Cette interminable journée touche à sa fin, riche en aventures et en succès, pour la Révoltruffe.
À quelques kilomètres de la base Spectror, il y a en effet un port. C’est le seul port qui appartient à la Révoltruffe. Il n’est pas très grand et peu de bateaux y sont amarrés. Ce ne sont que de simples bateaux de pêche, pas le moindre navire de guerre. Forcément, dès que l’énorme sous-marin arrive et émerge, la différence de taille est flagrante !
Pendant leur long voyage en mer, chaque Canin a pu dormir dans le sous-marin. Personne n’a eu le mal de mer, sauf les prisonniers félins. Près de cinquante pilotes d’aéro-niches ont été obligés de repartir avec un appareil volant. Hors de question de laisser les aéro-niches ! En arrivant à Spectror, les pilotes empruntent une plateforme qui leur permet de rejoindre les passages souterrains de la base.
Après l’amarrage du sous-marin, tous les Canins descendent tour-à-tour sur une passerelle, afin de rallier un autre passage souterrain. L’Amiral Cabos entre le premier dans le tunnel, suivi de toute la Révoltruffe en file indienne.
Un peu plus tard, tout le monde arrive enfin à destination. Devant les bâtiments de Spectror, tous les Canins qui sont restés pendant la mission accueillent leurs héros. Un tonnerre d’applaudissements résonne dans toute la base souterraine, accompagné de cris de joie et de félicitations. Au beau milieu de toute la foule, un pupitre et un petit micro attendent le chef de la Révoltruffe. Après une grande inspiration, l’Amiral Cabos déclare :
- Merci à tous pour cet accueil. C’est très touchant.
Il appuie sur un bouton et l’hymne de la Révoltruffe retentit. D’un ton solennel, berger allemand annonce :
- C’est une journée qui restera à jamais gravée dans l’histoire de la Révoltruffe. Aujourd’hui, le Monde d’Ethélys retrouve un certain équilibre. Suprêmiaou, ce tyran mégalomane, est enfin éliminé. (Grand soulagement pour tous les Canins.) Sa très chère « Forteresse Suprême » est détruite. Bien entendu, aujourd’hui, nous n’avons pas vaincu les félins. Loin de là ! Mais nous avons terrassé leur chef et, désormais, les félins forment un gigantesque peuple désordonné. Si nous n’avions pas capturé le Colonel Firat, son bras droit, il aurait fui et aurait peut-être pris le pouvoir ! Ce qui est certain, c’est que nous surpassons l’ennemi, tant qu’il est divisé. Une niche divisée ne tient pas sur ses fondations.
» Bien entendu, cette mission n’a pas été sans conséquences, pour nous non plus. Durant la bataille, près de trente soldalmatiens ont perdu la vie. D’autre part, une soixante d’aéro-niches a été détruite, soit la moitié de notre flotte aérienne. Vous allez me dire que ce n’est que du matériel. Mais non : chaque aéro-niche renferme un pilote et parfois un artilleur aussi. Encore heureux, aucun soldat n’a été gravement blessé.
» Le plus important, c’est que ces nombreux sacrifices n’ont pas été vains. Je félicite chaque Canin pour sa bravoure au combat et sa ténacité. Sans le Commandentier, les pertes auraient été bien plus nombreuses. Le Général Cocker, notre plus grand stratège, a apportés des solutions simples aux situations complexes. À présent, je vous demande d’applaudir nos deux grands héros : Falcon-Dog et Mentalos !
Un peu timides, les deux super-chiens rejoignent l’Amiral Cabos, au milieu de tous ces Canins qui applaudissent.
- Grâce à vous, reprend le chef de la Révoltruffe, notre organisation connait un grand changement. Sans vos superpouvoirs, votre courage et votre intuition, la mission la plus importante de la Révoltruffe ne se serait sûrement pas passée ainsi. Au nom de la Révoltruffe, je vous remercie sincèrement de tous vos services !
Touché, Falcon-Dog ne peut retenir une petite larme. Le regard affectif de son ami Mentalos semble lui dire : « Moi aussi, je vais craquer… »
Acclamés par toute la Révoltruffe, les deux super-chiens lèvent les pattes avant, ce qui soulève une vague d’applaudissements.
Soudain, Falcon-Dog repère son ami Billy dans la foule, totalement fou de joie. Il repense ensuite à une de leurs discussions et chuchote quelques mots à l’Amiral Cabos. Ce dernier hoche la tête et déclare :
- Du calme, s’il vous plait. (Le silence se fait, peu à peu.) Falcon-Dog voudrait dire quelque chose…
- Merci à tous, commence le golden retriever en prenant place au pupitre. Avec mon ami Billy, nous avons eu une idée intéressante. (L’intéressé n’en croit pas ses oreilles : son ami vient de dire son nom devant toute la Révoltruffe !) Cela concerne l’entrainement des chiots. Je pourrai essayer d’apprendre à des jeunes chiots comment devenir des super-chiens !
L’idée surprend la plupart des Canins, qui préfèrent rester silencieux. Falcon-Dog comprend que son public n’est pas conquis par cette proposition.
Très intéressé, Mentalos s’approche de son ami et déclare :
- Je trouve que cette idée est géniale. D’ailleurs, moi aussi, je ferai partie des « enseignants ». C’est vrai que la Révoltruffe manque de super-chiens. Ce serait très utile, de former des chiots dès leur plus jeune âge. En tout cas, je suis avec toi, Falcon-Dog !
- Merci beaucoup ! s’exclame le golden retriever. Et vous, Amiral ?
Un peu en retrait, le berger allemand ne s’attendait pas à cette idée. Malgré ses doutes, il hoche la tête pour dire qu’il accepte. Aussitôt après, Cabos reprend sa place au pupitre et conclut :
- Dès les prochains jours, les chiots volontaires s’inscriront à nos programmes d’entrainement pour super-chiens. Ils seront donc aidés par Mentalos et Falcon-Dog. (Sans se retenir, le berger baille et s’excuse aussitôt après :) Pardonnez-moi, mais la fatigue me guette. Ce n’est pas dans un sous-marin que l’on dort comme il faut… J’invite tout le monde à aller se coucher. Un buffet est prévu pour demain midi, afin de fêter ce jour glorieux pour la Révoltruffe ! Dormez bien, très chers Canins, vous l’avez tous mérité.
VOUS LISEZ
Falcon-Dog
PertualanganAidé par ses acolytes, un super-chien aux pouvoirs de glace tente de renverser l'empire des félins.