Totalement enragé, le tigre se rue à quatre pattes vers l’escadron d’élite. Les Canins se précipitent à l’intérieur de l’ascenseur, dont les portes se referment trop lentement. Pourtant à bout de souffle, Mentalos essaie de ralentir le fauve grâce à ses superpouvoirs, ce qui ne fonctionne pas beaucoup.
Au dernier moment, Firat se cogne contre les deux portes de l’ascenseur, qui se sont refermées à temps. Enfin, l’escadron d’élite peut souffler pendant quelques instants, pendant leur ascension.

Falcon-Dog Où les histoires vivent. Découvrez maintenant