Le lendemain matin, dès que tout le monde est réveillé, la voix du Général Cocker annonce :
- Bonjour à tous. À compter d’aujourd’hui, tous nos efforts seront consacrés à la préparation de la mission. Les soldalmatiens, artilleurs et pilotes peuvent dès aujourd’hui suivre un entrainement de « remise en forme ». La mission qui nous attend ne sera pas seulement la plus dangereuse : ce sera surtout la plus importante ! Avant de vous révéler le plan d’attaque, je vais vous parler de la Forteresse Suprême. Pour que vous puissiez vous repérer, des schémas vous seront distribués dans les dortoirs.
» Tout d’abord, on sait que la Forteresse Suprême se situe sur une île de même superficie. Nous ne pouvons pas l’attaquer par la mer : il y a six sous-marins armés de torpilles qui la protègent, notés « S-M » sur le schéma. Les quatre murailles de quelques kilomètres de long sont surmontées de fils barbelés. Une mitrailleuse-à-croquettes, notée « M », surplombe chacun des quatre coins. Une seule entrée permet d’infiltrer le bâtiment : elle est représentée par un triangle noir. De nombreux baraquements militaires la protègent, ils sont désignés par un « B ». Ce sont probablement des karaté-cats en très grand nombre. Voilà tout ce que nous savons sur la Forteresse Suprême.
De leur côté, les Canins sont sidérés par le schéma du bâtiment, incroyablement bien protégé. En entendant la description de la Forteresse Suprême, certains se mettent à penser que la mission est impossible.
Le Général Cocker poursuit :
- Voyons le plan d’attaque. Première étape : détruire les quatre mitrailleuses-à-croquettes. L’Amiral Cabos, notre meilleur tireur d’élite, pourra s’en occuper. Il nous manque la puissance de feu nécessaire. Je demande donc à nos experts en armes à feu d’améliorer le sniper-à-croquette de l’Amiral, pour qu’il puisse projeter des bombes.
» Deuxième étape : éliminer tous les karaté-cats. La plus grande partie de nos troupes s’en occupera. Les aéro-niches déposeront tous les soldalmatiens et survoleront la bataille. On comptera sur les artilleurs pour tirer sur les karaté-cats, depuis leur aéro-niche. Tous les soldats combattront sous les ordres du Commandentier, notre plus grand commandant de guerre. Pendant la bataille, l’escadron d’élite pourra infiltrer l’intérieur de la Forteresse Suprême et devra se débrouiller pour trouver Suprêmiaou, dans le meilleur des cas. Au moins quatre élites composeront cet escadron : Mentalos, Falcon, l’Amiral Cabos et moi-même. Les meilleurs Canins pourront encore être nommés pour en faire partie, s’ils se montrent volontaires et engagés.
» C’est tout pour le plan d’attaque. Vous recevrez vos instructions pour la journée, par le biais de votre montre numérique. Bonne chance à tous !
Une fois l’annonce terminée, chaque membre de la Révoltruffe part au travail.
Déjà dans la salle d’entrainement, Falcon pense à la chance qu’il a de compter parmi les élites de la mission. Puis, en repensant à l’annonce du Général Cocker, le chiot demande à Rétopin :
- Au fait, c’est qui le « Commandentier » ?
- Il s’agit d’un carlin qui est devenu un commandant de guerre très talentueux, répond le doberman. Avec un peu de chance, on pourra le croiser dans cette salle d’entrainement. Tu le reconnaitras facilement, grâce à son arme favorite : le canon-à-os. L’arme la plus puissante de la Révoltruffe !
- Impressionnant… souffle Falcon. J’ai hâte de le voir en vrai ! Il doit avoir un physique irréprochable !
En entendant ça, Rétopin ricane un peu. Avec sa motivation débordante, le super-chiot poursuit son entrainement pendant toute la journée. Il prend beaucoup d’avance sur le programme, comme prévu. Mais, malgré ça, Falcon a encore du chemin à parcourir pour devenir un super-chien !
C’est le deuxième jour de préparation. Il n’y a pas de grande avancée en ce qui concerne le matériel, pour l’instant. En revanche, le plan d’attaque a été validé par d’autres Canins très stratèges, amis du Général Cocker. Certains détails ont été modifiés, mais le contenu principal reste le même.
