« Félicoptère en approche ! »

0 0 0
                                    

Cela fait plus d’une heure que Falcon s’entraine à courir le plus vite possible. Il est grand temps que le chiot fasse une pause.
- Viens donc te reposer un peu, propose Rétopin.
Après une hésitation, le golden-retriever accepte et se dirige lentement vers un banc. Le doberman lui apporte une bouteille d’eau et une poignée de croquettes. Après avoir consulté sa tablette numérique, il avoue :
- Tu es bien plus rapide que tous les autres chiots, c’est certain. Et plus agile.
Les deux chiens restent un moment sans rien dire. Puis Falcon demande :
- Est-ce qu’il y a des super-chiens, dans la Révoltruffe ?
- En fait… c’est difficile à dire, répond Rétopin en cherchant ses mots. Il a un Canin qui possède du sang de super-héros. Et tu le connais : c’est Mentalos ! (Le golden-retriever affiche un grand sourire.) Autrefois, les seuls super-chiens qui existaient n’étaient même pas des chiens. C’étaient des loups !
- Pourtant, Mentalos n’est pas un loup…
- En effet, c’est un husky. Il y a bien longtemps, cette race était considérée comme un mélange de chien et de loup. On les appelait aussi les « chiens-loups ». Mentalos possède certainement du sang de loup, pour posséder des superpouvoirs.
- Ah, ça parait logique… comprend Falcon. Mais moi, j’ai des superpouvoirs alors que je n’ai pas de sang de loup. (Tout-à-coup, le chiot se rappelle du moment où il a avalé l’appareil de la salle givrée.) Mais oui ! Je me souviens enfin !
- De quoi tu parles ? interroge Rétopin.
- Mes pouvoirs sont apparus au moment où j’ai avalé un petit boitier. C’est celui qui contrôlait la température de la salle givrée.
Un peu perdu, le doberman essaie de comprendre. En vain.
Soudain, une alarme retentit : le son provient de la montre de Rétopin. Ce dernier regarde aussitôt sa montre numérique, dont l’écran affiche l’image d’un félicoptère. Peu de temps après, la voix de Cabos résonne dans chaque recoin du Quartier Général :
- Alerte de niveau 3 : Félicoptère en approche ! Tous les artilleurs doivent se rendre sur la plateforme de décollage. L’appareil ennemi est dangereusement prêt du QG et il se rapproche à grande vitesse. Nos tourelles n’arrivent pas à l’abattre. Terminé.
Dès que le message est fini, Falcon se précipite vers la plateforme de décollage.
- Où vas-tu ? lui demande Rétopin, sans obtenir de réponse. Falcon ?!
Même s’il revient d’un entrainement épuisant, le super-chiot ressent une poussée d’adrénaline, qui lui fait oublier la fatigue. Dans les couloirs, Falcon se déplace beaucoup plus vite que tous les Canins, qui se précipitent.
Pendant ce temps, sur la plateforme de décollage, quelques artilleurs tentent de tirer sur le félicoptère, qui parvient à éviter tous les tirs. Malgré les efforts de Mentalos pour l’immobiliser, l’appareil volant parvient à éliminer les tourelles de tir une par une, à l’aide de ses canons. Le félicoptère est bien trop lourd et encore trop éloigné pour les pouvoirs de l’husky. Ce dernier est rejoint par Falcon.
- Que fais-tu ici ? l’interroge aussitôt Mentalos. C’est très dangereux ! J’ai demandé à Rétopin de s’occuper de toi, pourtant.
- C’est le cas, confirme le golden retriever. Lance-moi sur le félicoptère !
- Quoi ?! Pourquoi tu me sors ça ? Tu es devenu fou !
- Pourtant, ça va fonctionner : tu me projettes dessus grâce à tes pouvoirs et moi je congèle les hélices de l’appareil !
Mentalos réfléchit sérieusement à ce que Falcon lui propose, mais refuse :
- Hors de question ! Quand le félicoptère sera en chute libre, comment feras-tu pour redescendre ?
- Tu me réceptionneras avec tes pouvoirs ! répond Falcon, avec le sourire.
- Je ne suis pas sûr d’y parvenir, si tu es trop loin.
- Ne t’en fais pas, je sais que tu y arriveras ! (Le super-chiot regarde Mentalos dans les yeux.) Fais-moi confiance aussi ! Il n’y a que toi qui connait vraiment mes capacités et qui me fait confiance.
