Chapitre 23

932 80 4
                                    

PDV Liam

Je n'ai pas compris tout de suite ce qu'il se passait, j'ai vu Malia partir en furie vers les autres, mais il a fallu que je m'approche pour voir qui venait d'arriver. Il était là juste devant moi et je n'ai pas su comment réagir, il a à peine jeté un regard sur moi et a ensuite soigneusement évité de me regarder.

Je le vois depuis tout à l'heure parler avec Aaron et le mec qui est arrivé avec lui. Lydia les rejoint et se place à côté de Aaron, il passe son bras autour de ses épaules et lui chuchote quelque chose à l'oreille. Je ne pense pas que je sois le bienvenu avec eux alors je décide d'écouter la suite de loin.

- Alors comme ça tu es de retour chez nous Théo. Dit Lydia.

- Et bien, ce n'était pas dans mes projets, mais comme je l'ai dit, si Stiles me demande de l'aide, je suis là.

- Stiles te fait confiance... Je n'aurai jamais cru voir ça ! continue-t-elle.

- Pour être franc, moi non plus ! rit-il. Si tu m'avais vu quand on s'est recroisé.

- Il a toujours eu un bon instinct, s'il te fait confiance, je veux bien m'y risquer moi aussi.

Je n'en attendais pas moins de Lydia, mais c'est facile de passer l'éponge des années après, moi j'ai confiance en lui depuis des années, depuis qu'il m'a sauvé, qu'il nous a aidés. Si seulement je l'avais cru à propos de Laura, si je n'avais pas été aveuglé par mon amour pour elle.

J'ai essayé de l'appeler quand j'ai compris, je voulais qu'il revienne, mais mes appels et mes messages sont toujours restés sans réponses. J'ai espéré pendant des mois et des mois avant de me rendre à l'évidence, il ne voulait plus entendre parler de moi. Et de ce que je peux en voir malgré les années, ça n'a pas changé si j'en juge par son attitude actuelle.

Stiles et Scott finissent par revenir dans le jardin, mon Alpha a l'air moins en colère même si je sens qu'il n'est toujours pas à l'aise. Ils rejoignent Théo et les autres pour expliquer la situation. Comme chacun de ceux qui sont venus avant eux, Théo et son ami prennent rapidement congé après avoir dit à Stiles que leur meute est installée dans une maison pas très loin.

Après leur départ tout le monde est réuni et évidemment la discussion tourne autour des derniers arrivés. Je reste un peu à l'écart, je n'ai pas du tout le cœur à parler avec eux. Au bout d'un moment, je me rends compte que quelqu'un me fixe, c'est Stiles. Un peu gêné, je décide de m'éloigner et pars m'asseoir au bord de la piscine.

Tout se chamboule dans ma tête, les images du passé me reviennent et je me sens vraiment perdu. Je ne m'attendais pas à le revoir et encore moins à ce qu'il m'en veuille encore après tant d'années pourtant je ne vois pas d'autre raison pour qu'il m'ait ignoré comme ça.

- Tu vas bien ?

la voix de Stiles me fait sursauter, mais il ne se formalise pas et s'installe près de moi. Je n'ai pas vraiment envie de me lancer dans la conversation j'attends qu'il prenne la parole, mais il me fixe sans rien dire avec un air étrange avant d'enfin se lancer.

- Tu es le seul à n'avoir exprimé aucune opinion sur l'arrivée de Théo.

- C'est que je n'ai pas grand-chose à en dire...

- Pourtant j'aurai pensé qu'après tout le temps que tu as passé à essayer de le contacter, tu aurais au moins eu un avis.

Il est au courant de ça, et vu son regard j'ai l'impression qu'il connaît le reste de l'histoire aussi.

- Il t'a tout raconté ?

- Bien sûr il fait partie de ma famille.

- Théo est un membre de ta meute ?

- Il l'a été jusqu'à ce qu'on croise Thomas et le reste de sa meute.

- Il a quitté ta meute pour une autre et ça ne te gêne pas ?

- Sa meute vient en aide à ceux qui en ont besoin, c'est comme ça qu'on les a rencontrés. Il ne m'a pas fallu longtemps pour comprendre que c'était de ce genre de mission dont Théo avait besoin pour se reconstruire alors j'ai fini par l'encourager à les suivre.

Je me perds dans mes pensées, Théo a rejoint une meute pour venir en aide aux autres, je n'aurai pas cru voir ça un jour. Ce n'est pas que je doute qu'il soit assez bon pour ça, je ne pensais simplement pas qu'il assumerait publiquement qu'il n'est pas aussi égoïste que certains peuvent le croire.

C'est Stiles qui me sort de mes songes en posant sa main sur mon épaule. Il se lève et commence à s'éloigner, mais avant de partir il se retourne et me fixe quelques secondes.

- Tu devrais lui parler !

- Je ne crois pas qu'il m'écoutera... Il n'a fait que m'ignorer.

- Tu sais, il joue les gros durs, mais ce n'est qu'une façade, surtout avec toi...

Le passé n'est jamais loinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant