-Hermione!
elle se retourna soudainement et vit cet homme, cet homme qu'elle eut côtoyé durant des jours et des jours.
des larmes se mirent à couler automatiquement, était-ce réel? allait-il lui dire ce qu'elle voulait entendre? par pitié faite que ce soit ça, pensa t-elle.
-sev...severus? dit-elle d'une voix tremblotante
-oui Hermione...je suis la. laisse moi tout t'expliquer, s'il te plait.
-pardon? peux tu répéter s'il te plait? tu t'es enfuis! tu t'es fait passer pour mort! j'étais ensevelis sous la tristesse! j'ai tout fais pour te retrouver et quand j'ai enfin réussi tu n'as meme pas daigné venir vers moi! t'es qu'un putain d'égoïste ! tu m'entends! un égoïste! un enfoiré !
Hermione criait et pleurait de toutes ses forces, ses poings tamponnaient le torse de Severus avec violence. les bras de l'homme encerclèrent doucement Hermione afin de la calmé, sa main baladait dans ses cheveux délicatement et des mots doux s'échappaient en un murmure de sa bouche.
-je suis la Hermione...calme toi s'il te plait...je suis la et je ne partirais pas...sauf si tu me le demande.
Hermione s'éloigna sèchement et le regarda de façon étrange, en effet ses yeux reflétaient un mélange de haine et d'un amour incommensurable.
-explique toi. maintenant.
-avant la guerre, je savais que le maitre se retournerait contre moi et je ne voulais pas mourir, en temps normal j'aurais juste accepté mon sort, mais tu es entrée dans ma vie, et ce n'était plus possible pour moi de mourir et te laisser seule.
-et pourtant, c'est ce que tu as fais non? je me trompe peut-être? dit-elle sarcastiquement.
-laisse moi terminer s'il te plait. j'ai donc tout calculé, je voulais laisser un message que seule toi comprendrais pour ne pas me faire poursuivre par des opportuns. j'ai donc eu l'idée des poèmes et si tu te trouve ici aujourd'hui c'est que tu as su comprendre.
- mais pourquoi es tu partis?
-j'y viens Granger!
le tons soudain un peu plus menaçant et l'emplois de son nom de famille firent froid dans le dos d'Hermione. elle se tut à nouveau.
-je disais donc, j'ai laissé ces poèmes la ou seul toi pouvait les trouver, c'était le plan parfait, meme si en réalité je ne savais pas si j'allais survivre, c'était comme on dirait, le au cas ou. j'ai voulu partir, comme tu as pu le remarquer car beaucoup de mangemorts son encore en liberté et voudrais ma peau et...
- ah parce que ils ne veulent pas la peau de Harry, Ron et moi peut-être? tout ce que je vois c'est que tu n'es qu'un lâche !
-j'ai fais une erreur d'accord! oui je me suis dégonflé et j'ai eu peur! peur de mourir et ne plus jamais te revoir! j'ai une maison ici, je voulais y rester le temps que les choses se calme et te laisser une chance de m'oublier , meme si je n'en n'avais pas vraiment envie, c'était le mieux à faire, pour toi. t'offrir la chance de rencontrer quelqu'un de ton âge, gentil, beau et fort, qui saurait ce qu'est l'amour et avec qui tu pourrais construire une famille.
-tu n'avais pas à prendre cette décision à ma place. et je vais te dire une chose, je te trouve intelligent, gentil, beau, fort et merveilleux. je ne veux pas de quelqu'un de mon âge, je ne veux pas quelqu'un tout court, je ne veux que toi Severus Rogue.
Severus fut ému du discours d'Hermione, même si tant d'amour lui fit peur, il compris à cet instant que c'était la bonne.
-et maintenant, j'aimerais que tu me dises, pourquoi, pourquoi cet apparence, pourquoi le café et non la librairie?
-je voulais m'éloigner de moi même, de se que j'étais, être serveur dans un café me permettais de rencontrer plus de personne, et surtout par la même occasion, avoir plus de chance de te retrouver. j'ai pris l'apparence d'un mordu décédé depuis longtemps, un brave homme qui fut ami avec ma mère.
-D'accord. et maintenant? tu compte faire quoi?
