Cinq heures plus tard, l’hymne de la Révoltruffe résonne dans tout Spectror. La musique orchestrale réveille les Canins, plus motivés que jamais ! La voix de l’Amiral Cabos accompagne l’hymne :
- Mes chers Canins, l’heure est venue : nous allons attaquer la Forteresse Suprême ! (Des cris de joie envahissent la base.) Rendez-vous devant les bâtiments principaux de la base, pour toute la Révoltruffe.
Dans sa chambre, Lisa se lève juste après Billy. En consultant sa montre numérique, elle explose de joie :
- Je fais partie de la mission, Billy ! J’y crois pas !
- C’est génial, dis donc ! Faut dire que tu l’as bien mérité, en même temps.
Aussitôt, la jeune sabrador se rue dans le couloir et se part vers le point de rendez-vous, suivie par le chihuahua. Difficile de se glisser à travers la foule de Canins qui remplit les couloirs.
Devant les bâtiments principaux de Spectror se tiennent de grandes rangées de soldalmatiens, d’artilleurs, de pilotes d’aéro-niches. On distingue une petite rangée de sabradors, que Lisa rejoint en vitesse. Plusieurs centaines de Canins attendent ici, prêts à partir pour la mission la plus importante de leur vie.
Soudain, l’Amiral Cabos et le Général Cocker débarquent, sous une pluie d’applaudissements. Le chef de la Révoltruffe lève les pattes avant pour réclamer le silence et déclare :
- Je vous remercie tous. Vous avez fait un travail exemplaire durant ces sept derniers jours. Il est temps de mettre en œuvre ce nous avons préparé : la mission qui mettra fin au règne de Suprêmiaou ! (Des cris de joie fusent de tous les côtés.) Avant de partir, je vous présente l’escadron d’élite. À mes côtés, le légendaire Général Cocker. (Ce dernier s’incline, applaudi par les Canins.) J’appelle ensuite notre super-chien aux capacités mentales exceptionnelles : Mentalos ! (L’husky rejoint le petit groupe en courant, sous les applaudissements.) Je fais moi-même partie de l’escadron d’élite, mais il manque un membre. Il y a un chiot qui s’est surpassé, ces derniers jours. Chers Canins, je vous demande d’accueillir le plus jeune et le plus courageux des super-chiens : Falcon !
Un tonnerre d’applaudissements éclate dès que le golden retriever apparait. Malgré son bandage à la patte postérieure gauche, il exerce un grand saut et atterrit sans problème, aux côtés de Mentalos. Ce dernier lui murmure : « Mais quel crâneur… ». Les deux amis ricanent discrètement.
- D’après les infirmiers, poursuit l’Amiral Cabos, Falcon devrait vite se remettre de sa blessure. Et il peut sans problème faire partie de la mission. En même temps, ça ne m’étonne pas : ce chiot a fini le programme d’entrainement de super-chien en une semaine, au lieu de plusieurs mois ! (Rétopin adresse un clin d’œil au golden retriever, qui le remercie de loin.) Sauf que, malgré tout ce qu’il a fait, Falcon n’est pas encore un super-chien…
Stupéfait, l’intéressé se tourne aussitôt vers Cabos, en écarquillant les yeux. Comme si de rien n’était, le berger allemand fait signe à un soldalmatien, qui lui apporte une valise. Sous le regard de la Révoltruffe toute entière, l’Amiral Cabos sort une magnifique cape bleue et blanche, ainsi qu’un médaillon doré. La cape est ornée des lettres « F » et « D » entremêlées. Un flocon est gravé sur le médaillon.
- Par les pouvoirs qui me sont conférés, déclare le chef de la Révoltruffe d’un ton solennel, je remets cette cape et ce médaillon à Falcon, le super-chiot aux pouvoirs de glace.
Au bord des larmes, le golden retriever enfile sa cape en tremblant un peu. Il l’attache à son cou grâce au médaillon doré. Heureux, il brandit une patte en hauteur, en signe de fierté.
- Désormais, la Révoltruffe compte deux super-chiens ! annonce Mentalos en tapotant l’épaule de Falcon. Bravo, super-chiot !
- Ecoutez-moi bien, conclut l’Amiral Cabos. Vous ne l’appellerez plus Falcon, mais Falcon-Dog ! « Dog », d’une langue ancienne « daughe », signifie « héros ». Ce titre de noblesse est très rare et mérite le respect.
« Falcon-Dog ?! » pense le golden retriever, encore sous le choc. Dans la foule de Canins qui l’applaudit et qui crie son nom en chœur, le super-chiot repère Lisa. Celle-ci l’observe avec le sourire.
Dès que le chef de la Révoltruffe annonce le lancement de la mission, tous les Canins se mettent en route vers les hangars d’aéro-niches. Falcon-Dog fait la route avec Lisa. Les deux jeunes recrues discutent pendant un bon moment et, enfin, tout le monde arrive près des hangars. Chaque Canin rejoint son propre équipage. Mentalos fait signe à Falcon-Dog de le rejoindre.
Le golden retriever prévient Lisa :
- Je dois… aller avec les autres.
- Ah, d’accord… Alors bonne chance.
Avant de partir, le super-chiot fixe Lisa dans les yeux, pendant un long moment. Puis il se sent un courage qu’il ne connaissait pas et la bise sur la joue. La labrador, agréablement surprise, se met à rougir et lui dit :
- Fait attention à toi !
- Tu me connais, non ? lui rétorque Falcon-Dog en souriant.
Lisa lui sourit et rejoint les sabradors, tandis que le golden retriever arrive près de Mentalos. Celui-ci l’entraine à l’intérieur d’une aéro-niche, choisie pour transporter l’escadron d’élite. Le Général Cocker et l’Amiral Cabos l’attendaient. Les quatre Canins prennent place et le pilote décolle.
Dans ces immenses champs, une plateforme descend sous terre et laisse partir une centaine d’aéro-niches. La Révoltruffe commence un long voyage vers la Forteresse Suprême, sans certitude de revoir Spectror.
VOUS LISEZ
Falcon-Dog
AventuraAidé par ses acolytes, un super-chien aux pouvoirs de glace tente de renverser l'empire des félins.