Touché par les paroles du golden retriever, le super-chien finit par accepter. Avec son intelligence incroyable, il tente de calculer la vitesse du félicoptère, toujours en mouvement, et prévoit sa trajectoire à un instant donné. Grâce à la force de son esprit, Mentalos soulève Falcon et le projette à un endroit très précis et bien calculé. Le félicoptère passe par là au bon moment, comme prévu, et percute le golden-retriever.
Collé contre la vitre de l’appareil, Falcon croise le regard du pilote, totalement effaré. Le super-chiot fait ce qu’il peut pour rester accroché, malgré la vitesse du félicoptère. En levant la tête, il repère les hélices et arrive à les congeler.
Le félicoptère perd peu à peu de l’altitude, et chute en direction de la forêt, tout autour du QG. En chute libre, le golden-retriever tente de s’accrocher aux hélices congelées, tout en espérant que Mentalos arrivera à le réceptionner.
Cependant, depuis la plateforme de décollage, l’husky voit le félicoptère en chute libre s’éloigner de lui. Incapable de l’aider, le super-chien demande un vaisseau pour essayer de le rattraper en plein vol. Au fond de lui, Mentalos sait qu’il sera trop tard, mais peu importe : il décolle avec une aéro-niche.
Le félicoptère se rapproche progressivement de la forêt, de plus en plus vite. Falcon finit par lâcher prise, et atterrit dans un arbre.
- Quelle chance ! se réjouit-il, tandis que le félicoptère s’écrase sur un autre arbre.
Avec la force de l’impact, l’arbre se brise en deux et amortit presque la chute de l’engin. En voulant se déplacer, Falcon casse une branche et tombe au sol.
- Très douloureux… se plaint-il en se relevant difficilement. Je n’ai jamais vraiment aimé les arbres.
Le golden retriever aperçoit la carcasse du félicoptère, quelques mètres devant lui. Au lieu de fuir, il se rapproche lentement en se disant :
- S’il y avait des ennemis dedans, ils seraient… (La porte de l’appareil s’ouvre brutalement.) … encore vivants ?! Impossible !
Très rapidement, des karaté-cats sortent de l’engin et regardent autour d’eux. Falcon n’a même pas le temps de se cacher que le groupe se précipite vers lui. En voyant une dizaine de karaté-cats se ruer sur lui, le chiot se remémore l’attaque de son village, ainsi que l’image de son père, encerclé par les ennemis. Paralysé par la peur, le golden retriever ne peut rien faire.
Soudain, l’un des karaté-cats se soulève du sol, sous les regards intrigués de ses congénères. Incontrôlable, le félin flotte au-dessus du groupe et se retrouve projeté contre un arbre. Tous les autres karaté-cats scrutent maintenant Falcon, terrifiés. Encore une fois, l’un d’entre eux est soulevé du sol, puis jeté sur le même arbre. Ainsi de suite, tous les karaté-cats se font éliminer un par un, sous le regard surpris du golden retriever.
- Tout va bien ? demande une voix bien familière, derrière lui.
Aussitôt, le chiot se retourne et aperçoit un husky à bout de souffle, qui lui sourit.
- Mentalos ! crie Falcon en se jetant dans ses bras.
Agréablement surpris, le super-chien déclare :
- Je suis rassuré de voir que tu vas bien ! Mais je te demande pardon, je n’ai pas réussi à te réceptionner alors que tu comptais sur moi. Mes pouvoirs sont beaucoup moins efficaces, avec la distance…
- Tu n’as rien à te reprocher : tu es tout de suite venu pour me sauver ! insiste Falcon en montrant son aéro-niche, à quelques mètres de là. Au fait, ton lancer était très bien calculé !
- C’est gentil. Viens, on ferait mieux de rentrer au plus vite.
- Mais il reste peut-être d’autres ennemis dans le félicoptère ! Le pilote, par exemple. Il peut encore s’enfuir !
- Une troupe de soldalmatiens est envoyée sur les lieux. Ils vont s’occuper de tout ça, ne t’en fais pas. En plus de ça, il y a quelqu’un qui voudra te voir…
Le golden retriever pense aussitôt à l’Amiral Cabos, et l’imagine en train de lui décerner une médaille.

Falcon-Dog Où les histoires vivent. Découvrez maintenant