Opération sous-marin

0 0 0
                                    

Un peu plus tard, une aéro-niche décolle pour la nouvelle opération. L’équipe ne compte que trois membres : Falcon-Dog, Mentalos et Lisa. C’est largement suffisant, pour cette opération.
L’aéro-niche se stabilise au plus près de la grille, juste à côté de la muraille. Grâce à ses superpouvoirs, Mentalos aide ses deux jeunes équipiers à atteindre les barreaux pour s’y accrocher. Il en fait de même avec le lieutenant prisonnier, dont les liens ont été enlevés. Même s’il est libre, le félin ne tentera pas de fuir car il est surveillé de près par l’équipe. Mentalos s’empare de la corde et monte sur la grille à son tour. L’équipe se déplace à quatre pattes sur la grille jusqu’à la muraille.
- Il reste le support d’une mitrailleuse-à-croquettes ! remarque Lisa. On pourrait y accrocher la corde.
Les trois Canins s’exécutent. Mentalos propose ensuite :
- Je descends en premier. Comme ça, si vous tombez, je pourrais essayer de vous rattraper. (Il se tourne ensuite vers le lieutenant, pas très rassuré.) Toi, tu sautes à la mer. Compris ?
Même si son visage affiche une peur bleue, le félin finit par acquiescer.
Très confiant, Mentalos se laisse glisser le long de la corde en s’appuyant parfois sur la géante muraille. Lorsqu’il touche le sable de la plage, il fait signe à Falcon-Dog en lui criant :
- À ton tour !
Le golden retriever descend plus lentement que son ami. Enfin, Lisa les rejoint à son tour au pied de la muraille. L’équipe observe attentivement le lieutenant, tout en haut de la muraille, qui hésite à sauter… Finalement, Mentalos utilise ses pouvoirs pour l’attirer et le malheureux félin tombe à la mer. Lorsqu’il remonte à la surface, il se met à remuer les pattes dans tous les sens en criant à l’aide. Il n’est qu’à quelques mètres des trois Canins, qui le regardent en ricanant un peu.
- Le lieutenant joue le rôle d’un appât, déclare Mentalos. Grâce à son radar, un sous-marin va bien finir par arriver pour le secourir. Nous serons là pour l’accueillir !
En effet, un peu plus tard, un sous-marin approche. Le gros engin est trop près de la plage pour rester immergé et se retrouve obligé d’émerger. Aussitôt, Falcon-Dog se met à courir tout en soufflant devant lui, sans s’arrêter. Ainsi, l’eau se change en glace sous ses pas et il peut… marcher sur l’eau ! Mentalos et Lisa le suivent sans hésiter et marchent sur le « chemin de glace » que leur ami crée. Très vite, l’équipe rejoint le sous-marin. Celui-ci reste émergé à la surface de l’eau, sans se défendre.
À l’intérieur, les quatre marins ne comprennent rien à ce qu’il se passe. Tous réunis dans la salle de commande, ils observent les écrans de détection. D’après le radar, il y a un félin dans l’eau et des Canins qui marchent sur l’eau !
Sur le toit du sous-marin, Lisa utilise ses sabres pour ouvrir une trappe. La petite équipe infiltre discrètement l’engin, sans alerter les marins. Falcon-Dog passe devant la salle de commande et, sans hésiter, congèle les quatre marins.
- Pas très malin… soupire Mentalos en le rejoignant, avec Lisa. Aucun de nous ne sait piloter un sous-marin !
- Je n’y avais pas pensé, avoue Falcon-Dog.
Lisa regarde le tableau de bord et remarque une manette étrange. En dessous, une étiquette indique : « TORPILLES DE GUERRE ». Fière de sa trouvaille, Lisa déclare :
- Je crois que j’ai une idée !

