Sur la route en direction du Sud j’étais toute excité ! Juste moi et mon frère, c’est le top. Pendants le trajet je ne faisais que de parler, je disais v’la les conneries, tous les commérages sur les gens du quartier et lui de même. Je commence à retrouver notre complicité d’avant.
Vous voulez peut-être savoir si j’ai répondu à Farid ? Et bah oui. Je lui ai dis que je partais et qu’a mon retour on discutera.
Les premières jours avec Kader ont les as passé à la plage sauf que je ne me baignais jamais, j’avais honte que les gens voit mon corps. Quand j’en ai parlé à Kader, il a peter un plomb, il s’en voulait grave de m’avoir fait ça. Il me rassurait du mieux qu’il pouvait et que la moindre personne qui faisais une remarque il lui règlerais son compte mdr. Donc au final j’allais dans l’eau mais avec un short quand même.
Un jour pendant que j’étais allonger sur ma serviette et que Kader tait partie se baigner, un gars sait approcher de moi et a commencé à me draguer, en sah je l’envoyais chié mais il était détere ! Jusqu’à que mon frère sort de l’eau et commence à l’insulter. Le gars compris que c’était mon frère, donc comme une petite tapette il se mit à courir et mon frère se mit à courir derrière lui, sa à bien durée 10 minutes. Moi j’en pouvais plus, j’étais morte de rire. Mon frère la choppé et la frappé. Depuis j’ai plus le droit de mettre les pieds à la plage.
Mouhim. Pour vous dire qu’on a bien profité. Mon frère ne m’a pas lâché une seconde. Son portable était resté éteint, il ne m’a fait aucun plan bizarre.
Je ne vais pas vous raconté tout ce qu’on a fait sinon on est là jusqu’à demain.
On est resté 2 semaines. Sur le retour mon frère était pensif, il me regardait ouvrait la bouche pis retournait la tête.
- Moi : Kaka tu veux me dire quoi ?
- Kader : Rappel moi comme ça tu vas voir, getlek kaka.
- Moi : Mdr, bref. Qu’est ce que tu as depuis tous à l’heure ?
- Kader : Je suis au courant pour Farid.
Il est resté droit, face à la route sans me regarder, les nerfs à bloc. Je le regarde surpris, qu’est ce qu’il pouvait bien savoir exactement.
- Moi : Comment ça ?
- Kader : Au mariage la dernière fois.
- Moi : Kader wallah c’est pas ce que tu crois, je te jure que je suis jamais sortie avec lui !
J’ai commencé à me braquer, à avoir peur de la réaction qu’il allait avoir. Je mettais reculé vers la vitre et j’ai commencé à paniqué. Je ne voulais pas qu’il recommence ce qu’il ma fait, je ne veux pas souffrir une fois de plus.
Quand il vit ma réaction, il décontracta son visage et passe une main sur son visage, fatigué.
- Kader : Oh Samia, regarde moi ! Je vais pas te frapper, arrête d’avoir peur de moi comme ça PUTAIN arrête ! Je te touche plus, je ne lèverais plus jamais la main sur toi, tant fais plus…
- Moi : ….
- Kader : Hassoul… Je suis allé le voir, et tu sais ce qu’il m’a dit ? Il m’a dit qu’il t’aimait, qu’il voulait faire les choses bien avec toi. En gros il voulait te khtob
Mon cœur accélérait d’un coup. Je suis toute rouge, putain mais Farid c’est un grand malade d’avoir dit ça à mon frère !
- Moi : Et tu lui as dit quoi ?
- Kader : J’ai dit non. Toi t’es une princesse, et les princesses elle se marie pas avec un dealeur qui passe son temps rabath ou en boite.
- Moi : Oui, tu as raison…
- Kader : On sait frappé.
- Moi : Quoi ? Putain c’est ton meilleur shab, tu sais pas juste discuter non ?
- Kader : Putain mais c’est ça le pire ! Mon meilleur shab amoureux de ma sœur, putain de ma sœur !
- Moi : …
- Kader : On est bientôt arrivé.
***************************
- Moi : Salem Aylecoum Sofia ça va ?
- Sofia : Aylecoum Salem, Hamdouleh et toi ? T’es rentré ?
- Moi : Ouui ! Rejoins moi chez moi, comme ça on sort après
- Sofia : Saha, j’arrive tous de suite.
Elle raccroche. Je file me doucher, je m’habit me maquille, me coiffe. On sonne à la porte donc je vais ouvrir et c’est Sofia. Elle rentre et au même moment Kader arrive dans le couloire et wallah je les ai cramé, quand il a vue il a begué devant elle et elle est devenu toute rouge puis a fini par baisser la tête. Haaann c’était trop mignon !
- Moi : Kader ferme la bouche tu bave
- Kader : Ferme ta gueule toi pis range tes dents salle conne
Mdr, j’ai direct arrêter de sourire puis on est partit toute les deux dans ma voiture.
- Moi : Je crois que mon frère a craqué sur toi
- Sofia : N’importe quoi toi, il ne devait pas se rappeler de moi c’est tous
- Moi : Non je t’assure ! Mon frère je le connais par cœur, tu lui as tapé dans l’œil !
- Sofia : Mais aller tai toi donc ! De toute façon je ne serais pas assez bien pour lui…
Elle m’avait dit ça tous bas, limite je n’avais pas entendu. Je la regarde avec un sourire jusqu’aux oreilles.
- Moi : Me dit pas que tu kiff mon frère ?
- Sofia : (Elle baisse la tête et sourie)
- Moi : MAIS NON ! Haaaan génial ! Tu vas devenir ma belle-sœur In sh Allah !
- Sofia : Ce n’est pas près d’arrive, vue qu’il n’y a encore rien !
- Moi : Laisse faire le mektoub… Et laisse-moi faire mdr
- Sofia : Samia je te préviens, tu ne dis rien à ton frère
- Moi : Mdr je sais, je sais… Je suis contente
- Sofia : Salle folle va ! Et toi sinon, avec le ténébreux Hakim ça en n’est où ?
- Moi : Getlek ténébreux ! Ténébreux rien du tout oui. Ca en est que c’est mort.
- Sofia : Sah ? Pourquoi ?
- Moi : Je le croyais différent des autres gars du quartier, je pensais qu’il était un minimum posé, je ne savais pas qu’il trempait dans des affaires chelou, bicrave et tous…
Je ne le savais pas, je devrais plutôt dire que je ne voulais pas me l’avouer. Je mettais faite une image de Hakim en mec posé, qui taff mais non, lui a choisie le taff de la rue. J’ai pas envie de passer ma vie à m’inquiéter si demain il va tomber. Je pense que c’est mieux pour moi de tous stopper maintenant avant que je m’attache d’avantage.
*************************
21 heures, retour à la baraque. Je n’avais plus du tous de batterie, je ne pouvais pas prévenir mon frère pour lui prévenir que je ne rentrais pas manger à la maison.
Je rentre, personne. Je charge mon téléphone, allume mon tel et vois des appel manquer de mon frère et même de Hakim. 10 minutes après j’entends mon frère rentrer, il fonce dans ma chambre et me dit
- Kader : Je vais essayer de ne pas m’énerver. TU ETAIS OU ? POURQUOI TU REPONDAIS PAS À TON TEL ?
- Moi : Et la tu t’énerve pas ?
- Kader : C’est pas l’heure de blaguer ! Je t’ai cherché partout. Hakim est en train de faire le tour du quartier pour ta gueule ! Ou tu étais ?
- Moi : J’étais avec Sofia, j’avais plus de batterie, je ne pouvais pas te prévenir
- Kader : Et pourquoi t’as pas appelé avec le tel de ta pote ?
- Moi : Je connais pas ton num par cœur, réfléchie
- Kader : Oh Samia je vais te mettre une claque, wallah parle-moi autrement ! Donne-moi ton téléphone.
- Moi : Tiens. Tu vas faire quoi ?
- Kader : …. (Il sort son phone, puis note quelque chose) J’ai pris le num de ta shab, comme ça ça évite que ça recommence et que je commets un meurtre tu vois ?
- Moi : C’eest caaa ! C’est plus parce que ma shab t’intéresse et que tu veux te la gérer, mais je te préviens tous de suite c’est pas une de tes kehba, c’est une fille droite dans le dine.
- Kader : Hein ? Non euh, je te l’ai dit c’est pour pas que je commets un meurtre c’est tous
Il se gratte la tête et se barre. Sauf qu’il se retourne et me dit
- Kader : Et c’est la dernière fois que tu me fais un coup comme ça, je rigole pas
- Moi : Oui oui smeh wallah. Bon aller, va parler à ta futur hlel
- Kader : Pff
Je prends mon téléphone et envoie un message à Sofia
« Koulchi bel metkoub »
« Pourquoi tu me dis ça ? »
« Tu verras par toi-même »
« Je te le répète encore une fois. Salle folle va ! »
- SAMIAA BOUGE TOI ! ON VA AU KEBAB !
- Moi : J’arrive !
******************************
Arrivé au kebab, a une table il y avait Jawad, donc on se dirige vers lui et jme pose à coté de lui
- Moi : Salem
- Kader : Salem Kho bien ?
- Jawad : Salem, Hamdouleh et vous ?
- Nous : Hamdouleh
On parlait de tous et de rien quand je vois qui arrivé ? Hakim. Il nous sert tous les trois la main et se pose à coté de Kader, juste en face de moi. Je ne le calculais pas, pendants que j’étais dans le sud, il n’a même pas cherché à savoir si j’étais toujours vivante ou morte, bah qu’il va se faire foutre. Lol je voyais bien qu’il avait la rage que je parlais avec Jawad, cheh ! Cheh !
