Le badge

2 0 0
                                    

Le centre de recherche situé près des montagnes de glace était le seul à posséder la salle givrée. Cela en faisait un laboratoire très important. Désormais, il est en ruines et Suprêmiaou espère bien retrouver les coupables au plus vite. C’est pourquoi le chef suprême des félins vient d’envoyer ses meilleurs enquêteurs sur les lieux. La petite équipe de détectives cherche activement des indices dans le champ de ruines. Tout-à-coup, l’un d’entre eux semble avoir trouvé quelque chose d’intéressant et annonce :
- Venez par ici ! (Il ramasse un bout de métal rectangulaire et l’observe.) Je crois qu’il s’agit d’un badge électronique. Il appartenait certainement à un de ces maudits Canins.
En entendant le mot « électronique », un spécialiste en technologie canine débarque et s’empare de l’objet pour l’examiner. Après quelques instants, il confirme :
- En effet, ce badge appartient à un soldalmatien ! Il continent probablement des informations intéressantes au sujet de la Révoltruffe. (Le spécialiste regarde les enquêteurs autour de lui et conclut :) Ce simple badge va peut-être nous conduire tout droit au quartier général de l’ennemi !

Arrivé dans l’immense salle d’entrainement, Falcon repère une petite salle avec une banderole indiquant : « Nouvelles recrues ». Sans réfléchir, le golden retriever s’y rend et découvre un doberman en uniforme.
- Bonjour, dit poliment Falcon en entrant.
Aussitôt, le doberman se tourne vers lui et clame :
- Bonjour, jeune recrue. Mon nom est Rétopin. (Il sort une tablette numérique.) Tu vas me dire quel est le type d’entrainement que tu préfères.
Rétopin montre sa tablette au golden retriever, qui voit défiler une icône pour chaque métier dans la Révoltruffe. « J’avais bien raison, au sujet des métiers » pense Falcon.
- La plupart des métiers sont spécifiques à une race de chien, explique le doberman. Tu remarqueras que tous les soldalmatiens sont des dalmatiens, c’est évident. Une grande partie des artilleurs sont des bergers allemands, tout comme l’Amiral Cabos, qui est même devenu un tireur d’élite !
En entendant le nom « Cabos », le golden retriever se rappelle l’humiliation de la veille. Soudain, sur la tablette numérique, le chiot voit apparaitre l’icône dédié à l’entrainement des super-chiens.
- C’est cet entrainement que je veux suivre ! s’extase Falcon, en montrant l’icône. Pour devenir un super-chien.
- Tu veux vraiment devenir un super-chien ? interroge Rétopin, intrigué. (Le chiot hoche la tête énergiquement.) Tu sais, les super-chiens ont presque tous disparu. La plupart d’entre eux sont partis vers de lointaines contrées, d’après une vieille légende. Aujourd’hui, ils se font très rares et, même si nous proposons un programme d’entrainement adapté, il est impossible de devenir un super-chien sans avoir un pouvoir à la base.
- Mais j’ai un pouvoir, moi !
Perplexe, le doberman observe le golden retriever un moment, puis demande :
- Tu ne serais pas Falcon, par hasard ?
- Si, c’est moi.
- Mentalos m’a parlé de toi, hier soir. J’ai le programme d’entrainement idéal, pour un chiot comme toi. Suis-moi…

Un peu plus tard, les deux chiens entrent dans une pièce dont la température est très basse. Bien entendu, cela ne gêne absolument pas Falcon. « Cette pièce est trop petite pour être une salle d’entrainement. » pense le golden retriever. « En plus, elle est remplie de viandes et d’os… »
- Voici la chambre froide, informe Rétopin. Elle ne fonctionne pas très bien, depuis quelques jours. Une grande partie de notre nourriture risque d’être perdue, si nos réparateurs ne règlent pas le problème rapidement. J’imagine que tu sais comment nous aider…
Avec une petite pointe de déception, Falcon se met au travail : il inspire profondément et souffle tout l’air froid de ses poumons sur la viande et les os. Toute la nourriture se congèle très rapidement, sous le regard fasciné de Rétopin. En voyant toute la nourriture se congeler, ce dernier avoue :
- C’est très impressionnant ! Ton pouvoir nous sera indispensable pendant ces prochains jours ! Il faudrait que tu renouvelles cette opération tous les jours, pour être sûr que la viande est toujours congelée. (Il remarque que Falcon est un peu déçu de son « entrainement ».) Bon, il est temps de passer aux choses sérieuses. Tu es prêt pour un vrai entrainement ?
- Evidemment ! accepte le golden retriever, avec le sourire.
- Très bien ! Alors, viens avec moi.

Une heure plus tard, dans les sommets enneigés des Montagnes de glace, un félicoptère est prêt à décoller. Il s’agit de l’appareil volant le plus répandu dans l’armée de Suprêmiaou. Les félicoptères standards sont très souvent utilisés pour patrouiller et surveiller les territoires conquis, qui sont infiniment vastes. Cependant, ce félicoptère-là ne décolle pas pour aller patrouiller.
Un pilote félin entre dedans, suivi d’une dizaine de karaté-cats. En prenant place au poste de commande, le pilote enregistre des coordonnées et annonce :
- Mission repérage lancée. Direction : le Quartier Général de l’ennemi !

Falcon-Dog Où les histoires vivent. Découvrez maintenant