Chapitre 1 : Retour à New York

23.5K 439 74
                                    

7h00

Déjà ?
Le réveil sonna plus tôt que d'habitude ce jour là. Maddie tira la couverture et se couvrit le visage dans un râle profond. Dehors les oiseaux semblaient faire tout leur possible pour l'empêcher de se rendormir. Elle attrapa son coussin et le plaqua sur sa tête espérant y trouver un peu plus de calme.

Toc toc ...

- Mademoiselle Bess ?  demanda une voix timide en poussant la porte

- Oui Sylvia, je sais je vais être en retard ... répondit Maddie en baillant

Maddie s'étira et saisit son iPhone pour consulter ses réseaux sociaux. Elle s'était promis d'arrêter avec cette stupide habitude mais c'était plus fort qu'elle, il fallait qu'elle soit au courant de tout ce qui avait pu se passer dans la nuit dès le réveil. Elle faisait défiler les stories de ses connaissances sans vraiment regarder, les yeux à demi ouverts.
Pendant ce temps là, Sylvia Gomez, avait tiré les rideaux et ouvert la fenêtre faisant pénétrer la brise matinale typique des bords de mer. Cela faisait 35 ans qu'elle était la gouvernante des Bess. Cette femme de 62 ans avait en quelques sorte sacrifié sa vie de famille pour se dévouer à son métier. Maddie avait toujours considéré Sylvia comme une personne de sa famille. Sa présence réconfortante l'avait aidé à traverser ses premières peines de coeurs et ses enchiladas étaient de loin le meilleur remède pour aller mieux après une dure journée.

- Votre petit déjeuné est prêt, et Gustav sera là d'ici une heure dit Sylvia en s'activant dans la chambre.

Maddie lui adressa un sourire et se leva

- Merci Sylvia, je vais essayer de pas trop traîner je suis déjà à la bourre ...

Elle disparut dans les escaliers après avoir enfilé une robe de chambre en soie.
En bas, elle aperçu son père attablé dans la salle à manger, une tasse de café dans une main, le New York Times du jour dans l'autre. Comme à son habitude lorsqu'ils séjournaient dans leur maison des Hamptons, il était déjà en tenue de Golf, prêt à aller rejoindre l'un de ses nombreux amis pour une énième partie.

- Bonjour ma chérie, lança t-il enjoué. Quelle belle journée tu as vu ? C'est dommage que tu doives rentrer aujourd'hui.

Maddie jeta un regard à travers les baies vitrées immenses de la pièce. Le soleil se levait au dessus des vagues et le ciel était déjà d'un bleu azur promettant une chaude journée estivale.

- Salut papa, répondit t-elle en lui déposant un baiser sur le sommet du crâne. Elle contourna la table et s'installa face à la mer, profitant d'un dernier bain de lumière avant de retourner dans la forêt de granit qu'était Manhattan. Elle adorait les Hamptons. Cet endroit était synonyme de quiétude pour elle qui vivait toujours à cent à l'heure dans la frénésie de New York. Le mois de Juin venait de commencer et elle se promit de revenir avant la fin de l'été.

Le téléphone de son père se mit à sonner alors qu'elle était en train de se servir un bol de fruits frais. Il se leva se table et disparut dans son bureau. C'était comme ça, elle avait l'habitude. Le business passait toujours avant tout chez les Bess. L'empire familial ne s'était pas construit en une nuit. Il avait fallut beaucoup de travail à Luke Bess pour pouvoir offrir à sa famille et aux générations futures de quoi s'inscrire parmi les plus riches familles de New York. L'entrepris Bess Corporation avait fondée sa renommée dans le domaine de l'immobilier et se classait en tête du classement des promoteurs de la côte Est. Luke Bess avait même posé pour la couverture de Forbes 1 an auparavant, mettant à l'honneur ses qualités de barons de l'immobilier.
Maddie le savait, elle avait un avenir tout tracé dans le domaine mais marcher dans les traces de son père l'effrayait. Elle préférait ne pas y penser  pour le moment.
La porte d'entrée s'ouvrit et Margaret Bess apparut dans l'embrasure de la porte. Sa mère revenait de son footing matinal habituel.

- J'ai cru que tu ne serais pas rentrée avant que je m'en ailles, lui adressa Maddie en se servant une tasse de thé

Margaret enleva ses AirPods et s'approcha de sa fille. À 50 ans elle en paraissait 10 de moins. Fine et élancée, elle n'avait rien perdu de sa superbe. Il faut dire que ses quelques visites chez le médecin esthétique le plus upé de la ville n'avaient pas été vaines.
Elle embrassa sa fille avant de s'installer à côté d'elle.

- Gustav m'a dit qu'il serait là à 8h, tu ne sera pas en retard ? dit-elle

Maddie secoua la tête. Sylvia était redescendue et était en train de servir une tasse de café à sa mère qui était occupée à analyser sa performance sportive sur son Apple Watch. Encore une habitude chez les Bess, l'esprit de compétition était dans les gènes. Maddie engloutit une dernière bouchée d'avocado toast avant de retourner dans sa chambre.
"Sacrée Sylvia" se dit elle en découvrant ses affaires soigneusement rangées sur son lit. Elle enfila un jogging gris avec un crop top blanc et ses Jordan rouges. Elle attacha ses long cheveux blonds en queue de cheval de basse, passa rapidement à la salle de bain et quelques minutes plus tard elle était prête.
Son père n'avait toujours pas réapparut et sa mère devait surement être en train de se doucher lorsque Gustav, son chauffeur personnel arriva. Elle le salua chaleureusement et se dit qu'elle appellerait ses parents une fois rentrée à Manhattan. Gustav chargea les affaires de Maddie dans le Range Rover sport noir et démarra.

La voiture passa devant les cours de tennis et sortit du domaine avant de s'engager sur l'autoroute. Maddie aimait la compagnie de Gustav, ce vieux garçon d'origine russe servait sa famille depuis au moins autant de temps que Sylvia. Sa carrure trapue impressionnante lui donnait un air menaçant quand en réalité il était plus proche d'un ours en peluche que d'un truand. Il resta silencieux pendant le voyage, tolérant la playlist de Maddie. Cette dernière, installée confortablement à l'arrière du 4x4 profita du trajet pour se reposer avant son retour dans "la jungle" comme elle aimait l'appeler.

Une folle journée l'attendait.


Hello tout le monde, Je me lance dans la grande aventure de l'écriture ! Soyez indulgents c'est une première, mais n'hésitez pas à me faire vos retours :)

Les princes de la villeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant