14

259 15 8
                                    

- Je m'endormais quand un message d'un numéro inconnu vint troubler la quiétude que la chambre avait adoptée. -

En lisant, un sourire était venu s'installer sur mon visage. Ma lecture terminée, ce sourire tomba lorsque je compris le sens caché de ces messages. Il voulait m'aimer, mais ne pouvait, parce qu'il pensait que cet amour n'était pas réciproque. Je décidai de lui écrire un message pour lui prouver que nos longueurs d'ondes étaient les mêmes. Sans vraiment réfléchir, j'écris :
| I know I'm in love with you because my reality is finally better than my dreams.
Good night !
Luv u !
LilZillie ♡︎ [ 22h25 ]
( | Je sais que je suis amoureuse de toi parce que ma réalité est finalement mieux que mes rêves.
Bonne nuit !
Je t'aime !
LilZillie ♡︎ )

En souriant, je commençai la longue descente vers le sommeil. Mais soudainement, un bruit de porte me réveilla. J'ouvris les yeux et vis Elizaveta, debout à côté de mon lit, la lumière de son téléphone allumée sur sa tête pour voir où elle allait. Ce spectacle était très comique et je pouffai légèrement. Puis je lui demandai :
« Qu'est-ce qui t'amène ici ?
- Je... désolée de te réveiller...
- Non, je ne dormais pas.
- Tant mieux. Jonnichou m'a dit que tu lui avais écrit un message il y a environ 10 minutes. "I know I'm in love with you because my reality is finally better than my dreams." Et tu as signé par "Luv u". Est-ce que tu penses vraiment ce que tu as écrit ? me demanda-t-elle en s'asseyant sur mon lit.
- Je... Je ne sais vraiment pas... J'ai l'impression d'être complètement tombée sous son charme. Il est si beau... Mentalement, je veux dire. Mais, même physiquement, il est atypique mais loin d'être moche, je... Et d'un autre côté, il est un peu âgé tandis que moi, je suis mineure et j'ai peur qu'il lui arrive quelque chose si, éventuellement, on se mettait en couple.
- Mais, tu l'aimes vraiment ?
- Je... je ne sais pas... Je crois ?
- Écoute LilPooh, je t'aime et je l'aime. Je ne veux que votre bonheur. Si tu te sens heureuse avec lui, sois heureuse avec lui.
- En... en arrivant ici, j'ai eu l'impression de recommencer une nouvelle vie. Tu ne m'as jamais appelée par mon véritable prénom, Lea, tu n'as pratiquement jamais énoncé mon âge réel, etc...
- C'était le but... Comme tes parents m'ont dit que tu n'étais pas très bien en tant que Lea, j'ai voulu complètement te faire changer. Pas mentalement, mais superficiellement. Pour que tu te sentes bien ici. Pour que tu aies 2 semaines de pur bonheur. Pour te faire sourire et rire. Pour que tu ailles mieux, tout simplement.
- Je... C'est... je n'ai pas les mots, je... Quand j'ai appris que j'allais venir là, je me suis dis que ça pouvait être l'occasion d'oublier... Enfin, on ne peut pas oublier ce qu'on a vécu et même parfois, encore maintenant et ici, des souvenirs me remontent à l'esprit et j'ai juste envie de prendre une corde et de partir, mais... moins souvent... »

Inconsciemment, des larmes commencèrent à couler le long de mes joues tandis que je continuais :
« L'occasion d'oublier... De mettre mes souffrances de côté... Juste pour 2 semaines... Mon âme avait besoin de repos... Il y avait 2 choix à cela ; oublier ou... mourir... J'ai choisi de venir ici pour arrêter de m'apitoyer sur mon sort et de véritablement sourire, au moins 1 seule fois... Alors, quand je suis arrivée là, chez toi, j'ai eu l'impression d'être une toute nouvelle personne. Je suis maintenant Zilya Zawarowski, j'ai 19 ans, je n'aime pas l'alcool, souris-je. Avant, je ne croyais pas en l'amour. Je ne pensais pas que 2 personnes peuvent s'aimer à ce point. Mais, ça, c'était Lea qui le pensait. Zilya pense le contraire. Zilya aime. Zilya aime Jonnichou... »

Je fis une petite pause, comme pour réfléchir à la suite. Je repris :
« Mais Zilya doit aussi beaucoup à sa grande sœur, Elizaveta, parce qu'elle lui a ouvert les yeux sur le véritable... bonheur... »

Je souris, tout en sentant de grosses gouttes rouler le long des côtés de mon visage. Je murmurai sans cesse :
« Merci... Merci... Merci... »

Elizaveta me prit dans ses bras. Mollement, j'acceptai cette étreinte réconfortante. Elle me chuchota :
« Je suis heureuse que tu le sois, LilPooh. De rien...
- Maintenant que je suis Zilya, je n'ai plus envie d'être Lea. Je ne peux pas rester là pour toujours ?
- Je... Quelle heure est-il en Suisse ?
- 7h, je pense, non ?
- Je vais rester éveillée quelques heures et, dans environ 2 heures, je vais appeler tes parents, d'accord ?
- Oui... Mais, je ne veux pas leur parler...
- Je leur dirai que tu dors déjà !
- Merci Pickle !
- De rien LilPooh ! Bonne nuit !
- Bonne nuit ! »

Je ne m'endormis toutefois pas tout de suite. J'étais trop occupée à penser à ce qu'Elizaveta m'avait dit ; "Écoute LilPooh, je t'aime et je l'aime. Je ne veux que votre bonheur. Si tu te sens heureuse avec lui, sois heureuse avec lui." ; "Comme tes parents m'ont dit que tu n'étais pas très bien en tant que Lea, j'ai voulu complètement te faire changer." ; "Pour que tu te sentes bien ici. Pour que tu aies 2 semaines de pur bonheur. Pour te faire sourire et rire. Pour que tu ailles mieux, tout simplement." ; "Je vais rester éveillée quelques heures et, dans environ 2 heures, je vais appeler tes parents, d'accord ?"

Elle voulait juste mon bonheur. Un sincère bonheur. Elle allait même veiller tard pour appeler mes parents. Et quand je lui avais dit que je ne voulais pas leur parler, elle avait accepté cette décision et allait la respecter.

Je m'endormis sur cette pensée heureuse, en tournant la page.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
C'est tout pour le chapitre 14 ! 🙃
J'espère que vous l'aurez apprécié ! 💚
Kiss 🥰
✞ 𝕒𝕫𝕒𝕫𝕖𝕝 ✞

P.S. : Sorry pour le retard hihi 😅

~ Saved ~ Où les histoires vivent. Découvrez maintenant