Le lendemain, les premières aéro-niches arrivent enfin à destination : Spectror ! Seulement, il est impossible de savoir où la base se situe précisément, parmi tous ces champs. La première aéro-niche reçoit les signaux de la base de repli. Tout le groupe a suivi le guide, comme c’était le cas pour la flotte de félicoptères.
Le « guide » ralentit le rythme et se pose sur une parcelle, semblable à toutes les autres. Seule différence : le sol disparait dès que l’appareil se pose dessus ! Une gigantesque plateforme descend de plusieurs dizaines de mètres sous terre, en emportant avec les cultures qui s’y trouvent et l’appareil volant.
Un énorme passage souterrain se présente à la première aéro-niche, qui s’empresse d’avancer. Tour à tour, les appareils volants de la Révoltruffe empruntent le même passage, qui débouche un peu plus loin sur des hangars.
Au bout de quelques heures, la dernière aéro-niche arrive, avec l’Amiral Cabos à son bord. La plateforme se referme sans plus tarder. En descendant de l’aéro-niche, le chef de la Révoltruffe est soulagé de voir que Spectror est toujours intact. Cabos s’efforce de ne plus penser à son Quartier Général et se met à marcher en direction du « cœur » de la base, où se trouvent les bâtiments principaux. « C’est rassurant, de se sentir en sécurité… » pense-t-il.
Après avoir marché avec Mentalos, Falcon rejoint les bâtiments principaux de la base souterraine.
- Tu ne t’attendais pas à ce genre d’arrivée, n’est-ce pas ? l’interroge Mentalos.
- Sûrement pas ! s’exclame le golden retriever, encore sous le choc. En voyant tous ces champs, je n’ai même pas pensé à une base souterraine ! (Puis le chiot montre les bâtiments devant lui.) On dirait un peu notre QG, mais en plus petit.
- Je suis d’accord avec toi. Au fait, le passage secret souterrain que l’on vient d’emprunter n’est pas le seul : il y en a plein d’autres autour du cœur de la base ! Quand je t’ai dit que Spectror était plus petit, je me suis mal exprimé…
En entrant dans les bâtiments principaux, Falcon a toujours l’impression que Spectror est un modèle réduit du QG. Des soldalmatiens et des artilleurs courent dans tous les sens et se croisent dans de grands couloirs. Chacun semble rejoindre son équipage pour une mission. « Il y a de l’activité, ici aussi ! » pense le chiot.
- Nous sommes tous assez fatigué à cause du voyage, reprend Mentalos. Tu peux aller te reposer, Falcon. Je vais te guider aux dortoirs.
- Je veux bien, accepte le golden retriever en suivant l’husky. Mais après, il faudra que je reprenne mon entrainement !
Fier de lui, Mentalos esquisse un sourire et déclare :
- Bonne décision, super-chiot ! Il te suffira de rejoindre la salle d’entrainement, juste par ici. (L’husky lui indique la direction.) Tu y trouveras sûrement Rétopin et vous verrez le reste ensemble.
- D’accord, ça me va !
- Allons aux dortoirs. Tu as besoin de te reposer, avant de continuer ton entrainement de super-chien !
Durant toute la matinée, Suprêmiaou va dormir. Il s’agit de son activité suprême favorite ! C’est celle qui lui demande le moins d’efforts, en même temps. Après cette nuit plutôt particulière, le chef suprême des félins a besoin de repos suprême. D’ailleurs, pendant son sommeil, il fait un rêve suprême…
Dans le monde imaginaire de Suprêmiaou (qui ressemble beaucoup à un jeu), tous les personnages sont comme lui ! Le félin peut également faire tout ce qu’il veut (un peu comme dans la vraie vie, cela dit…) et il peut incarner le personnage de son choix. Aujourd’hui, Suprêmiaou va incarner …………… Suprêmiaou ! C’est son personnage favori ! Le félin tout-puissant décide de faire apparaitre l’Amiral Cabos, mais deux fois plus petit que lui, afin de toujours de sentir supérieur. Effrayé, le berger allemand sort son sniper à croquette et tire sur Suprêmiaou, ce qui n’a aucun effet. Bien évidemment, le chef suprême des félins invoque ses troupes, car il n’a jamais combattu lui-même de sa vie. Plein de félicoptères débarquent et tirent sur Cabos, qui se met à fuir. Détail étrange : le chef de la Révoltruffe parvient à fuir les félicoptères ! Suprêmiaou a toujours l’habitude que ses rêves suprêmes se terminent selon sa propre volonté, sans le contrarier. Cependant, dans celui-ci, l’Amiral Cabos arrive à lui échapper !
Extrêmement vexé, le chef suprême des félins sort de son sommeil et demande un remontant à une servante : un bol de lait suprême. Pour la première fois de sa vie, Suprêmiaou vient de faire un … cauchemar suprême !
Après une longue sieste, Falcon arrive dans la salle d’entrainement. Comme l’avait prévu Mentalos, Rétopin l’attend.
- Je suis content de te revoir, Falcon ! se réjouit le doberman, toujours en uniforme et avec sa tablette numérique. Tu as pu te reposer un peu ?
- Oui et je suis prêt à reprendre mon entrainement ! s’exclame le golden retriever, très heureux et impatient.
- Faisons le point. La dernière séance t’a permis de travailler ton atterrissage. Comme d’habitude, tu t’es montré très talentueux et tu as encore pris de l’avance sur le programme ! Ce qui veut dire que, dès maintenant, tu vas apprendre à maitriser…
- … mon souffle glacé ! complète Falcon, sûr de lui.
- Exactement.
Encore plus motivé, le super-chiot saute de joie, littéralement. Grâce à ses superpouvoirs, il atteint les dix mètres de haut et atterrit sans problème.
Rétopin sort une bouteille d’eau et propose :
- Pour commencer, faisons un test. Essaie de congeler de l’eau en mouvement.
Le doberman débouche la bouteille et la lance en l’air. Pris de vitesse, le golden retriever fait ce qu’il peut pour congeler l’eau qui s’en échappe. Changée en glace, elle retombe et se brise en plusieurs glaçons. Rétopin rattrape la bouteille au vol et annonce :
- Elle est congelée aussi. Beau travail, Falcon ! (Il jette la bouteille et en sort une nouvelle.) Nouvel essai. On va tester ton souffle glacé sur une plus grande surface.
Cette fois, le doberman verse de l’eau sur le sol, qui s’étale dans toutes les directions. En prenant une grande inspiration, le super-chiot se concentre sur l’énorme flaque et parvient à la congeler entièrement. Fasciné, Rétopin pose une patte dessus et confirme :
- Tu as encore réussi ! Cette « technique » peut faire déraper les ennemis, c’est plutôt pratique ! (Le doberman consulte sa montre numérique.) Bon, faisons une pause pour manger un peu. Après ça, on continuera l’entrainement.
- Génial ! se réjouit Falcon, affamé. J’ai un petit creux, moi…
VOUS LISEZ
Falcon-Dog
AdventureAidé par ses acolytes, un super-chien aux pouvoirs de glace tente de renverser l'empire des félins.