PDV Liam
J'entre dans un café, ça fait une semaine qu'on n'a pas vu un chasseur, je crois qu'on peut reprendre une vie aussi normale que possible. Je commande et m'installe à une table un peu à l'écart, je sors mon classeur, je n'avais pas envie de bosser chez moi aujourd'hui, mais il faut que j'avance, je dois préparer mes cours avant la rentrée sinon je ne sais pas ce que je pourrais dire à mes élèves.
Je suis plongé dans mes cours quand une voix attire mon attention. C'est Théo, il remercie Thomas en attrapant le café qu'il lui tend. Je n'en reviens pas, j'étais persuadé qu'il avait quitté la ville depuis plusieurs jours déjà. Quel abruti, quand Stiles nous a dit que les meutes étaient rentrées chez elles, j'aurais dû vérifier que ça incluait Théo.
J'ai vraiment envie de m'expliquer avec lui, mais ce n'est pas le moment, il est avec un de ses amis et je n'ai pas vraiment envie de me donner en spectacle devant un mec que je ne connais pas vraiment. Je choisis plutôt de rester dans mon coin à travailler et j'irai voir Théo plus tard dans la journée.
Je ne peux pas m'empêcher de jeter régulièrement un regard vers eux et au bout de dix minutes je me rends compte que non seulement Thomas m'a vu et aussi qu'il me fixe avec un léger sourire. Comme je ne sais pas à quoi m'attendre, je me concentre pour écouter ce qu'ils disent.
- Donc si on part dans quatre jours, on s'arrête à Washington pendant deux jours pour passer le week-end avec eux, ça nous fait rentrer à la maison lundi soir. Dit Théo en relevant la tête vers son ami. Oh Thomas, tu pourrais au moins m'écouter !
- Désolé mec ! En réalité, je pense que je vais te laisser.
- Quoi ?
- Tu devrais aller t'asseoir à la table dans le coin là-bas.
Il montre ma table du doigt et Théo se retourne vers moi. Je suis presque sûr que mon visage est devenu tellement rouge que ça me rend ridicule. Je baisse la tête et fais de mon mieux pour me concentrer sur mes notes même si mon esprit n'y est pas.
- Ce n'est pas ton genre d'être timide. Dit Théo en s'asseyant face à moi.
- Je ne suis pas timide, juste un peu gêné. Dis-je en le regardant dans les yeux.
On reste face à face en silence, c'est comme s'il y avait tellement de non-dits entre nous qu'on ne savait pas par où commencer. C'est étrange parce que ça n'a jamais été comme ça entre nous avant qu'il parte. On a été ennemis puis amis, mais dans les deux cas nous avons toujours su quoi nous dire.
- Je croyais que tu avais déjà quitté la ville... Dis-je pour lancer la conversation.
- Et bien non, comme tu vois je suis toujours dans le coin.
Si je veux qu'on fasse autre chose que de nous lancer des platitudes, autant me lancer et essayer d'avoir des réponses à mes questions.
- Théo, je ne comprends pas pourquoi tu es comme ça avec moi... J'ai bien compris que tu ne me pardonnes pas ce qu'il s'est passé avant ton départ et crois moi je m'en suis énormément voulu et c'est encore le cas...
- Arrête ! Ce n'est pas que je ne te pardonne pas.
- Quoi alors ?
- Écoute, je sais pourquoi tu as cru ce que tu as cru, les apparences étaient contre moi et mon passé aussi. Ça fait des années que j'ai accepté ça.
- Alors, pourquoi ne pas être revenu ? Ou au moins, avoir appelé ? Et surtout pourquoi m'avoir traité comme si tu me détestais ?
J'attends une réponse, mais il me fixe en gardant le silence. J'arrive à ressentir ses émotions et ça me tord le ventre, il y a tellement de gêne et d'angoisse en lui que ça serait presque douloureux alors je décide de lui laisser du temps jusqu'à ce qu'il prenne la parole.
- Écoute Liam, tu étais le seul à avoir jamais compté pour moi à cette époque et après ce qu'il s'est passé... Il prend une grande inspiration. C'est juste mauvais pour moi d'être trop près de toi.
- Qu'est-ce que tu fais encore ici alors ?
- Je suis resté pour m'assurer que Stiles se remettait bien.
- Oui et il va bien !
- Comme je préfère en être sur, je ne le quitte pas jusqu'à ce que lui et sa meute soient de retour chez eux ce week-end.
- Quoi ?
Théo m'explique que Stiles et les autres quittent la ville dans quelques jours, il est étonné que je ne sois pas au courant et moi aussi. Je sais bien qu'avec Derek c'est compliqué même si celui-ci a refusé de nous dire pourquoi il l'avait quitté, mais malgré ça je pensais que ça s'arrangerait.
Si la meute s'en va, Derek ne s'en remettra pas et je sais que Lydia sera vraiment mal de voir partir Aaron. J'ai bien vu qu'ils étaient en train de tomber amoureux ces deux-là, je crois que tout le monde a pu s'en rendre compte, surtout Stiles qui n'a pas arrêté de faire en sorte qu'il se parle.
J'ai encore beaucoup de choses à dire à Théo et j'aimerais plus que tout rester avec lui, mais il faut que je fasse quelque chose, je n'ai pas le choix.
- Je suis désolé, j'ai quelque chose à faire et ça ne peut pas attendre, mais s'il te plait ne t'en va pas sans avoir entendu tout ce que moi j'ai à te dire.
- J'essaierai...
VOUS LISEZ
Le passé n'est jamais loin
FanfictionSuite de "Un jour, tu seras prêt..." Derek et Stiles vivent une parfaite relation mais à Beacon Hills le danger n'est jamais très loin. Entre anciens amis et nouveau ennemis, leur histoire pourrait bien être mise à rude épreuve...