Dans la salle commune des Gryffondors, Hermione demeurait assise la tête entre les mains. Des élèves étaient attroupés autour d'elle. Ils étaient tous très agités par la nouvelle que Ron avait, bien entendu, répendue « sans faire exprès ».
- Oh ma pauvre ! lança Parvati en posant ses mains sur les genoux de la malheureuse.
- Il va la faire dormir dans ses cachots ce monstre, c'est certain !
- Mais non tais-toi Lavande, gronda la petite Ginny. Qu'est-ce que tu vas faire Hermione ?
- Qu'est-ce que tu veux que je fasse ? s'énerva l'intéressée.
- Va voir Dumbledore et dis lui que ...
- Que je ne veux pas me retrouver avec une chauve-souris aux cheveux gras qui me tyrannise depuis sept années !! Non mais réfléchis Ginny !
Soudain, Hermione se leva d'un bond et cria :
- Et vous ? Vous n'avez pas autre chose à faire ?!
Les quelques élèves qui regardaient la scène avec indiscrétion chuchotèrent et retournèrent peu à peu dans leurs dortoirs. Harry s'avança en posant sa main sur l'épaule d'Hermione.
- Quoi qu'il arrive on sera là pour te soutenir dit-il d'une voix rassurante.
- J'ai peur Harry ... Il me fait peur. Je ne veux pas aller là-bas ! Je n'ai pas du tout confiance en lui !
- Calme toi, reprit Harry. Ron et moi on ne te laissera pas tomber. On s'écrira dès qu'on le pourra, tu nous racontera tout. A la moindre chose qui ne va pas, je viendrais te chercher quoi qu'en dise Dumbledore ! En attendant, profite du savoir de Rogue, cela te sera surement utile ! Et ne fait rien qui puisse..
- Le mettre en rogne, continua le rouquin.
- Merci les garçons, dit Hermione avec un petit sourire malheureux.________________________________________
Au même moment, le professeur Rogue pénétrait dans le bureau du directeur. D'un coup de baguette, la lourde porte s'ouvrit, laissant apparaître un Severus plus que déstabilisé ..
- Albus, je vous le redis : trouvez une autre solution ! S'exclama ce dernier.
- Voyons Severus, je n'ai pas le choix. Dumbledore était assis dans son fauteuil devant une pile grandiose de parchemins. Il reprit :
- La petite Granger a besoin que vous lui transmettiez votre savoir, elle sera d'une précieuse aide à Harry pour combattre Lord Voldemort. De plus, vous m'aviez déjà fait part de ses qualités en potions.
- Certes ... se calma Rogue.
- Je vous en prie, gardez-la sous votre protection. J'ai toujours eu confiance en vous, et vos services me sont indispensables.
- Bien, dit sèchement le professeur Rogue.
Il tourna les talons en faisant voler sa cape noire derrière lui. Il s'en alla à grands pas du bureau et retourna dans ses appartements.*Accueillir cette gamine chez moi, dans mon intimité. C'est un scandale !* pensa Rogue en traversant les couloirs.
________________________________________
Le lendemain matin dans la grande salle, Hermione boudait devant son assiette. Tandis que Ron mangeait à sa faim, Harry observait son amie qui lui semblait très pâle. Ses cheveux étaient ébouriffés et ses yeux cernés.
- Comment tu te sens Hermione ? Ca va .. ? Demanda Harry inquiet.
- J'ai fait un cauchemar terrible se lamenta-t-elle.
- Ah oui ? S'exclama Ron qui avait daigné relevé la tête de son assiette. Raconte ! Je parie que tu tombais ?
- Mais non idiot, souffla Hermione agacée. J'étais dans une immense tour en pierres. Il faisait noir et le professeur Rogue me donnait des coups de fouets !
Ron pouffa.
- Ron ! Gronda Harry. Si tu étais à sa place tu serais sans doute dans de pires états !
- Oui, excuse-moi.. C'est juste l'image de notre cher maître des cachots avec un fouet ... C'est assez amusant à visualiser. Ceci dit ça lui va plutôt bien.
- Eh bien moi ca ne me fait pas rire, s'énerva Hermione. C'est ce soir notre départ je vous rappelle et aucun de vous deux ne me rassure !
Elle se leva rapidement de la table et vint se heurter brusquement à un grand homme vêtu de noir. Elle faillit, dans la foulée, tomber à la renverse. Mais c'était sans compter le réflexe de son professeur qui la retint par le bras.
- Miss Granger, je vous conseille vivement de regarder où vous allez, ronchonna le professeur de potions. Sa main agrippait encore fermement le bras de la jeune fille. Elle semblait désorientée face à ces yeux noirs qui se plantaient dans les siens. Quelques brèves secondes s'écoulèrent et Rogue lâcha le bras de son élève. Il renchérit :
- Avez-vous bien préparé toutes vos affaires ? Nous partons ce soir à 19h00. Vous me rejoindrez... je vous prie, à mon bureau.
Sur ces mots, Rogue regarda en direction des deux garçons avant de se diriger vers la table des professeurs.
- Wouaaa !! Vous avez entendu ? Il a été poli avec toi, constata Ron.
Hermione ne réagissait pas. Elle avait encore la sensation de sentir la pression qu'avait exercé son professeur sur son bras.
- Oh ! Voilà le professeur Lupin, remarqua Harry.
- Bonjour monsieur Potter, salua ce dernier avec un grand sourire. Alors Monsieur Weasley, êtes-vous prêt à me supporter pendant toutes les vacances de Noël ?
- Euh, oui ... répondit Ron. Mais vous êtes ... enfin je veux dire ...
- Ne t'inquiète pas mon garçon , Tonks sera là pour te surveiller la nuit. Sur ce, bon appétit !
- Merci, vous aussi, répondirent joyeusement les deux garçons.- Je vais aller préparer mes affaires, annonça Hermione. A toute à l'heure.
Elle quitta la grande salle et rejoignit son dortoir.
________________________________________
La journée passa trop vite au goût d'Hermione. Sa valise était bouclée sur son lit. Elle n'avait pas prit beaucoup d'affaires. Parmi elles, se trouvaient : trois pulls en laine, deux bonnets (un gris et un blanc), cinq tee-shirts, une veste, trois jeans, une écharpe, sa trousse de toilette et le plus important, ses livres. Il était 18h15 à sa montre.
*Bon, on souffle. Dans moins d'une heure on se retrouve en enfer. C'est bizarre mais .. Cette pensée ne me rassure pas.* Hermione leva les yeux au ciel.
Elle se dressa devant son miroir et à la vue de son reflet, elle entreprit de se brosser les cheveux. Au bout de quelques minutes, une longue tresse ornait sa tête. Quelques mèches libres bordaient son visage. Elle appliqua un fard à paupières cuivré et une couche de mascara sur ses yeux noisette. Ses joues étaient légèrement rosées. Sa mine blafarde du matin avait disparue. Elle jeta un coup d'œil à sa montre qui indiquait 18h30. Elle descendit dans la salle commune des Gryffondors munie de sa valise.
Dix minutes plus tard, Harry et Ron apparurent dans la salle avec leurs affaires. Hermione se jeta à leur cou.- Vous allez me manquer ! Ecrivez-moi surtout !
- Je te le promets Hermione, dit Harry en la serrant fort dans ses bras. Ron se joignit à eux et ils restèrent quelques longues secondes dans cette même position.
Après qu'elle eut essuyé les quelques larmes qui avaient coulées sur ses joues, Hermione embrassa les deux garçons, enfila son manteau et partit de la salle en direction du bureau du professeur Rogue
VOUS LISEZ
Quelque chose d'inattendu
FanfictionDurant leur septième année à Poudlard, Hermione Granger ainsi que ses amis Harry Potter et Ronald Weasley sont gravement menacés par Lord Voldemort. Dumbledore prend des décisions qui s'imposent : pour les vacances de Noël il est trop risqué de lais...