Les pizzas n'ont pas pris beaucoup de temps pour arriver. Des sujets lambda ont été abordés pour que le groupe se connaisse un peu plus. Ils ont alors décidés par la suite de se regarder un film, qui n'était qu'autre que "Les Tombeaux des Lucioles" (un chef d'œuvre vraiment).
Certains des garçons se sont mis à pleurer, même Jisoo qui passait par là voir si tout allait, avait lâché une larme. Mais la jeune femme n'était pas resté longtemps avant de revenir dans sa chambre.
A la suite, comme convenu, ils allaient dormir dans le salon, avec le nécessaire, évidemment. Certains arrivaient cependant à vite s'endormir alors que d'autres non..
C'était le cas de Jisung.
Je ne pouvais pas m'endormir, j'enviais les autres à ce moment-là... Et je ne pouvais pas m'empêcher de repenser à Hyunjin, à ce qu'il avait dit.
Regardant des plusieurs côtés, vérifiant que personne était réveillé, je me levais. Mes yeux piquaient et je n'allais pas les réveiller.. en pleurant.
Mes larmes avaient fait leur chemin toute seules en me levant, et me dirigeant vers la salle de bain. Essayant de les essuyer, je remarquais une lumière au fond du couloir.
« Je suis si faible... surtout pleurnicheur que je suis.. s'était-il dit devant le miroir. Pourquoi je repense à ça ? Pourquoi j'aide les autres alors que moi je suis pas mieux... non.. les autres ont plus besoin d'aide que moi.. oui !
- Jisung ? une voix l'interrompit. Excuse moi mais j'ai pas pu m'empêcher d'écouter ce que tu viens de dire.. c'était Jisoo, un sourire toujours collé à son visage. Est-ce que tu as besoin d'une oreille attentive ?»
Je ravalais ma salive. J'avais toujours les larmes aux yeux, mais la soeur de Changbin était si gentille... Elle me tendait la main, après quelques secondes, je décida de la lui prendre et la suivre jusqu'à sa chambre.
L'intérieur était très joli et plusieurs de ses photos étaient avec sa famille. Elle me proposa de s'asseoir sur la chaise de son bureau, je me sentais un peu gêné mais je l'ai écouté.
« Tu sais Jisung, tu n'as pas besoin d'avoir peur, j'ai toujours aimé aider les autres. elle me prit les mains. Et crois moi, même aux amis de Changbin, qui sont aussi les tiens, je faisais et je fais toujours le rôle de grande sœur.
- Je... pourquoi tu est aussi gentille ?
- Hum.. elle poussa un grand soupir. Voir ma mère perdre un enfant m'a fait ouvrir les yeux. Je devais avoir une petite sœur.. et Changbin, bah on va dire qu'il ne l'a jamais su. C'était censé être sa sœur jumelle. elle avait un regard triste. J'ai du lui dire... et encore, j'ai voulu encore plus être à ses côtés face à ce qu'il a vécu. elle planta son regard dans le mien. Mais on est pas là pour parler de moi, mais de toi, Jisung. Enfin, seulement si tu le souhaites.
- J..Je .. D'accord. J'avais un petit-ami. elle me fit signe de continuer. Mais je pensais pas... j'ai fais une tentative de suicide à cause de lui... je ne pouvais empêcher à nouveau mes larmes de couler. E..Et je l'ai revu... il est dans la même.. où je... elle serra mes mains, son regard était triste. Je.. il a un petit-ami.. mais... je.. des cauchemars... je n'arrive pas à dormir... j'ai peur...
Elle me prit dans ses bras.
- Je ne te demanderais pas son nom.. mais... ça peut être dur dit comme ça mais, essaye de l'oublier. Ce gars n'a fait qu'essayer de briser ta vie, mais tu vaux mieux que ça. Jisung. je la regardais, reniflant. Tu est un gars incroyable, et tu as eu de la chance de trouver des amis. un silence. Mais... quelque chose me dit.. elle pointa mon cœur. Une personne te fera oublier ou bien éloigner ce passé. Je suis aussi certaine que cette dernière est plus proche que tu ne le penses. elle fronça les sourcils en regardant derrière moi. Minho ?
- Je me suis inquiété quand Jisung est parti soudainement... mais je suis rassuré de le voir avec toi. je me retournais et le vis. Est-ce que ça va...?
- Je... oui...
- Vas-y Jisung. avait-elle dit. Et n'oublie pas ce que je t'ai dis.»
VOUS LISEZ
Baby-Sitting | Stray Kids [✓]
Ngẫu nhiên❝ QUOI ?! Je dois m'occuper d'enfants maintenant ?! ❞ ✎ Où Han Jisung doit s'occuper d'enfants. Pas n'importe quels enfants. Les enfants de la collègue de sa mère. Qui pourrait arriver de pire ? ⟲ changlix, minsung, seungjin, jeong...