5

1.4K 78 13
                                    

Hermione serrait la main d'Harry. Ron était étendu par-terre, sans vie. Elle pleurait à chaudes larmes. Lord Voldemort se tenait devant eux, fier et froid. Soudain, un tourbillon noir projeta Hermione à terre.
- Avada Kedavra !
Harry tomba au sol. Ses yeux s'étaient vidés, plus aucune lueur de vie n'était présente. Hermione, démunie, impuissante assistait à la scène. Elle était figée, paralysée. Un ricanement se fit entendre. C'était celui de Bellatrix qui tournait dans toute la pièce.
- Harry ! Harry ! Pleurait la jeune fille complètement désespérée.
~ ~ ~

Hermione se réveilla dans un bain de sueur.
- Harry ! Cria-t-elle.

Elle regarda autour d'elle et mit quelques secondes à reconnaître les lieux. La belle reprit conscience qu'elle se trouvait dans la chambre que Rogue lui avait attribuée. Il faisait encore nuit et lorsqu'elle regarda sa montre, celle-ci indiquait 3h17. Elle constata qu'elle n'était pas dans les draps, que sa valise se trouvait encore par terre et qu'elle était encore habillée de vêtements qu'avait humidifié la neige. Hermione soupira et repensa au cauchemar qu'elle venait de faire. Elle avait soif, très soif. Sans faire de bruit, elle quitta sa chambre d'un pas léger. Elle jeta un coup d'œil au bout du couloir et se rappela alors que la chambre de son professeur se trouvait au bout à droite. Doucement, Hermione s'y dirigea. Arrivée, elle colla son oreille sur la porte. Aucun bruit. Rogue dormait surement.

Elle fit demi-tour et alla jusqu'à la cuisine. Elle prit un verre qui se trouvait sur le plan de travail.
- Aguamenti, chuchota Hermione en agitant légèrement sa baguette.
Le verre se remplit d'eau. Elle but et se rendit dans le salon. En entrant, son regard se posa sur une petite bibliothèque. Ses doigts caressèrent délicatement la couverture des livres. Ils étaient anciens et traitaient de nombreux sujets : les potions, la botanique, la philosophie (tant par des auteurs moldus que sorciers), l'histoire des arts, les sciences humaines... *attendez ... Sciences Humaines ? Il s'intéresse à comment fonctionnent les Hommes et au sens de la vie lui ?*. Décidément, bon nombre de choses depuis son arrivée avaient étonné Hermione. Elle repensa alors à son geste de galanterie (bon d'accord, ça c'est la moindre des choses!), la chambre qu'il avait pris soin d'ensorceler afin que celle-ci s'adapte aux désirs d'Hermione et maintenant même ses lectures la surprenaient. Le génie de Rogue était certes percevable mais son ouverture d'esprit l'était un peu moins.

Alors qu'Hermione scrutait la pièce, elle aperçu un cadre photo sur la vieille commode au fond de la pièce. Elle s'avança et prit le cadre entre ses mains. Il y avait deux jeunes enfants d'une dizaine d'années sur la photo : un petit garçon aux cheveux noirs ébènes qui regardait l'air heureux la petite fille aux longs cheveux roux qui se trouvait à ses côtés. Ils avaient tous les deux le sourire. Hermione reposa le cadre et se demanda si le petit garçon était Rogue. A cette pensée, elle jeta à nouveau un coup d'œil à la photo et étouffa un petit rire.

Après cette petite visite, Hermione remonta dans sa chambre pour écrire une lettre à Harry. Sa tâche achevée, elle se déshabilla et alla se recoucher.

________________________________________

Aux alentours de 6h00, Rogue se réveilla. Il faisait encore sombre dehors. Il se leva et se dirigea vers sa salle de bain. Il entra dans la douche et actionna l'eau qui sortit glacée.
- Bon sang ! S'écria Rogue au contact de l'eau sur sa peau. Il bredouilla quelques jurons presque inaudibles en sortant de la douche. Il attrapa un peignoir en velours noir qu'il enroula autour de lui avant de se diriger vers la chambre où dormait sa jeune élève.

________________________________________

Hermione s'extirpa de son sommeil en sursaut lorsqu'on frappa brutalement à la porte.

