26

177 10 34
                                    

~ - Je suis content que tu aies accepté.
- Je suis contente d'avoir accepté. »

Nous nous sourîmes mutuellement puis Elizaveta déboula, un sourire grand jusqu'aux oreilles. Quelque chose l'avait enchanté. Et dans mon regard, elle comprit que j'étais à présent Grande-princesse de Moscou. ~

Elle m'observa un instant puis je lui confirmai mon acceptation. Elle me fit une légère révérence et me demanda de me lever. Ce que je fis avec grâce. Lorsque que je fus debout, elle s'exclama :
« Viens ! »

Elizaveta me prit la main et me tira au milieu des invités. Là, nous rejoignîmes Ana. Cette dernière était vêtue d'une robe rose pâle, qui se rapprochait fortement du beige. En me voyant, celle-ci s'écria :
« Do you remember in the car, when I told you that I have a friend working for the LA police ?
( Te rappelles-tu dans la voiture, lorsque je t'ai dit que j'avais un ami qui travaillait à la police de LA ? )
- Yes, I remember perfectly.
( Oui, je me rappelle parfaitement. )
- Look at this message he just sent me ! »
( Regarde le message qu'il vient de m'envoyer ! )

Elle me tendit précipitamment son téléphone. Je lus ce qui y était inscrit.
| And for Jonnichou, I've new infos ; the police's currently talking 'bout that and what I'm listening to is rly positive. Think he's gonna be free or at least not dead. [ 21h45 ]
( | Et pour Jonnichou, j'ai de nouvelles infos ; la police est en train de discuter de ça et ce que j'entends est très positif. Je pense qu'il va être libre ou du moins pas mort. )
| R u sure ?! [ 21h46 ]
( | En es-tu sûr ? )
| Yes. They're saying that he's "maybe innocent after all"... [ 21h46 ]
( | Oui. Ils disent qu'il est "peut-être innocent après tout"... )
| It's rly good news ! [ 21h46 ]
( | C'est vraiment de bonnes nouvelles ! )
| I'm not sure they'll let him go but he'll undoubtedly escape the Death sentence. [ 21h47 ]
( | Je ne suis pas sûr qu'ils le laisseront partir, mais il va sans doute échapper à la peine de mort. )
| When'll they let him go ?! [ 21h48 ]
( | Quand le laisseront-ils partir ?! )
| Idk I'm sry... Maybe never, maybe tomorrow... Now we just've to hope... [ 21h48 ]
( | Je ne sais pas, je suis désolé... Peut-être jamais, peut-être demain... Maintenant on ne doit plus qu'espérer... )

« Did you read ?
( As-tu lu ? )
- Yes, it's... So he won't die ?!
( Oui, c'est... Donc il ne va pas mourir ?! )
- No, we can rule out this ending.
( Non, on peut écarter cette fin. )
- It's amazing ! It means that... that... I will be able to see him again ! »
( C'est extraordinaire ! Ça veut dire que... que... je vais pouvoir le revoir ! )

Je me tournai vers Elizaveta qui souriait grandement. La fin de la soirée se déroula à merveille ; je deviendrais Grande-princesse de Moscou aux côtés de mon frère, Sergei. Et puis Jonnichou échapperait à la condamnation à Mort. Rien ne pouvait me faire plus plaisir.

Le lendemain matin était un jour important, décisif. Le soir, lorsque je m'endormis dans mon lit, je pensai fortement à Jonnichou. Il prenait l'entier de ma conscience. L'aimais-je vraiment ?

Je ne pus malheureusement répondre à cette question car Morphée m'avait déjà attrapée.

Lorsque je m'éveillai, quelques heures plus tard, ce fut avec le sourire. Jonnichou allait être innocenté, et j'en étais persuadée. S'il ne gagnait pas, jamais je ne m'en remettrai.

Je me préparai rapidement en enfilant une combinaison simple à manches longues noire que j'associais avec des chaussures à talons noires et un léger maquillage de couleur identique.

~ Saved ~ Où les histoires vivent. Découvrez maintenant