- Kader : Bon je vais aller faire les commandes. Il se lève et pars
- Jawad : Enfaite Samia, j’ai réparé ta caisse, elle a encore planté quand tu es partie
- Moi : Han c’est gentil ! Mais faudrait que je m’en rachète une autre, parce qu’elle se fait vieille miskina
- Jawad : Bah j’ai un bon shab à moi qui vend sa voiture, il me fera un prix pour toi ratek
Hakim voyais rouge wallah c’était violent. Intérieurement je rigolais.
- Moi : Sah ? Je veux bien wallah
- Jawad : Bah passe moi ton num, comme ça on pourra aller la voir ensemble
Je regarde Hakim dans les yeux. Ses points étaient serrer, sa jambe bougeais à ne plus s’arrêter. Je souris sans le lâcher des yeux et dit a Jawad « Avec Plaisir ». Jawad note mon numéro puis au même moment Kader arrive
- Kader : Wesh il se passe quoi ici ?
- Moi : Jawad me parlait d’un pote à lui qui vend une voiture.
- Kader : Et alors ? Tu peux pas garder la tienne ? T’es pas obligé de demander à Jawad
- Jawad : Tranquille gros, je disais ça comme ça, fais toi d’arrière pensé
- Moi : Non je ne garde pas la mienne, elle me fais des scènes chelou à toujours tombé en panne quand il faut pas…
J’ai pensé à mon agression et je pense que Kader à penser la même chose que moi. J’ai commencé à avoir les yeux humides donc j’ai baissé la tête.
- Kader : …Hum. Vazy ça marche pour la caisse, mais vous y allé pas sans moi
- Jawad : Pas de souci Khouya
Je lance un sourie à mon frère qu’il me rend. Pendants tous ce temps, Hakim est resté silencieux et mangeait. Son téléphone a sonné. Il reçoit un message et me sourie
- Kader : Hakim il t’arrive quoi ? T’as l’air venere depuis tous à l’heure
- Hakim : Rien gros
- Kader : Si tu le dis.
- Hakim : Bon les gars, je dois y allé, on m’attend
Il souriait de toutes ses dents ce batard. Jawad et Kader rigole puis il dit
- Jawad : Ca va croquer ce soir Hafrite vaa
- Hakim : Qu’est ce que tu crois, faut bien les satisfaire nan ?
Il nous dit ça sans me lâcher du regard. J’ai automatiquement baissé la tête. Aucun respect rien du tout. Même si on est plus ensemble, il n’a pas le droit de me faire ça, pas le droit de me manquer de respect comme ça. Au final, Hakim est comme tous les autres. J’essaie de ne pas pleurer, je ne dois pas flancher devant lui, même devant mon frère la honte…
En parlant de Kader, on a rien compris à la scène. Il mangeait ses frites puis empoigne Hakim par le colle et lui dit
- Kader : Tes sah la ? Tu parles comme ça alors que y’a ma sœur ? Ma sœur c’est quoi ? C’est une kehba pour qu’on parle de ça devant elle ?
- Jawad : Oh frère lâche le, il a zapper
- Hakim : Oh vazy lâche moi wallah, j’ai pas fait gaffe, tu sais que je la respecte ta sœur.
- Kader : Ouai ouai bref. Aller amuse toi bien
Il se tchek et se barre. Tout le reste de la soirée je n’ai pas parlé.
- Kader : Gros tu peux redéposer ma sœur, j’ai un truc à faire
- Jawad : Ouai normal
- Kader : Je te fais confiance.
- Moi : Tu vas ou ?
- Kader : Ca te regarde pas
- Moi : T’es sérieux tu vas faire tes trucs hram ! Je savais wallah aller barre toi !
- Kader : Oh ferme ta gueule ! Hak Allah c’est pas ça !
- Moi : ...
- Kader : Bref, Salem
Au même moment je recois un message de Sofia
< Grosse putain ton frère m’a écrit ! Il veut me voir là tout de suite maintenant et j’ai dit oui ! Oh putain tu crois j’ai bien fais ? »
« Ah c’est pour ça qu’il m’a laissé en plan ? Mdr ! Oui va et tu me racontera tous »
************************
- Moi : Merci Jawad. A demain Challah
- Jawad : A demain bagara
***************************
- Moi : Allo ?
- Farid : Samia c’est toi ?
- Moi : Oui. Tu voulais qu’on se voit non ?
- Farid : Et ton reuf ?
- Moi : Il n’est pas là.
- Farid : Je suis la dans 1 heure
VOUS LISEZ
Chronique de samia love de mon cousin
General Fictionchronique de samia love de mon cousin