Bonne lecture !
_____________________
Le canon de son arme sur l'épaule, Mika tourna la tête vers la seule et unique fenêtre de la pièce. De l'autre côté, la nuit était sombre et pleine d'étoiles ; elle soupira discrètement et profita pleinement de ce temps qui commençait doucement à se réchauffer.
Cette année, l'hiver avait été rude. La neige était restée plus d'un mois sur les routes, et les températures avaient largement dépassé la barre des moins dix degrés. À l'automne, Yachi avait insisté longuement afin qu'elles trouvent d'épais manteaux dans un centre commercial désaffecté. Au final, même ces vêtements n'avaient pas suffi, et elles étaient restées enfermées pendant un long moment dans l'ancienne chaufferie, à vivre sur leurs réserves.
Aujourd'hui, l'air était à nouveau respirable, et Mika avait supplié Yachi de reprendre les recherches.
— Mika..., entendit-elle.
Dans son sommeil, la jeune femme remua, et Mika retint son souffle. Les cheveux blonds et courts de Yachi glissèrent sur sa joue, ses sourcils se froncèrent, puis son souffle redevint calme. Comme si rien ne s'était passé, Mika l'observa un instant, puis détourna à nouveau les yeux vers l'extérieur, au-delà de la fenêtre entre-ouverte.
Elle devrait déjà être en train de nettoyer son arme, de la démonter pour astiquer chaque partie afin d'être certaine qu'elle ne s'enraille pas au mauvais moment. Que sa vie ne se termine pas simplement à cause d'un foutu canon mal astiqué.
Mais cette nuit, alors que son tour de garde ne se terminait que dans trois heures, elle préféra observer le ciel. Car il était beau, comme avant, calme et tranquille. À chaque fois, elle se souvenait des moments où son frère lui décrivait la Grande Ourse, ou encore quand il faisait semblant de voir une étoile filante pour la faire bouder.
Elle aimait se souvenir de sa chaleur, de son sourire, de sa moue irritée et de ces moments où elle le trouvait particulièrement emmerdant. Et même si elle finissait toujours par lâcher quelques larmes silencieuses, tant pis. Ça valait largement le coup.
Soudain, tout son corps se figea.
Yachi se retourna silencieusement dans son sommeil, mais Mika ne lui accorda qu'un coup d'œil inquiet. Rapidement, elle se redressa, attrapa fermement son fusil et balaya la rue du regard. À travers le verre plein de poussière, elle n'aperçut rien dans un premier temps. Mais ses oreilles ne la trompaient jamais : des grognements et des pas lents. Plusieurs, au moins trois, mais Mika n'en fut pas certain avant d'enfin les repérer.
Dans l'obscurité, sortant d'une ruelle étroite et longeant le trottoir recouvert de verdures et de fissures, quatre infectés se traînaient difficilement. Toujours en marche, ils erraient à la recherche de leurs prochains repas.
La main de Mika se resserra autour de son arme, et elle la place à autour, son œil en face de la lunette.
De près, ils étaient bien moins impressionnants. Ceux-là ne devaient pas s'être nourris depuis un moment, car ils paraissaient faibles et lents : l'un n'avait plus que la moitié de son crâne, et un autre marchait sur une jambe. Un soupir traversa ses lèvres, et elle abaissa son fusil.
Même si un zombie affamé pouvait toujours se montrer doucement, ce n'était rien ne plus qu'un groupe de rôdeurs. Ils disparurent bientôt au coin de la rue.
— Mika ? chuchota Yachi en se redressant sur sa couche.
La jeune femme se frotta les yeux et lui lança un regard curieux et légèrement inquiet.
— Il y a un problème ?
Mika lui sourit et secoua la tête.
— Rien du tout. Juste un groupe d'infectés, en contre-bas. Ils sont partis.
— Oh.
Elle hocha la tête, et regarda autour d'elle. Son regard fut attiré par l'extérieur, et Mika lui assura :
— Je gère. Repose-toi encore, c'est pas ton tour.
Ses cheveux châtains tombant sur son front, Mika eut envie de s'avancer un peu pour lui toucher la main. Pour poser ses doigts dans ses cheveux, pour frôler son front de ses lèvres et lui murmurer qu'elle pouvait dormir sur ses deux oreilles.
Mais à la place, Mika rougit légèrement et Yachi hocha la tête.
— D'accord. À tout à l'heure, alors.
La pièce redevint silencieuse.
____________________
🌱
VOUS LISEZ
La mort à genoux || Haikyuu
Fanfiction| IwaOi | MikaYachi | KuroShou | Fiction terminée | L'Ancien Monde est mort à présent, et les survivants ne sont pas si nombreux. Oikawa, Kuroo, et Mika. Ils ne se connaissent pas, et ne se connaitront certainement jamais. Mais à leur manière, il...