𝟽 | 𝙼𝙸𝙺𝙰 (𝟸)

178 51 2
                                    

Bonne lecture !

________________

Mika avait réussi à la tirer le long du mur sur presque une centaine de mètres. En haut, sur les postes de contrôle, tous les gardes avaient disparu : effrayés par l'explosion qui avait sûrement blessé beaucoup de monde, ils s'étaient précipités les uns après les autres à l'intérieur des barrières. Au loin, droit devant elles, la fumée devenait de plus en plus épaisse au fil des secondes, et Mika la fixa intensément.

Son esprit, brouillé et remplit d'un sifflement agaçant, peinant à réfléchir correctement.

Et soudain, elle se sentit partir en arrière, retenue par une force qu'elle n'avait même pas soupçonnée. Manquant de tomber à la renverse, elle se retourna vers Yachi.

Yachi et son expression peinée, ses yeux résolus, et ses lèvres pincées.

— Où tu comptes aller, après ?

Sa voix avait été forte, pour couvrir les cris de l'autre côté. Elles étaient seules, les pieds dans la terre battue.

— Quoi ? Mais je...

— Tu veux aller là-bas, très bien. Et après ? Il doit y avoir un incendie, des gens effrayés et en colère : ils vont tirer à vue, surtout sur des filles qu'ils ne connaissent pas.

— Yachi, tu sais bien...

Elle secoua ses cheveux blonds pleins de poussière, et releva vers elle des yeux décidés.

— Mika. Ton frère n'est pas là. Tu le sais aussi bien que moi.

Cette phrase fut comme un coup au cœur qui lui coupa la respiration. Car elle le savait : l'entendre était bien différent. Des coups de feu résonnèrent.

— Je...

— Je m'en fiche. Je voulais le retrouver aussi : je voulais que tu le retrouves. Que tu sois heureuse. Tant que j'étais avec toi, je me fichais bien de parcourir la ville de long en large : je ne dis pas que j'y ai jamais cru, simplement que ça m'était égale. Tu vois ? Je suis assez égoïste.

Son visage se froissa, et elle serra sa main encore plus fort autour de celle de Mika. Cette dernière l'observait, immobile et glacée de la tête aux pieds.

— Il n'est pas là : tu m'en parles tellement que j'ai l'impression de le connaître. Tu crois vraiment qu'il serait entré dans une secte ? Même si c'est le cas, Mika, alors ce n'est sûrement plus ton frère.

Son regard s'adoucit, très lentement, et Mika sentit sa gorge se serrer. Elle secoua doucement la tête, mais Yachi se rapprocha pour poser sa main libre sur sa joue.

— Moi, tout ce que je veux, c'est que tu sois en vie. Avec moi. J'ai uniquement besoin de toi. Et si tu vas là-bas, alors on va sûrement...

Le reste fut évident, et Mika renifla. Elle posa son front contre son épaule, inspira un bon coup : les bruits s'intensifièrent, des gens sortirent de la fumée, de leur côté du mur, et crièrent en les apercevant.

— Des étrangers ! Là-bas !

Yachi la regarda intensément. Elle ne bougea pas.

— Mika.

Il fallait qu'elle se décide. Rapidement.

Au final, sa poitrine se souleva et Mika chuchota :

— Tu as raison. D'accord. Faut y aller.

Abandonner. Il faut abandonner. Ce mot lui déchirait la poitrine, car dans son cœur, le fin espoir de retrouver un jour son frère, de le prendre dans ses bras, de le voir à nouveau en vie : tout cela venait de s'envoler en morceau, d'exploser en même temps que ce foutu camp qui avait été leur dernière chance.

— On y va !

Et alors que les réfugiés du camp commençaient à courir vers elles, Mika prit une nouvelle fois la main de Yachi dans la sienne, et l'entraîna dans l'autre sens, loin de ces murs et loin de la mort qui stagnait autour tel un brouillard épais.

Elles coururent aussi vite que possible.

_____________________

🌱

La mort à genoux || HaikyuuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant