PDV Stiles
J'accompagne Lydia dans une des chambres, ce qu'elle a ressenti l'a épuisée. Il faut qu'on agisse parce que je sais très bien que quand elle a ce genre de pressentiment ce n'est pas pour rien, mais d'abord je veux qu'elle se repose.
- Allonges-toi un peu, tu es toute pâle.
- Je ne peux pas, il faut les aider... Souffle-t-elle.
- On va s'en charger, il est tard et tu as besoin de te reposer, profite de la chambre !
- Tu m'as toujours protégée... Sourit-elle.
- Que veux-tu, je ne peux pas m'en empêcher.
Elle se décide enfin à s'allonger correctement et je la laisse seule dans la chambre. Quand je redescends, je vois que tout le monde est déjà replongé dans les dossiers du bureau du Shérif. Seth pose des questions à Derek et Liam pour essayer de trouver qui peut leur en vouloir.
Je vois bien que Liam est complètement paumé et je le comprends, il se retrouve au milieu d'une meute qu'il doit encore considérer comme ennemi à essayer de savoir ce qu'il est arrivé à son Alpha. Je décide de l'emmener dehors avec moi pour pouvoir lui parler en tête à tête et essayer de calmer le jeu.
- Je comprends que tu ne nous fasses pas confiance Liam, mais là tu as besoin de nous pour aider Scott et Malia.
- De vous ? Mais la dernière fois que je t'ai vu, tu as tué deux personnes de sang-froid.
Ça commence bien... Mais je ne vais pas le lâcher aussi facilement, je n'ai pas besoin qu'il m'apprécie et qu'on redevienne de grands amis, mais aujourd'hui sa meute est en danger et il ne va pas la sauver à lui tout seul. Alors peu importe ce qu'il pense de moi à la fin de cette conversation, il va devoir accepter mon aide.
- Écoutes Liam, je ne vais pas passer la nuit à refaire l'histoire et à te raconter en détail comment j'ai poursuivi ces deux chasseurs jusqu'ici après qu'ils aient tué ma femme qui était enceinte. Tu as raison, je les ai tués sans aucun remords et je ne m'en excuserai pas. Je connais vos valeurs et je sais que vous pensez qu'il y a toujours une meilleure solution et en règle générale, je suis d'accord, mais je sais aussi que certains êtres sont si abjects que seule la mort peut les arrêter.
Il me regarde fixement, mais ne dit rien du tout, je peux voir sur son visage que tout ce que je viens de lui dire l'a touché. Je ne dis pas qu'il va nous faire entièrement confiance, mais j'espère que nous allons pouvoir nous entraider.
Je sais que Liam est capable de comprendre ce que j'ai fait, je l'ai vu il y a des années pardonner à Théo et même devenir ami avec lui avant qu'il ne quitte la ville. Je me place face à lui et lui tends ma main en espérant qu'il ne reste pas sur ses gardes. Je le vois hésiter avant de me serrer la main.
On rentre ensemble dans le salon et tout le monde est assis autour de la table dans un silence qui me parait assez pesant. Mes Bêtas se retournent vers moi alors que Derek garde la tête baissée, il sent la gêne d'ici.
- La police a trouvé un indice sur une des scènes de crime. Commence Isaac. Et on pense savoir qui est la coupable...
- LA coupable ? Demande Liam.
- Inès... Chuchote presque Derek.
- C'est une blague, tu te fous de moi ? Crache le Bêta de Scott.
Je ne comprends pas du tout ce qu'il se passe, qui est cette Inès et pourquoi tout le monde à l'air de marcher sur des oeufs au lieu de se presser pour trouver les disparues. Derek se lève et vient jusqu'à moi avec une photo à la main, il me la donne et tout ce que je vois c'est un pendentif en forme de fleur accroché à une chaîne, j'ai l'impression qu'il y a une inscription dessus, mais je ne vois pas ce que c'est.
- Ce bijou, c'est moi qui l'ai offert à Inès... Derek marque une pause comme si les mots étaient trop durs à sortir. Quand on sortait ensemble.
- C'est pas vrai Derek, encore ? Tu attires les pauvres filles psychopathes ou quoi...
C'était vraiment méchant de lui dire ça comme ça, mais c'est sorti tout seul, je ne m'attendais pas à me retrouver dans cette situation. Non seulement je n'avais pas vraiment envisagé de me retrouver face à une ex-petite amie de Derek, mais encore moins dans ce cas de figure là.
Je sais que j'ai blessé Derek, mais je ne suis pas encore assez calme pour m'excuser sincèrement alors je fais une des seules choses que je suis en mesure de faire pour le moment, je passe à l'action.
- Ok ! J'imagine que tu sais où elle habite alors on y va !
VOUS LISEZ
Le passé n'est jamais loin
FanficSuite de "Un jour, tu seras prêt..." Derek et Stiles vivent une parfaite relation mais à Beacon Hills le danger n'est jamais très loin. Entre anciens amis et nouveau ennemis, leur histoire pourrait bien être mise à rude épreuve...