Un peu plus tard, dans la salle d’entrainement, Falcon vient de répondre à un questionnaire sur la tablette de Rétopin. Avant de débuter le programme d’entrainement pour devenir un super-chien, il faut répondre à certaines questions. Ainsi, le programme peut recommander l’entrainement le plus adapté, en fonction de ses pouvoirs.
- C’est fini ! annonce le golden retriever à Rétopin.
- Voyons ce que le programme va nous indiquer, propose le doberman.
Après un petit temps de chargement, la tablette indique une série d’exercices physiques en tous genres.
- La première séance est consacrée au « super-saut », informe Rétopin. (En voyant la tête étonnée de Falcon, il explique :) En fait, c’est le nom donné à la capacité de sauter très haut ! Pour toi, ce sera encore plus simple car tu te sens assez léger, d’après ce que tu m’as dit.
- C’est ça, confirme le chiot en sautillant sur place. Très léger ! Et je peux déjà sauter assez haut…
Après avoir pris appui sur le sol, Falcon réalise un saut de plus de cinq mètres de haut ! En revanche, l’atterrissage n’est pas aussi réussi : le golden retriever s’écrase au sol, aux pattes de Rétopin. Ce dernier est tout de même fasciné et le félicite sincèrement :
- C’était exceptionnel ! Tu as déjà plusieurs séances d’avance ! Il faudra donc travailler l’atterrissage, à présent.
- Très drôle, râle Falcon en se relevant. Mais en même temps, je n’ai jamais sauté aussi haut, moi…
- C’est normal : tu viens juste d’acquérir ces pouvoirs ! Il faut du temps pour réussir à les maitriser. Personnellement, je trouve que tu te débrouilles bien, pour un super-chiot. Tes capacités se sont développées très rapidement, il va falloir suivre le programme pour savoir comment les contrôler. Voyons les premiers objectifs à atteindre.
Rétopin jette un coup d’œil au programme et déclare :
- Alors ça, c’est impressionnant ! Tu as plus de trois séances d’avance, en ce qui concerne le super-saut ! (Le doberman regarde Falcon avec un sourire.) Travaillons ton atterrissage, maintenant.
- J’espère que vous avez de bons matelas… plaisante le golden retriever.
Dans son bureau, l’Amiral Cabos vient d’expliquer la situation au Général Cocker. Cocker est le dernier représentant de sa race, dans le Monde d’Ethélys. Autrefois, les cockers étaient réputés pour leur stratégie d’attaque. En effet, le Général Cocker est le plus stratège de tous les hauts gradés de la Révoltruffe. Sans lui, cette organisation n’aurait jamais pu gagner le moindre combat contre les karaté-cats.
- Je suis du même avis, avoue Cocker. Nous ne pouvons pas résister à une attaque massive de Suprêmiaou. Il va certainement envoyer une flotte de félicoptères. Quand on voit les dégâts que fait un seul de ces engins… À cause de ce félicoptère, nos tourelles de tir sont en réparation.
- En plus, ajoute Cabos, les dégâts auraient été bien plus importants sans l’aide du nouveau super-chiot. Quel brave petit, ce Falcon.
- Un nouveau super-chiot, tu y crois vraiment ? Tu te souviens des anciens super-chiens de la Révoltruffe ?
- C’est vrai qu’ils n’ont pas été efficaces, contre les forces de Suprêmiaou… Mais je fais confiance à Falcon et Mentalos, ce sont nos seuls super-chiens.
- Sur ce point, je ne suis pas convaincu. Mais peu importe, nous sommes d’accord au sujet de la désertion du QG. Maintenant, voyons son organisation.
L’Amiral Cabos sort un document et le pose sur son bureau, entre lui et le Général. Le berger allemand lit à haute voix l’inventaire des véhicules :
- Nous disposons de : « cent-vingt aéro-niches, trois fourgons blindés et un félicoptère volé ». Penses-tu que c’est suffisant ?
- Je crois que oui, répond Cocker. L’un des fourgons blindés transportera les armes et l’équipement militaire. Le second s’occupera de la nourriture. Falcon l’aura congelée, juste avant le début du voyage. Le troisième fourgon transportera les finances de la Révoltruffe. On pourra facilement évacuer tous les Canins par le biais de nos 120 aéro-niches, elles peuvent contenir un bon nombre de chiens.
- C’est un bon plan. Prévenons tous les Canins. On partira pour la base Spectror dès que tout sera prêt.
« Spectror » est le nom donné à la base de repli. Bien plus petite, celle-ci pourra tout de même contenir les membres de la Révoltruffe, ainsi que tout le matériel. Bien moins défendue que le QG, elle est extrêmement bien cachée et ses coordonnées sont tenues encore plus secrètes. Cette fois, aucun risque que l’ennemi ne découvre les coordonnées de la base de repli.
Avec une peine qu’il ne dissimule pas, Cabos s’empare du micro et se prépare à annoncer la nouvelle à tous les Canins. Le Général Cocker l’interrompt :
- Attends un peu. Ne t’en fais, nous réussirons à reconstruire un nouveau Quartier Général, encore plus imposant. Même si cela nous prendra du temps.
- C’est le problème, relève le chef de la Révoltruffe. Le temps est un luxe que nous ne pouvons plus nous offrir. Les troupes de Suprêmiaou vont de plus en plus vite. Jusque-là, nous avons fait ce nous pouvions pour les ralentir, mais ce n’était même pas suffisant. (Frustré, Cabos tape sa patte sur son bureau.) Et maintenant, on va devoir quitter notre Quartier Général, notre meilleur atout. (Il montre tout autour de lui.) On ne pourra pas emmener tous ces murs avec nous : il faudra tout reconstruire depuis le début ! La moindre seconde que l’on perd, on l’offre aux félins. Et quand Ethélys appartiendra à Suprêmiaou, on ne pourra plus rien faire !
Peu à peu, le berger allemand se calme, sous le regard désolé du Général Cocker.
Finalement, l’Amiral finit par activer le micro et sa voix résonne dans chaque recoin du QG :
- Ecoutez-moi bien, mes chers Canins. (Chaque membre de la Révoltruffe s’arrête dans sa tâche, tout comme Falcon, qui s’entrainait.) Depuis l’attaque du félicoptère, nous supposons que …… Suprêmiaou connait les coordonnées de notre QG. (Tous les Canins commencent à s’inquiéter.) Si c’est bien le cas, il va envoyer une armée pour tous nous éliminer. Désormais, arrêtez tout ce que vous faites et commencez à préparer la désertion. Nous allons nous rendre à la base Spectror. À tous les ouvriers (Ce sont principalement des boxers.), rejoignez la plateforme de décollage et chargez les fourgons blindés. Des ordres précis vous seront communiqués par le biais de votre montre numérique. À tous les Canins : rendez-vous également à la plateforme de décollage. Vous partirez par groupes dans les aéro-niches. Il y en a assez pour tout le monde. Chaque pilote est attribué à une aéro-niche, dont il connaitra le numéro de série grâce à sa montre numérique. (La voix de Cabos se fait plus mélancolique.) C’est un triste jour pour la Révoltruffe. Néanmoins, une petite équipe de quelques Canins restera ici, afin de nous tenir au courant. Si le QG n’est pas attaqué, nous y retournerons. Emportez vos souvenirs, mais gardez toujours espoir. Terminé.
VOUS LISEZ
Falcon-Dog
AventuraAidé par ses acolytes, un super-chien aux pouvoirs de glace tente de renverser l'empire des félins.