-que veux tu que je fasse Hermione?
-je veux que tu rentre avec moi, poudlard sans toi n'es plus vraiment poudlard. oui, je veux que tu rentres et qu'on en reprenne la ou nous en étions. tu es vu comme un héros maintenant, tu n'as plus à t'en faire et je suis sur que tu pourras récupérer ton poste.
- tu as décidé de refaire une année? cela ne m'étonne pas de toi ma chère miss-je-sais-tout.
-tu as appris l'humour entre temps?
un petit ricanement s'échappa de la bouche de Severus, il s'approcha ensuite pour embrasser délicatement Hermione, mais elle le repoussa, sur le coup, il resta béat, sans comprendre la raison de son geste.
-Severus, j'ai non seulement besoin de temps, même si j'en crève d'envie, et je ne veux pas embrasser un inconnu, je sais que c'est toi, mais ton visage n'est pas celui de l'homme que j'aime, attendons déjà que le polynectar ne fasse plus effet s'il te plait.
-j'ai pris ma dernière dose il y a 2 heures, cela ne devrais pas tarder. je rentre avec toi, mais pouvons nous d'abord aller à l'impasse du tisseur? j'ai besoin de récupérer quelque chose.
-bien sur, allons y.
ils transplanerent ensemble, les doigts enlacés et à son plus grand daim, Hermione s'écrasa sur Severus à l'atterrissage. pour changer. il fit un petit grognement et lui souri, en signe de réconfort. ils entrèrent dans la maison et Krystaal leurs sauta presque dessus.
-miss Granger! comment osez vous amener des inconnus dans la demeure de mon maitre !
- du calme Kristall, c'est moi, je suis sous polynectar. dit Severus de façon froide.
-vraiment?
-puisque je te le dis! maintenant laisse moi entrer chez moi une bonne fois pour toi ou je risque de sévir.
l'elfe se dégagea sur le coté afin de laisser passer les deux personnes. Severus intima Hermione de l'attendre en bas et il monta rapidement vers sa chambre. quelques minutes passerent et il redescendit, au plus grand bonheur d'Hermione, il avait enfin retrouvé son vrai visage, et dieu qu'elle le trouvait beau. ses yeux commencèrent à s'humidifier mais elle se retenu de pleurer, elle n'était pas faible à se point la.
-c'est bon j'ai tout ce qu'il me faut. nous pouvons aller à poudlard.
après avoir salué l'elfe, ils partirent, encore une fois main dans la main, et arrivèrent à pré-au-lard. l'ambiance Ecossaise était relaxante pour Severus, le ciel était, comme souvent, couvert, l'air frais et humide du début de l'hiver caressait sa peau. oui, il se sentait enfin chez lui, à sa place.
il arrivèrent enfin jusqu'à poudlard, les élèves étaient en cours pour la plus part. ils prirent donc immédiatement la direction du bureau de Dumbledore. le mot de passe dit, ils gravirent les marches une à une et entrèrent.
Dumbledore eut un regard d'étonnement, il ne disait rien, il était subjugué par Severus, il le regardait de long en large, de haut en bas, sous toutes les coutures.
-c'est pas vrai. c'est vraiment toi?
-ai je l'air d'être quelqu'un d'autre?
-en effet. je suis vraiment très heureux de te revoir et stupéfait du travail de recherche d'Hermione ! voulez vous un bonbon au citron? avant de m'expliquer tout ce qu'il s'est passé?
ils refusèrent gentiment et se lancèrent dans leurs récit n'omettant aucun détail.
----------------------------
hello! qu'en avez vous pensé?
je perd un peu mon inspiration en se moment donc c'est plutôt compliqué d'écrire , je n'aime pas trop ce chapitre mais bon! encore une fois, désolée pour les fautes d'orthographe, j'essais de faire au mieux!
bisous!
VOUS LISEZ
Quelque chose d'inattendu
FanficDurant leur septième année à Poudlard, Hermione Granger ainsi que ses amis Harry Potter et Ronald Weasley sont gravement menacés par Lord Voldemort. Dumbledore prend des décisions qui s'imposent : pour les vacances de Noël il est trop risqué de lais...