Depuis plusieurs mois, le Commandentier était au repos dans la base Spectror. Sur ordre du chef de la Révoltruffe, le carlin s’est remis à l’entrainement. Falcon l’a même aperçu mais, en le voyant, il a d’abord cru que c’était un cuisinier. Sûrement à cause de sa bedaine… Ce n’est qu’après avoir repéré son canon-à-os, que le golden retriever a reconnu le Commandentier.
Dès le troisième jour, le sniper-à-croquette de l’Amiral Cabos est déjà amélioré ! Le berger allemand peut désormais s’entrainer avec cette nouvelle fonction, sur des cibles de plus en plus éloignées. Toujours aussi précis, le tireur d’élite apprivoise très vite le nouveau mode de tir de son sniper favori.
Tout le monde passe son temps à s’entrainer, dans la Révoltruffe. Même Mentalos, qui teste ses pouvoirs sur de longues distances. Le super-chien veut être capable d’immobiliser les mitrailleuses-à-croquettes, afin de faciliter le travail de l’Amiral Cabos lorsqu’il devra les viser.
Le Général Cocker s’est également remis en forme : décidé à devenir aussi sportif qu’avant, le cocker suit le programme des soldalmatiens. En plus de ça, grâce à des archives, Cocker s’est mis à étudier de près les armes des félins et leurs appareils marins. Leur fonctionnement ressemble beaucoup à celui des Canins.
Durant la quatrième journée de préparation, Falcon a eu l’occasion de travailler sa vitesse. Le super-chiot a fait plusieurs courses avec les lévriers les plus rapides de la Révoltruffe ! Bien sûr, pendant les premières courses, Falcon ne faisait pas le poids. Au bout du dixième essai, le golden retriever dépassait déjà certains lévriers. Quelques courses plus tard, le super-chiot finissait premier à chaque reprise. En une journée, Falcon est devenu le plus rapide de tous les Canins !
Dans la salle d’entrainement, Lisa suit le programme des sabradors. Les sabradors sont des labradors entrainés à manier le sabre : ce sont des épéistes ! Il n’y en existe qu’une quinzaine car ils suivent un entrainement très difficile. Depuis qu’elle est dans la Révoltruffe, Lisa s’entraine dur pour devenir une sabrador. Naturellement, si elle continue à se montrer aussi persévérante, Lisa pourra faire partie de la mission. C’est ce qu’elle espère de tout cœur !
C’est le cinquième jour et, déjà, Mentalos parvient à utiliser son superpouvoir sur de très longues distances. En plus de ça, le super-chien a appris une nouvelle capacité… Pour en être sûr, il l’a testée sur d’autres Canins. L’husky est allé voir Falcon, pendant qu’il faisait une pause. Le golden retriever était en train de regarder Lisa s’entrainer avec les sabradors, puis il a sursauté en voyant Mentalos le rejoindre. Celui-ci a touché son épaule et a pu lui réciter ses pensées à haute voix. Emerveillé, Falcon a compris que Mentalos était désormais capable de lire dans les pensées des autres !
Cela fait déjà six jours que l’Amiral Cabos a annoncé la mission. Chaque Canin a poursuivi son entrainement toute la journée, comme d’habitude.
De nouveaux soldats sont arrivés à Spectror, en fin de journée. Ce sont les « Bazookaniches » : des petits caniches frisés qui portent un bazooka ! Ils ne sont que trois mais portent un énorme canon, plus imposant que celui des chanonniers. Les projectiles sont des balles en caoutchouc, très dangereuses lorsqu’elles sont projetées avec puissance. Ce groupe de caniches s’est entrainé dans le plus grand secret, jusqu’à trouver des Canins en mission pour les prendre en chemin. Très heureux de voir arriver de nouveaux soldats, l’Amiral Cabos leur a fait passer un test afin de voir leurs capacités. Agréablement surpris, le berger allemand a aussitôt autorisé les Bazookaniches à faire partie de la mission !
VOUS LISEZ
Falcon-Dog
AventuraAidé par ses acolytes, un super-chien aux pouvoirs de glace tente de renverser l'empire des félins.