- Miss Granger ? Puis-je rentrer ? Demanda Rogue de sa voix rauque.
A toute vitesse, sans vraiment savoir pourquoi, la jeune fille reposa sa tête sur l'oreiller et feint de dormir. Son professeur pénétra doucement dans la chambre. Hermione avait les yeux clos et était allongée sur le ventre. Le drap blanc recouvrait son corps jusqu'à la moitié de son dos qui était nu. Un léger rayon de soleil cognait contre les carreaux et caressait la peau de la jeune fille qui paraissait tout à coup plus lisse, plus douce... Rogue resta un instant à observer la beauté de ce spectacle. Puis, reprenant une expression plus sévère sur son visage, il s'empara de la baguette d'Hermione posée sur le bureau. Il fit remonter le drap jusqu'à la nuque de cette dernière. Il se rendit dans la salle de bain où il vérifia si l'eau était chaude. En constatant qu'elle ne l'était pas, Rogue marmonna énervé encore quelques mots (que nous passerons sous silence pour rester poli !). Jetant un dernier coup d'œil à son élève, il disparut de la pièce.

Hermione ouvrit les yeux et porta ses doigts à sa bouche. Ses joues étaient devenues plus rouges qu'à l'habitude. Tout en étant encore dans ses pensées, un large sourire se dessina sur son visage.

________________________________________

*C'est tout à fait inconvenant* songea le maître des potions en s'éloignant de la chambre...

Grincheux, il descendit jusqu'à la cuisine, encore en peignoir. Un elfe de maison préparait le petit déjeuné qu'il servit dans la salle à manger.

- Merci Krystaal, lança Rogue à l'elfe.
- Maître ... il s'inclina légèrement.
- Pourrais-tu rétablir l'eau chaude dans nos salles de bains je te prie? Et au passage, réveille notre .. « invitée ».
- Oh, bien sur maître, répondit l'elfe. Sur ces mots, Krystaal monta à l'étage.

_________________________________________

Au bout d'une demi-heure, Hermione descendit dans le salon pour retrouver son professeur. Elle s'était habillée d'un simple jean et d'un pull gris à manches longues.
Son professeur était assit dans son fauteuil entrain de lire. Elle se racla la gorge afin de se manifester. Rogue leva les yeux vers elle et reprit rapidement le cours de sa lecture. Il était habillé de son éternel tunique noire.

- Vous ne mangez pas ? Questionna le professeur faussement intéressé. Elle n'eut pas le temps de répondre qu'il renchérit :
Tant mieux. Dites à Krystaal, mon elfe de maison de débarrasser la table.
- Oui... soupira Hermione déjà lasse du comportement de la chauve-souris acariâtre.
- Et à partir de demain vous vous lèverez à 7h00. Il est bien évident que vous n'êtes pas ici pour vous la couler douce toutes les vacances. Le professeur Dumbledore compte sur moi pour vous... former. Rogue dévisagea son élève.
*Je suis du genre à me la couler douce moi ?!* S'indigna Hermione.
Excédée, elle riposta :
- Avez-vous toujours eu ce tempérament atrabilaire professeur ?
Il se leva et se rapprocha dangereusement de l'effrontée.
- Je puis vous assurer Miss Granger, que si je le pouvais, je vous réexpédierez immédiatement chez vos parents moldus. En attendant, puisque ce n'est pas le cas et qu'il est de mon devoir de vous supporter, je vous conseillerez de m'obéir au doigt et à l'œil.
Rogue en menaçant la jeune fille, s'était rapproché si près d'elle, qu'elle fut maintenant prise au piège entre le mur et son professeur. Il reprit :
- Est-ce bien clair ?
- Oui professeur, répondit-elle en veillant bien de garder un air arrogant.
- Parfait.
Il retourna à son siège et reprit le livre qu'il avait entamé.
- Professeur, j'aimerais envoyer une lettre à Harry si cela est possible.
- La volière se situe dehors, derrière la maison. Vous n'aurez aucune peine à la trouver. Fichez le camp maintenant, grogna la chauve-souris.

________________________________________

A la volière, Hermione donna sa lettre à un hibou petit duc gris qui s'envola aussitôt.
* J'aimerais tellement que vous soyez là*, songea Hermione mélancolique. *Et dire que ce n'est que le premier jour. Ne m'oubliez pas*.

Quelque chose d'inattenduOù les histoires vivent. Découvrez maintenant