Pendant ce temps, au centre de la Forteresse Suprême, tous les Canins de la Révoltruffe s’inquiètent pour l’équipe de Mentalos.
- Ils sont partis depuis une demi-heure… soupire l’Amiral Cabos, qui se repose dans une aéro-niche.
- Ne t’en fais pas, rassure le Général Cocker en le rejoignant. Ils vont s’en sortir.
- Je l’espère. Au fait, tu connais la jeune sabrador qui est partie avec eux ?
- Non, je ne l’ai jamais vue dans nos rangs.
- Vous causez de la p’tite Lisa ? intervient le Commandentier, qui passait devant l’aéro-niche. Je l’ai vue en action avec les autres sabradors, pendant la bataille. Elle se débrouille très bien, croyez-moi ! Quand Lisa est en colère, elle expl…
Tout-à-coup, le Commandentier est coupé par une énorme explosion qui résonne dans les murailles de la Forteresse Suprême. Tous les Canins prennent peur et ceux qui étaient trop près s’écartent rapidement. Un peu trop proches, quelques aéro-niches sont déplacées par des pilotes. L’explosion a résonné dans les deux murailles coulissantes, plus vulnérables que les autres murailles.
Depuis l’extérieur, un sous-marin, toujours émergé tire sur les remparts de la Forteresse Suprême avec des torpilles de guerre. C’est dans la salle de commande que Lisa active la manette et lance les torpilles. À côté d’elle, Falcon-Dog utilise un périscope pour surveiller l’état des murailles. Sur le toit, Mentalos utilise ses superpouvoirs pour dévier chaque torpille, qui quitte la mer pour devenir un missile. Avec précision, le super-chien vise une légère faille entre les deux murailles coulissantes. Un petit écart, qui permettra peut-être de briser le rempart.
Un peu avant, le Commandentier avait aussi remarqué cette faille. Parmi tous les Canins en panique, c’est le premier à comprendre ce qu’il se passe :
- Ecoutez-moi tous ! (Les Canins entendent sa voix forte, malgré toutes les explosions, et l’écoutent.) Je pense que c’est le sous-marin que nos alliés ont volé. Ils doivent essayer de détruire la muraille avec des torpilles !
Toute la Révoltruffe est rassurée et quelques Canins poussent des cris de joie. Enfin, après tous ces combats épuisants, l’humeur général est plus détendue. Même le Général Cocker, pourtant assez introverti, se laisse aller. Bien plus expressif, le Commandentier se met à crier en levant les pattes :
- Dé-mo-li-tion ! Dé-mo-li-tion !
- Dé-mo-li-tion ! reprend en chœur la Révoltruffe. Dé-mo-li-tion !

Dans la salle de commande, Falcon-Dog surveille toujours l’état des murailles, grâce à un périscope. Au bout d’un moment, il annonce à Lisa :
- Attends un peu, avant de lancer d’autres torpilles.
- La muraille est détruite ? interroge la sabrador.
- Presque : les murs se fragilisent. Il y a un énorme creux, mais on ne voit pas encore l’autre côté.
- Laisse-moi voir ça…
En effet, de gros morceaux se détachent de la muraille et s’écrasent sur la plage, autour de la Forteresse Suprême. Même si les murs sont épais, les torpilles de guerre ont provoqué de grandes fissures !
- Impressionnant ! s’exclame Lisa en prenant place au périscope. Plus que deux ou trois torpilles et c’est bon, je pense.
Aussitôt, elle retourne à son poste et lance carrément trois torpilles à la suite.
Sur le toit, Mentalos est épuisé mais il arrive à dévier les trois torpilles en même temps, qui explosent successivement. Cette fois, les deux énormes murailles coulissantes n’encaissent pas le choc et commencent à s’effondrer sous leur propre poids. Un vacarme insupportable résonne dans la Forteresse Suprême et les Canins se bouchent les oreilles, mais peu importe : ils sont tous libres !
- Démolitiooon ! hurle le Commandentier, qui arrive encore à se faire entendre.
La Révoltruffe est plongé dans une vague de poussière et de cailloux. Enfin, la muraille est fendue : le passage est ouvert. Certains Canins commencent déjà à gravir les gros débris des remparts pour rejoindre la plage.
À bout de souffle, Mentalos rentre dans le sous-marin et rejoint Falcon-Dog et Lisa. Les trois Canins sont fous de joie : ils viennent de libérer leurs alliés de la Forteresse Suprême ! Sans s’en rendre compte, Falcon-Dog active un levier qui fait avancer le sous-marin. Celui-ci s’échoue sur la plage et manque d’écraser certains Canins !
En arrivant près du sous-marin, le Général Cocker se met à escalader le toit et rejoint la trappe. Le cocker se rend à la salle de commande en avertissant :
- Ne touchez plus à rien, s’il vous plait ! Je m’occupe du pilotage, j’ai bien étudié ces appareils… Rejoignez plutôt les autres, à la plage, et aidez-les à monter dans le sous-marin.

Falcon-Dog Où les histoires vivent. Découvrez maintenant