Chapitre 10

1K 91 2
                                    

PDV Derek

Je suis dans la voiture avec Stiles et le moins qu'on puisse dire, c'est que l'ambiance est tendue. Liam est monté avec Seth et Casey alors que Hope et Isaac sont partis ensemble. Je ne sais pas trop quoi faire face à cette situation, mais il faut qu'on en parle. 

- Stiles, je suis désolé... 

- Ne t'excuse pas ! lâche-t-il. 

- Stiles...

- Écoutes, c'est moi qui suis désolé. J'ai mal réagi, tu n'y es pour rien ! On va trouver cette fille et sauver Scott et Malia. 

On arrive devant la maison, il fait nuit et je ne vois aucune lumière. Tout le monde est là et on se dirige vers la porte. Stiles essaie d'ouvrir, mais c'est fermé à clé alors il casse la serrure. 

On entre tous et en dehors de nous, je ne sens aucune présence. Je connais un peu la maison alors je cherche l'interrupteur pour qu'on puisse mieux voir. Quand la pièce se trouve éclairée, je suis incapable de mettre des mots sur l'horreur que je ressens en découvrant les murs tapissés de photos de moi prises pour la plupart sans que je le sache.

- J'y crois pas... Laisse échapper Casey sous le choc.

Toutes les personnes présentes ont le même genre de réaction, personne ne s'attendait à ça. Stiles est le premier à se ressaisir et il tente difficilement de tous nous faire réagir. 

- On va fouiller la maison pour essayer de savoir si c'est elle qui a enlevé Scott et Malia. Derek, il va falloir que tu me dises tout ce que tu sais d'elle ! 

- Tu crois vraiment qu'elle aurait pu enlever un Alpha et un coyote à elle toute seule. Lui dit Hope. 

- Franchement, non, mais elle est surement impliquée. Même si elle voulait piéger la meute en faisant venir des chasseurs, il fallait qu'elle trouve un moyen de les mener à eux en particulier. Ce ne sont pas les êtres surnaturels qui manquent à Beacon Hills. 

Tout le monde se sépare dans les différentes pièces de la maison pour essayer de trouver quelque chose alors que Stiles m'entraîne devant la maison pour me poser des questions sur Inès. Je ne sais pas comment il arrive à faire ça, me demander autant de détails sur ma relation avec quelqu'un d'autre sans que ça ait l'air de le troubler plus que ça. J'ai l'impression d'être le seul que cette conversation met mal à l'aise. 

- Écoutes Derek, ça ne me fait pas plaisir de parler de ça, mais peut-être que ce que tu sais d'elle peut nous mener à Scott et Malia.    

Alors on continu à chercher dans mes souvenirs s'il y a des endroits où on serait allés ou dont elle m'aurait parlé, mais la vérité c'est que je ne tenais pas vraiment à elle et que je me souciais peu de tout ça. C'était juste une gentille fille que j'ai rencontrée à l'école quand elle allait chercher la fille d'une de ses amies, elle m'a invitée plusieurs fois à sortir et j'ai fini par accepter.   
 

- Mais enfin, tu es sorti avec elle, tu devais bien savoir des choses sur elle. 

- Franchement, je ne serais jamais sorti avec elle si elle n'avait pas passé des semaines à me courir après et nous sommes restés ensemble à peine quelques mois. Tout ce que je sais c'est qu'à partir du moment où elle a découvert ce que j'étais, elle a voulu s'impliquer dans la meute. 

- J'imagine que ça s'est mal terminé ? 

§§ Flashback §§

- Derek, tu ne peux pas me quitter, je t'aime ! Me dit Inès.

- Excuses-moi, je n'aurai pas dû laisser cette histoire durer, je ne t'aime pas de cette façon. 

- Mais si, tu ne m'aurais pas avoué ce que tu es si tu ne tenais pas à moi, j'en suis sur. 

- Je t'en pris, tu sais bien que si tu n'avais pas été avec nous quand on s'est fait attaquer, je ne t'aurais jamais rien dit. 

À ce moment-là, elle se jette dans mes bras et essaie de m'embrasser, elle est obstinée, on ne peut pas lui enlever ça. Je la repousse doucement en continuant de lui expliquer que je ne veux pas être avec elle et puis son attitude change radicalement, elle est en colère. 

- Tu ne peux pas me quitter comme ça, nous sommes faits l'un pour l'autre ! Cri-t-elle. Tout ça, c'est de la faute de Scott, j'en suis sûr, j'ai tout fait pour m'intégrer, mais il n'a jamais voulu de moi parmi vous. Tu finiras par revenir vers moi, tu verras ! 

§§ Fin du Flashback §§

- Elle avait raison pour Scott ? Me demande Stiles. 

- Et bien, ce n'était pas du tout sa faute si je l'ai quittée, mais c'est vrai qu'il ne voulait pas qu'elle intègre la meute, il se méfiait d'elle. 

- Difficile de lui reprocher... Répond-t-il en levant les yeux. 

La porte de la maison s'ouvre et Liam nous dit qu'il faut qu'on vienne voir ce qu'ils ont trouvé, nous le suivons à l'étage. On arrive dans une pièce dans laquelle je n'avais jamais mis les pieds, c'est un bureau. Ici aussi, il y a des tonnes de photos de moi accrochées au mur. C'est quand je regarde le mur à ma droite que la peur m'envahit. 

Ce sont des photos récentes, elles retracent toutes les sorties que nous avons faites avec Stiles. Sur chacun des clichés, nous sommes tous les deux, mais une cible est dessinée sur le visage de celui que j'aime sur toutes les images.  




Le passé n'est jamais loinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant