Soudain, la porte s'ouvrit.
- La voilà, maître. Mais je crains que Miss Granger soit occupée pour le moment.
Krystaal, tenait la porte grande ouverte un sourire jusqu'aux oreilles. Rogue se trouvait derrière.
- Qu'est-ce que tu fais là toi ?! Cria Hermione à l'elfe.
- Je devais aider à la préparation de la fête. Je me trouvais dans les cuisines quand je vous ai vus passer avec votre ... très bon ami.
- Tu la connais ? Demanda Ron en se tournant vers la jeune femme.
- Oui, c'est l'elfe de maison du ...
Elle leva les yeux vers son professeur qui se tenait muet derrière Krystaal. Son regard était brûlant. Il tourna les talons à toute vitesse et partit sans un mot. Krystaal lança alors avec tout son venin :
- N'espère plus rien sale Sang-de-bourbe.
Hermione poussa violement Ron contre le mur pour aller jusqu'à l'entrée de la pièce où se tenait Krystaal. Elle empoigna d'un geste brutal l'elfe par son vêtement et hurla :
- Espèce de ... ! Tu l'as fait exprès ! Tu es vraiment mauvaise.
Hermione jeta un regard noir à Krystaal qui continuait de sourire. Cette dernière claqua des doigts et disparut.
Ron s'approcha doucement de son amie et posa une main sur son épaule.
- Ca va ?
Hermione se retourna brusquement en dégageant la main du rouquin.
- Tout ça c'est de ta faute ! Mais qu'est-ce qui t'a pris ? T'as vraiment tout gâché ! Cria la jeune femme au bord des larmes.
- Oh mais on s'en fiche, c'est que ce grincheux graisseux et son elfe débile qui nous ont vus ! Lança Ron pas vraiment conscient de ce qu'il venait de déclencher.
- Abruti !
Hermione claqua la porte derrière elle en partant.________________________________________
Le professeur Rogue entra dans la grande salle où avait lieu la fête. Tout le monde était occupé à discuter, à boire (du jus de citrouille bien sur !) et à manger.
Il rejoignit le groupe avec qui il discutait un peu plus tôt dans la soirée.- Eh bien ! Où étiez-vous passé Severus ? S'exclama Dolores Ombrage en se retournant vers lui. Vous avez manqué à la conversation. Nous parlions justement d'une potion qui fait débat actuellement.
- Severus, fit Lucius Malfoy de sa voix doucereuse, on commençait à s'impatienter.
Rogue les observa quelques instants. Il n'avait même pas écouté ce qu'ils venaient de lui dire. D'un coup, il repartit en courant en direction des cuisines.
- Mais qu'est-ce qui lui prend ? S'indigna Ombrage.________________________________________
Rogue se dirigeait maintenant vers la petite salle où il avait surpris Weasley et Granger dans les bras l'un de l'autre. Entrain de s'embrasser langoureusement... Rogue explosait, il débordait de colère et de jalousie. Il intercepta Ron sur son passage et le prit par le col de sa chemise.
- Sale petit merdeux, cracha Rogue.
- Profess ...
- Fermez-là, menaça le maître des potions.
Il pointa sa baguette sur le cou de son élève quand une voix cria :
- Arrêtez !
C'était Hermione complètement affolée.
- Vous êtes fou ! Lâchez-le !
Rogue se fit violence et lâcha Ron qui était complètement perdu.
- Mais qu'est-ce qui vous prend professeur ? Demanda ce dernier. Viens Hermione on s'en va !
- Rejoins Harry, j'arrive, répondit la jeune femme sans quitter son professeur des yeux.
Le petit Weasley ne se fit pas prier et rejoignit à toute vitesse la salle principale.
Il y eut un long silence avant qu'Hermione soupire :
- Professeur je ... Pourquoi une telle réaction ?
- Connaissez-vous la bienséance Miss Granger ? Ou êtes vous incapable de dominer vos pulsions ... romantiques ? Lança Rogue plein de hargne.
- Mais ce n'est pas du tout cela, je ...
- C'est parfaitement clair.
Rogue se rapprocha dangereusement de son élève et darda sur elle un regard empli de haine. Il renchérit avec mépris :
- Je ne suis pas là pour faire la baby-sitter, alors si il vous prenait une nouvelle fois l'envie de vous encanailler avec quelqu'un à l'abri de tous les regards, ne comptez plus sur ma protection.
Hermione laissa échapper un petit son d'indignation et lâcha :
- Mais je ne fais rien de tout cela avec personne ! Et si c'était le cas, ça ne concerne que moi !
Elle sentit la main de son professeur claquer sur sa petite joue. La jeune femme vacilla quelque peu, déséquilibrée par la gifle qu'elle venait de recevoir. Elle porta la main à sa joue pour atténuer la sensation de brûlure. Rogue n'y avait pas mis toute sa force (et heureusement pour elle) mais assez pour qu'elle ressente à quel point il était en colère. Hermione leva de grands yeux larmoyants vers son professeur qui se tenait devant elle, définitivement froid. Elle fit quelques pas en avant pour se rapprocher de lui. Il était vraiment grand, et malgré ses chaussures à talons, elle restait beaucoup plus petite que lui. A quelques millimètres de son professeur, la jeune femme redressa la tête afin de plonger ses yeux noisette dans les siens. Il la regardait et ne la repoussait pas. Il déglutit brièvement et lança :
- Vous feriez mieux de retourner auprès de vos amis. Nous rentrons ce soir aux alentours de 23h30.
Rogue quitta la salle laissant Hermione s'effondrer en larmes.
VOUS LISEZ
Quelque chose d'inattendu
FanfictionDurant leur septième année à Poudlard, Hermione Granger ainsi que ses amis Harry Potter et Ronald Weasley sont gravement menacés par Lord Voldemort. Dumbledore prend des décisions qui s'imposent : pour les vacances de Noël il est trop risqué de lais...