[Réécrit]
Baekhyun regarde Allen et caresse ses cheveux, ils étaient au sous-sol du temple des assassins, là où il y avait un laboratoire, Kyungsoo leur avait fait faire un tour et leur expliquer où était les médicaments et tous les produits ainsi que les pièces primaires comme les salles de bain et les chambres.
- Allen..je vais prendre un peu de ton sang. Chanyeol, tu crois que tu pourrais essayer de trouver des plantes pour moi ? Elles sont sûrement ici. Derrière.
- Ouais bien sur. Lesquelles ?
- La colchique, la belladone, de la ricin, du basilic et du thym. Donne moi de la consoude aussi.
Chanyeol le regarde et pllisse les yeux, il avait strictement rien retenu de ce qu'il avait dit.
- Tu te fous de ma gueule ? A part le basilic et le muguet j'ai rien retenu.
- Oh désolé.. Je vais te noter tout ça.
Il prend un papier où il note toutes les plantes qu'il a besoin.
- Ce sont tous des plantes toxiques sauf le basilic, le thym qui sont des plantes médicinales. C'est pas ordres alphabétique.
- D'accord, je vais tout chercher. J'arrive.
Il part vers les plantes et regarde les noms sur les bocals,il prend un pot où il était marqué Belladone. Il prend un autre, Basilic. Il passe à la lettre C et commence à chercher. Ciguë, consoude et la colchique. Il ne savait pas ce qu'il allait faire avec mais il lui faisait confiance, c'était un médecin après tout.
- Pourquoi les toxiques et les médicinales sont mélangés ? Ça n'a aucun sens, c'est dangereux.
Il souffle et va à la prochaine c'est à dire M, il prend le muguet qui était juste devant. Il avance et prend l'avant dernière, la ricin, il cherche dans les T du thym, il retourne les pots et frotte sa nuque en ne le trouvant pas, il chercher une seconde fois et le voit dans la lettre U, il prend le Thym et revient vers Baekhyun, il pose tout dessus, le médecin se tourne vers lui, surpris que ça lui ait pris si peu de temps.
- Déjà ?
-Et ouais, j'ai un bon œil.
- Merci en tout cas.
- Tu vas faire quoi ?
- Essayer de trouver une alternative pour ralentir le virus. Je vais faire aussi un médicament pour les douleurs musculaires, Jongin en aura beaucoup si ça marche.
- Oh, j'en connais un qui pourrait en avoir besoin.
- Ah oui ? Qui ça ?
- Luhan.
- Luhan ? C'est pas le chirurgien qui s'est embrouiller avec Kyungsoo ?
- Si c'est lui.
- Qu'est-ce qu'il a ?
Il prend les plantes et commence à les aplatir pour ensuite les mélanger, il rajoute petit à petit des pétales de muguet.
- Il a une maladie musculaire ou je sais pas quoi. Je crois que c'est la maladie de Steinght ou je sais plus quoi.
- Maladie de Steinert.
- Ouais c'est ça ! Tu connais ?
- Bah je suis médecin.. Ça doit pas être facile.. Si je le vois je lui ferai un flacon.
Il continue ce qu'il fait et se coupe avec une pique d'aiguille, il met son doigt à sa bouche, heureusement qu'il l'avait stérilisé avant sinon il y aurait pu avoir des infections rien qu'avec ça.
VOUS LISEZ
Survivre
FanfictionL'humanité s'est fait attaquer, un virus a transformé les êtres humains en zombie alors un jeune médecin prend la fuite avec un petit garçon, ils vont devoir se cacher puis au fil des jours, ils rencontreront un policier qui va leur venir en aide. D...