21

183 8 15
                                    

~ - Non. Tu me fais du chantage pour que je prenne ces médicaments de merde, mais je ne céderai pas.
- Bien. Je suis d'accord avec toi. Reste bornée ainsi, mais ne compte pas sur moi pour sortir ton petit-ami de prison. Après tout, ce n'est pas avec moi qu'il est accusé de "détournement de mineure"... », répliqua furieusement ma grande sœur en sortant brusquement de la pièce. ~

Durant un long moment, je fixai le mur en face de moi, sans aucune émotion apparente. À l'intérieur en revanche, j'étais finie, morte. Si Elizaveta ne m'aidait pas, jamais je n'y arriverais. Par contre, si je prenais mes médicaments, Jonnichou pourrait être aidé.

Je regardai dédaigneusement la boîte de médicaments qui se trouvait sur ma table de chevet, mais la pris quand même. Avec un peu d'eau, j'avalai rapidement les quelques huit petites pastilles pour mon cœur. J'appelai ensuite Elizaveta en lui disant :
« Hey ! J'ai pris mes médicaments, tu peux venir maintenant ?
- J'arrive ! »

Bien qu'elle me répondît depuis l'étage au-dessous, je pus sentir le bonheur et l'excitation dans sa voix. Moins d'une seconde après, elle pénétra rapidement dans ma chambre, un sourire s'étendant jusqu'aux oreilles sur le visage. Elle me demanda :
« Tu as tout pris ?
- Mmh...
- Je suis désolée...
- Non. C'est moi qui suis désolée. Je n'aurai jamais dû te parler sur ce ton-là, je... S'il te plaît, implorai-je, fais sortir Jonnichou de prison... Aide-moi, aide-nous..., murmurai-je.
- J'ai déjà commencé.
- Comment ça ?
- J'ai appelé le poste de police et ils sont braqués à l'idée que tu n'étais pas consentante.
- Je veux témoigner.
- Ils ont dit que si tu te rétablissais assez vite, on pourra aller témoigner au tribunal.
- Au tribunal ?! Mais ils se moquent de nous !
- Je trouve aussi que c'est abusé...
- Et quand ça ?
- Demain.
- Demain ?
- Demain. Mais d'abord, tu dois te reposer et je vais appeler un médecin.
- Non, pas de médecin, je t'en prie...
- Si, une doctoresse espagnole très gentille que je connais depuis des années. Je te le promets, c'est le mieux pour toi.
- D'accord, j'accepte.
- Alors c'est extraordinaire comme ça ! Je vais immédiatement l'appeler ! Ah, comme je t'aime ! »

Elizaveta se retira un instant de la pièce, le temps d'appeler cette dame qui devait me soigner. Quand elle revint, je lui dis :
« Je... merci, vraiment... Mais, je n'ai plus envie d'être ainsi.
- Qu'est-ce que cela veut dire ?
- Que j'en ai marre de cette putain de maladie de merde et que j'en ai marre des gens, de ces policiers de pacotilles qui inventent n'importe quoi et qui arrêtent des gens INNOCENTS à tord et à travers.
- Je sais... Et j'en suis sincèrement désolée parce que, s'il s'était fait arrêté "à cause de moi", j'aurais réagi la même chose, si ce n'est pire. Je te comprends parfaitement LilPooh et je suis vraiment, vraiment désolée que ça se passe avec toi, qui en plus, n'est pas au mieux de sa forme en ce moment.
- Je vais très bien.
- Écoute Zilya... Je ne vais pas revenir là dessus, mais tu as de l'arythmie, ce qui est tout de même considéré comme une maladie plus ou moins grave. Ton cœur peut s'arrêter à tout moment et, si tu es d'accord avec moi, on va essayer que tu ne fasses pas d'arrêts...
- Oui, bien sûr que je souhaite guérir... »

La porte s'ouvrit lentement et une tête apparut, coupant Elizaveta qui s'apprêtait à répondre. La dame qui entra se tourna vers ma grande sœur en disant :
« Hola querida ! ¿ Còmo estàs tú ? ¿ Entonces lo que està sucediendo ?
( Salut chérie ! Comment ça va ? Alors qu'est-ce qu'il se passe ? )
- Va muy bien. Sin embargo, ella, no va para nada.
( Ça va très bien. Par contre, elle, ça ne va pas du tout. )
- ¿ Por qué ?
( Pourquoi ? )
- Ella tiene arritmia, pero sobre todo no quiere ver a un médico.
( Elle fait de l'arythmie, mais elle ne veut pas consulter un médecin. )
- De hecho es un problema. ¿ Qué idiomas habla ella ? ¿ Francés ? ¿ Ruso ? ¿ Inglés ?
( C'est effectivement un problème. Quelle langue parle-t-elle ? Français ? Russe ? Anglais ? )
- Francés o inglés.
( Français ou anglais. )
- Bueno. Hi Zilya ! What happened ? me demanda-t-elle avec un accent espagnol très prononcé.
( Bien. Salut Zilya ! Que s'est-il passé ? )
- Nothing.
( Rien. )
- Eso es lo que te dije, ajouta Elizaveta.
( Voilà, c'est ce que je te disais. )
- Veo. Is your heart hurting right now ?
( Je vois. Est-ce que ton cœur te fait mal en ce moment ? )
- No », de déclarai-je.
( Non. )

J'avais menti. Peut-être pour me protéger. La médecin amie d'Elizaveta m'observa suspicieusement. Puis elle détourna le regard et dévisagea un instant ma grande sœur qui dodelina de la tête pour répondre par la négative. Dans une inquisition silencieuse, la médecin demanda si c'était vrai. Elizaveta répondit gentiment, mais très vite :
« Sí, sufre un dolor constante, pero no lo admite.
- Pero ella tiene que decirlo absolutamente.
- Yo se. Esto también es lo que le pregunté.
- Bien. Volvemos al inglés. Oh, sorry. Well, we go back to English.
( Bien. On repasse en anglais. )
- Mmh, marmonnai-je.
- Do you have pain in your chest right now ?
( Est-ce que tu as mal à la poitrine en ce moment ? )
- No.
( Non. )
- I take that as a yes. Where ?
( Je prends ça comme un oui. Où ? )
- Nowhere.
( Nulle part. )
- Please, answer me... I'm not naughty, I promise. I just want to help you.
( S'il te plaît, réponds-moi... Je ne suis pas méchante, j'aimerais juste t'aider. )
- I leave you ! » ajouta Elizaveta en sortant de la pièce.
( Je vous laisse ! )

L'amie de ma grande sœur sortit plusieurs instruments de médecine de sa grande sacoche beige. Elle me regarda un instant, puis me dit :
« Do you want to introduce ourselves more closely ?
( Est-ce que tu veux que l'on se présente plus attentivement ? )
- It could help.
( Ça pourrait aider. )
- So, my name is Maria Medicar and I just celebrated my twenty-second birthday. I always wanted to become a doctor or a paediatrician so, now I'm here. My friends describe me as somebody who immediately helps people when it's not okay. I think I'm kind and open to everything ! I'm done, it's your turn now !
( Donc mon nom est Maria Medicar et je viens juste de fêter mon vingt-deuxième anniversaire. J'ai toujours voulu devenir une médecin ou une pédiatre alors maintenant je suis là. Mes amis me décrivent comme quelqu'un qui aide immédiatement les gens quand ça ne va pas. Je pense que je suis gentille et ouverte à tout ! J'ai fini, c'est ton tour maintenant ! )
- I'm Zilya Zawarowski, nineteen years old. Sister of Elizaveta. I've arrhythmia and I absolutely don't know why and how I have this shitty thing.
( Je suis Zilya Zawarowski, dix-neuf ans. Sœur d'Elizaveta. J'ai de l'arythmie et je ne sais absolument pas pourquoi ni comment et maintenant j'ai ce truc de merde. )
- Were you born with heart problems ?
( Es-tu née avec des problèmes de cœur ? )
- No.
( Non. )
- Did you ever suffer from a heart pain ?
( Est-ce que tu as déjà souffert de douleur au cœur ? )
- Already answered this question. No.
( Déjà répondu à cette question. Non. )
- Interesting... »
( Intéressant... )

Elizaveta la coupa en entrant brusquement dans la pièce. Elle pleurait et semblait perturbée.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
C'est tout pour le chapitre 21 ! 🙃
J'espère que vous l'aurez apprécié ! 💚
Kiss 🥰
✞ 𝕒𝕫𝕒𝕫𝕖𝕝 ✞

~ Saved ~ Où les histoires vivent. Découvrez maintenant