Chapitre 4

1.1K 96 6
                                    

PDV Stiles

On s'est quittés en se promettant de nous revoir bientôt avec Lydia, je doute que cette idée plaise à Scott, mais au point où j'en suis avec lui... La meute est rentrée passer la fin de l'après-midi à la maison pendant que je décidais de me rendre chez Derek un peu en avance avec Sélène.

Quand je frappe à la porte, Derek me crie d'entrer alors j'ouvre la porte. Sélène fait tout de suite comme chez elle et va rejoindre Valentin et son père dans la cuisine. Il est en train d'essayer de préparer le repas pour ce soir et on voit qu'il n'a pas l'habitude, c'est assez drôle. Je m'approche de lui et vais l'embrasser.

- Ouh, ils sont amoureux... Chantent les enfants.

Je souris contre les lèvres de Derek en les entendant et me détache de lui. Je regarde un peu tout ce qu'il a sorti pour ce soir et je me rends compte qu'il a clairement besoin d'un coup de main.

- Et si tu me laissais préparer le repas, parce que là j'ai peur que ça finisse en pizza cette histoire.

- Tu te moques de moi j'ai l'impression. Sourit-il en me prenant par la taille.

On se chamaille gentiment et je reprends la préparation du repas en mettant tout le monde au travail. Derek épluche les légumes et je fais placer les ingrédients aux enfants ce qui les amuse. Une fois toute la préparation finie, je mets le plat au four. Heureusement, il a choisi un plat assez simple que je n'aurai pas à surveiller en permanence.

On a à peine le temps de s'installer dans le salon que toute ma meute débarque. Tout le monde discute et Derek nous propose de nous installer à table. Entouré par ma meute et Derek, je me sens enfin complet, même si je me sens toujours un peu coupable de me sentir aussi bien alors que Mélodie n'est plus là.

Aaron qui est assis près de moi pose sa main sur mon avant-bras. Je sais qu'il a senti ma culpabilité, il est un peu comme le gardien de mon esprit, il fait toujours attention à moi.

- Tu as le droit d'aller bien Stiles. Chuchote-t-il

Je lui adresse un sourire rassurant pour toute réponse et nous reprenons le cours de la soirée. C'est agréable, tout le monde discute, les enfants jouent et rient ensemble, Derek pose sa main sur la mienne et j'entrelace nos doigts. Je capte le petit sourire que fait Aaron en voyant la scène, il sait que son intervention m'a en quelque sorte rassurée.

Après le repas tout le monde félicite Derek pour sa cuisine, ce qui le fait sourire. Je regarde Derek pour qu'il ne dise rien et je me lève pour aller chercher le dessert que je suis passé prendre à la boulangerie avant d'arriver ici.

Le temps que je pose le gâteau sur une assiette et que je revienne dans le salon, une surprise m'attend. Tous mes amis sont debout et un peu sur la défensive face à Scott et Malia qui ne sont pas ravis non plus.

- Qu'est-ce qu'ils font là eux ? Lance Malia.

Il y a des choses qui ne changent jamais, Malia et son tact légendaire. Derek s'est placé entre ma meute et les membres de la sienne. Si la situation était différente, je pourrais m'arrêter sur le symbolisme de cette scène.

- Calme-toi Malia. Commence Scott. Je dois te parler Derek, il y a un problème en ville.

- Très bien, on sort ! Réponds Derek en leur indiquant la porte. Stiles, tu viens avec nous...

Scott grogne, mais ne rajoute rien, j'hésite un instant, je ne m'attendais pas à ce qu'il me demande de les suivre, mais j'y vais après un regard entendu avec le reste de ma meute. On se retrouve tous les quatre dehors et dire que l'ambiance est tendue serait un euphémisme. Tout le monde se toise du regard jusqu'à ce que je craque et lance la conversation.

- Écoutez, si ma présence est un problème à ce point, je vous laisse.

- Non ! La voix de Derek est agressive, mais pas envers moi.

- Peu importe ! Commence Scott. Il y a eu des attaques de loup-garou en ville.

Je décide de me faire discret pendant qu'il en parle, Derek demande ce qui s'est passé et Scott commence à lui expliquer que plusieurs personnes de la ville ont été attaquées ces derniers jours et que les traces semblent indiquer des loups-garous. Ils débattent sur ce qu'ils doivent faire jusqu'à ce que Derek me ramène au milieu de la conversation.

- Si la situation est aussi compliquée que tu le dis, la meute de Stiles peut nous aider !

Ah bon, première nouvelle... Il n'a pas tort, puisqu'on est ici et que des gens que j'aime vivent dans cette ville, je n'accepterais pas qu'ils se retrouvent en danger.

- Sûrement pas ! Râle Malia. Qui nous dit que ce ne sont pas eux les responsables ?

Je ne peux pas m'empêcher de grogner, j'ai toujours du mal à accepter qu'on s'en prenne injustement à ma famille. Derek pose sa main dans mon dos pour me calmer, il me connaît bien, il sait que je peux partir au quart de tour sur ce sujet. Cette conversation s'annonce houleuse. 



~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Ça y est les problèmes pointent le bout de leurs nez et ce n'est qu'un début... 

À demain ! 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Le passé n'est jamais loinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant