- Miss Granger, c'est la dernière fois que je transplane avec vous, grogna Rogue.
En effet, Hermione était tombée (encore une fois) dans les bras de son professeur. Il s'empressa de la repousser. Elle, toute étourdie, fit un tour sur elle-même.
- Waouh ! Où est-ce qu'on est ? Demanda-t-elle lorsqu'elle eut enfin reprit ses esprits.
- On dirait bien qu'on est chez Dumbledore. Il emploie les grands moyens. Vous devez être dans un sacré pétrin Miss Granger, se moqua le professeur des potions.
- Je vous signale que vous êtes avec moi, donc je pense que vous aussi, rétorqua la belle le sourire aux lèvres.
- ...Hermione s'avança la première vers la porte du majestueux château. Puis, elle se retourna avant d'ouvrir, toute joyeuse :
- Oh mais c'est dans ce château que s'est déroulé le bal de Noël !
- Oui, et j'aimerais oublier cette soirée si ça ne vous dérange pas...
- Je me rappelle de certains moments mais...
- J'ai dit qu'on oubliait, alors on oublie ! Ordonna Rogue.
- D'accord, d'accord...Ils se décidèrent enfin à entrer dans le château. Un immense couloir comportant de nombreuses portes en enfilade se présentait à leurs yeux ébahis.
- Par où on va ? Questionna Hermione.
- Si je me souviens bien, il ne faut pas s'aventurer n'importe où, et je crois que le conseil que m'a donné Dumbledore était « continuez toujours tout droit ».
- Hm hm...Sur ces paroles, Rogue et Hermione avancèrent dans la maison sans jamais pénétrer dans une autre pièce. Le couloir semblait ne jamais finir. De nombreux tableaux étaient accrochés au mur et les personnages abaissaient leur chapeau respectueusement lorsque les intrus passaient devant eux. Puis, ils purent voir une porte se dessiner au bout du couloir. Rogue tourna la poignée, mais la porte resta bloquée.
- Je ne comprends pas elle est verrouillée...
- Excusez-moi ! Lança Hermione en passant devant son professeur l'air fier. Alohomora !La porte ne s'ouvrit toujours pas. Rogue regarda son élève d'un air dédaigneux.
- Déguerpissez, je pense avoir une meilleure idée que la votre!
Rogue poussa son élève et formula :
- Cake aux fruits.
Hermione explosa de rire, mais à sa grande surprise, la porte s'ouvrit. Elle regarda la chauve-souris qui l'observait l'air perplexe, et éclata de nouveau de rire. Elle répéta :
- « Cake aux fruits ».
- C'est la pâtisserie préférée du professeur Dumbledore... Je pense qu'il savait que j'étais au courant...
- En tout cas, on peut être sûrs que ces mots ne sortirons pas de la bouche de Vous-Savez-Qui.A cette pensée, la jeune femme laissa un autre rire s'échapper.
- Excusez-moi, professeur.
- Oui, reprenez-vous. Je conçois que ce mot-de-passe soit tout à fait ridicule, mais gardez votre sérieux. Et comme vous l'avez si bien dit, je ne pense pas que ces mots viennent à l'esprit du Seigneur Des Ténèbres. Vous serez en sécurité.Rogue et Hermione s'avancèrent dans la pièce. C'était un immense salon. Une grande cheminée magique trônait devant un long divan marron. Les flammes changeaient de couleur : tantôt rouges, tantôt vertes. Le directeur semblait ne pas pouvoir se passer du plafond magique. De grands rideaux rouges trainaient jusqu'au sol devant les fenêtres. Plusieurs bougies étaient allumées et entourées d'une fine pièce en verre incandescente. Sur une petite table basse vernie, plusieurs amuse-gueule étaient élégamment déposés. L'ambiance était très chaleureuse. *Il a cru que c'était un rendez-vous galant ou quoi?!* pensa Rogue gêné. Hermione elle, s'exprima tout haut :
VOUS LISEZ
Quelque chose d'inattendu
FanfictionDurant leur septième année à Poudlard, Hermione Granger ainsi que ses amis Harry Potter et Ronald Weasley sont gravement menacés par Lord Voldemort. Dumbledore prend des décisions qui s'imposent : pour les vacances de Noël il est trop risqué de lais...